Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD le plus impressionnant

Message » 13 Fév 2003 21:27

J'ai beaucoup aimé la WADIA 861 :D ------>8000 euro :cry:
Egalement une superbe écoute avec une MEPHISTO II et le LINN IKEMI
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 13 Fév 2003 21:46

PNicolas a écrit:-EMC1 (pas écouté mais très bonne réputation)


Vraiment excellent. Si je pouvais supporter les pates matin midi et soir, il serait déja chez moi.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 21:57

....et une platine dans ce style :
http://www.daisy-laser.nl/homeoptics/
....avec des alims soignées et un bon dac?????? (les prix sont sur le lien aussi ;) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 13:06

LaurentV a écrit:
RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:revenons en a nos ouailles.

c'est pas du thdg mais dans ce que j'ai pu écouter c'est le Primare D30.2 qui remporte la palme devnat le cdx, l'ikemi les Meridian 588 et 596, l'Yba CD1, et quelques autres.


Je ne cherche pas particulièrement un CD THDG mais un lecteur CD qui me plaise.

Donc le Primare, j'y avais pensé vu tout le bien que l'on en dit sur le forum. D'autant plus que j'aime bien les amplis de la marque.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le CD mais les amplis me semblent un poil colorés avec un bas-médium/grave très opulent mais pas totalement neutres. Pas des plus tendus non plus. En est-il de même pour le CD ?

Roro


Si tu retrouves mon cr tu auras toutes les infos de ce que j'en pense.
En résume il à une belle bande passante, il est plus "honete" qu'un cdx, plus defini qu'un ikemi et moins rond qu'un meridian, il a une petite pointe dans le medium ce qui le rend un peu "chantant".
Ce n'est pas une machine qui frappe dès la première écoute, il n'a pas une personalité exacerbée. le mieux est que tu ailles l'écouter en prenant un peu ton temps.


Bon ben il faut vraiment que je l'écoute ce Primare.

La Sony 777 aussi m'intéresse.

Tout ce qui est drive avec wordclock aussi, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas.

Le CDX2/XPS, il n'en est pas question, c'est hors budget et j'ai peur de rester dans la même esthétique sonore.

Merci pour vos conseils.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Fév 2003 13:21

En entrée de gamme, malgrès tout le bien et mal qu'on a pu en lire, le réga planet 2000 bien accompagné (avec atoll ça va très bien) est un super lecteur. Il a des défauts certe, tout comme ce que j'ai pu lire sur 10 ans de haute fidélité concernant les roger ls3/5a dans un degrès moindre. La comparaison est mal choisi mais l'esprit au fond est le même. (:wink: à JB un des grand manitou du forum. Pardon je ne me suis pas encore présenté, patience...) :roll: .

J'ai fait une très brève écoute d'un wadia 860, c'est précis définit, matériel, j'ai trouvé çatrès bien mais faut vérifier pour savoir si il n'en fait pas de trop. Pardon je ne pourrais pas développer plus.

Enfin, je pense que le méphisto2 avec un bon convertisseur à du potentiel!! C'est encore un des tout meilleur transport. Avec un audiomat maestro, ce dois être dans le top 8 mondiale et surement le meilleur rapport qualité prix de tous (bien que ça commence à faire très chère)

Je vien d'en faire lacquisition, un intégré d'occasion avec convertisseur enkianthus. Pour ceux qui connaissent ça confirme ce qu vous avez pu lire dans les banc d'essai. C'est très musical! La moindre mélodie et on est baigné par la musique, on a envie de bouger. Je l'ai depuis quelque jour. L'équilibre de mon système est maintenant perturbé et en deça du potentiel du méphisto. Bientôt une petite évolution qui devrai booster musicalement mon système. Le CR final se fera donc d'ici un moi ou deux... J'ai de petite mise au point à faire avant tout ça et vous ferai part de mes remarques.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 13:33

salut roro,
bon maintenant que le l'ai ecouté je peux confirmer : le primare est tres bon.......si tu as l'occaze essaie aussi le converto electrocompaniet qui est à mon avis encore legerement meilleur sur le medium aigu (d'ailleurs vu le niveau du converto le lecteur emc1 doit etre une tuerie!!!)......et enfin à moindre frais je vais verifier aussi ce que vaut le converto elysa qui semble etre plus que bon aussi......plein de pistes en perspective ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:07

sbringer a écrit: .... d'ailleurs vu le niveau du converto le lecteur emc1 doit etre une tuerie!!!


