Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quid des JMR en général, des Trente en particulier

Message » 13 Fév 2003 22:01

Camocim a écrit:ouai, ben c'est tout de meme bizarre car les triangles je ne m'y suis jamais fait, pourtant je me force à écouté, car il y a tant d'éloge à sujet, c'est criard, plat enfin bon c'est mon avis

Moi je n'aime pas ça non plus... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:15

Les réactions à l'affirmation péremptoire d'Alex, données par quelques forumeurs, n'avaient pas pour but de dire si telle ou telle marque d'enceintes leur plaisaient ou pas à titre personnel, mais juste de relever le fait qu'il était un peu fort de café, d'affirmer tout de go, que deux marques, Mulidine et JMR, étaient meilleures que toutes les autres...

Les unes et les autres ont fait de bons et de moins bons modèles... et chacun les apprécie en fonction de ses goûts.

Ce que dit de Triangle, Camocin, est dit parfois de Cabasse, par d'autres forumeurs!
Tandis que j'en connais qui n'apprécient pas les JMR qu'ils trouvent trop timorées sur de la musique de jeunes, d'autres qui adorent les JM Lab et d'autres pas du tout...

C'est la bouteille à l'encre et on n'en n'aura jamais fini. Du reste, il est rare qu'une marque produise des modèles qui plairont tous à une unique personne.

Chez chacun des constructeurs que je connais un peu, il y a des modèles plus réussis que d'autres.

Chez Triangle comme chez les autres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2003 13:22

haskil a écrit:Les unes et les autres ont fait de bons et de moins bons modèles... et chacun les apprécie en fonction de ses goûts.

Ce que dit de Triangle, Camocin, est dit parfois de Cabasse, par d'autres forumeurs!


"Chacun en fonction de ses goûts"... C'est la sagesse même! Valable même lorsqu'une personne apprécie un défaut objectif par goût. C'est son droit le plus stricte (Mais il ne faut pas oublier qu'elle le précise lorsqu'elle vante les mérites de son choix!).

A partir de là, il faut relativiser les idées toute faites, qui ne sont pas forcément vrai pour soi.

Jamais, par exemple, je n'ai compris la réputation faite à Triangle, BC Acoustique ou Cabasse de mettre les aigus en avant. C'est pour dire!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 16:34

bon, finalement on est tous d'accord mais Haskil tu ne réponds pas à ma question, quels sont les modeles que tu as écouté chez JMR et qui sont à ton avis les plus réussi. Quid d'un mariage avec le Hartley 150.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:21

Le seul modèle que j'aime vraiment chez JMR, ce sont les Offrandes nouvelles versions. Je n'aimais pas beaucoup le tout premier modèle, sorti il y a longtemps... Et pas énormément tout ce qu'il a fait avant, notamment un gros truc blanc aux formes affreuses...

J'ai des amis qui ont une colonne avec tweeter débafflé que je n'aime pas beaucoup, le modèle juste sous l'offrance en prix... Elle est un peu décharnée avec du Cairn classe A et surtout le son ne remplit pas du tout l'espace, c'est timoré...

L'ampli Hartley que je connais est doux et puissant, très bon, peut-être manque t il un peu de vie? EN tout cas, je ne recommanderais pas des JMR pour écouter de la musique qui cogne un peu...

Elles descendent sur le papier... moins en régime impulsionnel pour de la musique de d'jeunes...

J'ai entendu les nouvelles offrandes avec un ensemble séparé rega et c'était un peu trop rondouillard pour mon goût mais chaleureux et très vivant et l'image était plausible dans le Requiem de Mozart.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:54

ce sont les Evolution 3 que tu as du écouter chez tes amis mais je ne suis pas sur que le rendu décharné soit du fait des JMR, avec des Cairn...

Le Hartley manquer de vie ? Non sincerement je ne crois pas, il est trop musical pour ça.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:31

[quote="Damned"]ce sont les Evolution 3 que tu as du écouter chez tes amis mais je ne suis pas sur que le rendu décharné soit du fait des JMR, avec des Cairn...

Le Hartley manquer de vie ? Non sincerement je ne crois pas, il est trop musical pour ça.[/quote


Quand ils ont rebranché leurs anciennes enceintes, des JBL d'il y a 20 ans, c'était plus charnu... les Cairn sont des assez gros Classe A...

Pour le Hartley, j'ai bien dit peut-être... Mon expérience de cet ampli me ferait dire : pas agressif, belle image, mais plus calme et volupté que vif...

Je ne le trouve pas musical du tout, du reste, c'est un très bon ampli qui laisse s'exprimer la musique jouée par les musiciens... nuance...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:53

Damned a écrit:ce sont les Evolution 3 que tu as du écouter chez tes amis mais je ne suis pas sur que le rendu décharné soit du fait des JMR, avec des Cairn...

Le Hartley manquer de vie ? Non sincerement je ne crois pas, il est trop musical pour ça.



Les JMR, j'en ai entenddu quelques paires et avec divers ampli et sources et c'est tout sauf décharné... là j'comprends pas bien. Remarque que CAIRN c'est pas non plus ce qu'il y a de plus chaleureux. M'enfin... 8)

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2003 14:04

Le problème vient, surtout de la trop grande taille de leur salle d'écoute : plafond "cathédrale" montant bien à 4,5 metres et soixante mètres carrés, c'est trop demander au grave de cette enceinte.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message