Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

zerius ou nova ou horus 5

Message » 15 Fév 2003 17:15

salut à tous,

quelles enceintes me recommandez vous, en sachant:
- j'ai déjà écouté les zerius, et je les ai trouvées un peu trop "decortiqueuses", trop analytiques, avec un excellent medium et un grave un peu leger. et un manque de "charme" sonore. (avec lecteur cd et ampli arcam)
- je ne connais pas les nova T3, mais elles sont très jolies, et ont un rendement de 93 et une bonne bande passante.
- les horus 5 m'ont impressionnées, grande finesse, très enveloppantes (bien que ses grandes soeurs prestige 4 m'ont beaucoup plus plu). (ecoutées avec un ampli AV yam et lecteur cd philips).

je veux aussi acheter un lecteur cd et un ampli AV (surement arcam)

bien, pouvez vous me conseiller sur le meilleur choix
merci
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:05

up
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:11

jonath a écrit:je veux aussi acheter un lecteur cd et un ampli AV (surement arcam)


Pour les Hp je ne peux pas t'aider je ne connais pas ces enceintes.
Pour le lecteur CD ça depend de ton budget ?
Et pour l'ampli AV, tu auras plus de réponse dans la partie Audio du forum :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 14:22

Salut,

les Nova T3 ne sont pas a comparer à la gamme Horus d'Elipson mais plutôt à la gamme supérieur et en particulier les Prestige 3 (la prestige 4 étant encore un cran plus haut ;) ).

Je n'ai jamais écouté la série Horus mais aux dires des forumeurs elles sont bien moins performantes que les autres séries de la marque. Mais il faut aussi relativiser en se placant dans le contexte "prix" de cette gamme.

Si tu cherche une enceinte qui sache donner un son agréable sans être trop analytique, il se peut que les Nova T3 te conviennent (c'est vrai qu'elles sont belles :) )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Fév 2003 14:52

Bonjour,

Si tu ne veux pas te tromper, choisis d'abord tes enceintes avant ton ampli.

Arcam c'est bien mais pas sur tout.

De plus sache que tu as souvent, pas toujours mais souvent, un meilleur résultat d'écoute globale en passant sur une gamme d'enceinte supérieure et un ampli inféreur (car apparement tu comptes mettre 1000 Euros dans les enceintes pricipale et plus de 1500 dans l'ampli)

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 19:28

merci dtsman, merci ronan, pour vos reponses

je crois que c'est le fond du problème: l'aspect trop analytique des zérius qui otent le charme sonore: :cry:
en gros, je les comparerai au traditionnel "premier de la classe", excellent, mais souvent fade (j'espère qu'il ny a pas de premiers de la classe sur ce forum, sinon, j'suis mort). :o
donc, d'abord choix d'enceintes, puis chois d'amplis.
maintenant, il faut que je cherche des enceintes pas trop decortiqueuses: il me reste les nova (selon dtsman, car je ne peux pas les écouter), les alpha infinity (que j'ai trouvé très colorées, un peu grave, mais pas cher), les kef Q7 (il faut que je les écoute, je n'ai écouté que les Q5 et elles m'ont plu), les AE aesprit (excellent équilibre, en plus j'ai un bon prix), polk audio R50 (pas cher, et très vivantes, mais sans aucun commentaire de forummiste, avis aux amateurs).

merci de me donner vos commentaires sur ces options. :roll:
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 17 Fév 2003 10:31

Les horus m'ont personellement décues pas tres precise limite brouillon mais une tres bonne dynamique.

Les T3 sont tres bien comme la dit DTSman mais pour moi un poil dur en ecoute mais franchement à ce prix dur de les battres.

Les P3 sont plus agréables pour moi à l'ecoute tres bon respect des timbres mais moin précises que les T3.

Les P4 fait un peu la fusion des P3+T3 a savoir ecoute tres precise agreable avec un bon respect des timbres, un grave comme il faut et c'est pourquoi elle est plus chere :wink:

Dans tout les cas ecoutes et plusieurs fois avant te de decider le coup de foudre est parfois regretté :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message