C'est sur, c'en est une, mais vu le prix c'est normal. C'est pour ca que le converto est à mon avis une affaire. Associé à un drive correct bien sur.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 19:39

RoroMinator a écrit:Par contre j'aimerais que vous me disiez, dans toutes vos écoutes, quels sont les lecteurs CD qui vous ont le plus impressionnés. Toutes catégories de prix confondues.


Bonjour,

Après quelques écoutes de platines CD à différents prix, c'est la Linn Genki qui m'a le plus impressionné. Elle a un pouvoir d'analyse très poussé et a un rendu sonore très chaleureux et enveloppant. Les basses sont bien présentes. Et sur les voix féminines la Genki est superbe : on a l'impression d'être façe à la chanteuse tellement il y a de détail dans la restitution de la voix ;)

Je ne peux te conseiller que d'aller l'écouter avec tes disques. ;)

Bonnes écoutes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Fév 2003 19:47

salut laurent,
en effet la genky est un tres bon lecteur mais tu as vu de quoi part notre ami roro????il a deja un cdx donc je suppose qu'il cherche quelquechose d'encore plus performant (ou tout du moins different).....d'ailleurs il doit deja avoir une idée du potentiel de la genky vu qu'il a essayé pendant quelques temps l'ikemi
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 21:57

sbringer a écrit:salut laurent,
en effet la genky est un tres bon lecteur mais tu as vu de quoi part notre ami roro????il a deja un cdx donc je suppose qu'il cherche quelquechose d'encore plus performant (ou tout du moins different).....d'ailleurs il doit deja avoir une idée du potentiel de la genky vu qu'il a essayé pendant quelques temps l'ikemi


Oui, tu as raison... J'aurais pas du :oops:
Mais, j'ai tenté le coup car il a dit : "Toutes catégories de prix confondues.". Alors une petite Genki ! ;)

Désolé, :oops:

En plus, je ne me rappelais plus qu'il avait essayé l'Ikemi :roll: J'ai pas lu tous les messages des pages précédantes :( Rien dans la tête :-?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:04

Laurent B. a écrit:Oui, tu as raison... J'aurais pas du :oops:
Désolé, :oops:
J'ai pas lu tous les messages des pages précédantes :( Rien dans la tête :-?


Tu es pardonné.
Vas en paix.

Burndav' (grandeur et mansuétude :D ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Fév 2003 1:46

Burndav a écrit:Tu es pardonné.
Vas en paix.


:lol:

Merci, oh grand Burndav' Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:04

RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:revenons en a nos ouailles.

c'est pas du thdg mais dans ce que j'ai pu écouter c'est le Primare D30.2 qui remporte la palme devnat le cdx, l'ikemi les Meridian 588 et 596, l'Yba CD1, et quelques autres.


Je ne cherche pas particulièrement un CD THDG mais un lecteur CD qui me plaise.

Donc le Primare, j'y avais pensé vu tout le bien que l'on en dit sur le forum. D'autant plus que j'aime bien les amplis de la marque.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le CD mais les amplis me semblent un poil colorés avec un bas-médium/grave très opulent mais pas totalement neutres. Pas des plus tendus non plus. En est-il de même pour le CD ?

Roro


Je confirme tout le bien que l'on peut penser du Primare de LaurentV.
Sinon, l'Ikemi dans le genre "analogique" que j'affectionne particulièrement reste selon moi une référence avec les CEC.

Dans les bestioles inabordables, il y a l'Acoustic Art, evidemment... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:07

bornert a écrit:salut steuf;;; les cec a courroie sont en général musical mais mou,, j'ai eu je n'en veut plus,, la marque à 3000 euros n'esxiste plus donc attention___ studer c'est the son;;;;


... à moins qu'il ne s'agisse de l'absence de cette agressivité que l'on rencontre chez certains lecteurs CD qui en font un peu trop dans le côté hyper analytique...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:28

JérômeB a écrit:Dans les bestioles inabordables, il y a l'Acoustic Art, evidemment... :-?


Pas si inabordable en cherchant bien :wink: Je me demande ce que ça pourrait donné avec un converto Elysa :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message