Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme avec un Kora explorer

Message » 16 Fév 2003 12:10

Bonjour a tous,

Voila,depuis 3 jours j'ai achete un Kora explorer,en hifi jusqu'a present tout allait bien.Hier soir j'ai voulu regarde un dvd et me suis aperçu que j'avais un mauvais branchement,le probleme c'est que j'ai oublie de tout debrancher completement et j'ai eu de gros bourdonnements,malgre cela le film c'est bien deroule mais j'ai quand meme senti une drole d'odeur.Bon aitant creve,j'ai remis a aujourd'hui le controle et là,desespoir une seule enceinte fonctionne correctement et l'autre a un enorme bourdonnement et l'odeur de crame et toujours là.Ayant tout rebranche sur mon Marantz je peux deja dire que mes enceintes fonctionnent.Je pencherais apres cette mauvaise manip pour quelque chose de grille dans l'amplification.
Sinon dans leur petit livret,ils parlent bien de phase negative et positive entre les deux amplis mais est-ce que cela peut grille quelque chose.
Pensez vous que la garantie marchera si j'ai effectivement quelque chose de grille?
Merci d'avance pour vos reponses.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:15

C'est sûrement l'un des fusibles qui a fondu, rien de bien grave ton revendeur te le changera certainement car je ne sais pas si l'ouverture sous entend la perte de la guarantie pour toi :roll: .

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:30

L'ouverture fais effectivement perdre la garantie,c'est pour cela que je compte bien le rapporter.Mais a mon avis j'ai du griller quelque chose.En attendant je suis tres deçu,jusqu'a present je n'avais jamais eu d'ennui avec les amplis.De plus je n'arrive pas a retrouver les meme sensations qu'avec celui du magasin.Je pense que ce n'est pas les memes lampes car la mienne ne brille pas a travers la glace mais bon c'est un detail.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:44

Dans le magasin, la lampe brillait??? bizarre ou alors a tres forte puissance?
Si un fusible a grillé, normalement, ce ne donnerait pas d'odeur de brule, c'est fait pour eviter ca justement, il est peut-être grille mais ca n'est pas que ca.
Pour ce qui est de phase positive ou negative, c'est juste la phase d'amplification, ca marche quelle que soit la phase mais il faut par exemple dans le cadre d'une utilisation home cinema que les phases soit coherente entre elles. Certains diront aussi que la phase doit etre coherente avec celle de l'enregistrement.
Pour les impressions, tu peux en dire plus? enceintes, sources, cables, lieu d'écoute par rapport au magasin.
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:45

Ah oui... c'est quoi le mauvais branchement?
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 16 Fév 2003 13:30

salut pegase,
j'ai eu un petit pb avec mon Kora au début. aucun son ne sortait de l'enceinte gauche. le cable de modulation était mal enfoncé. ça parait très con. mais au début je n'osais trop forcer. je croyais même que le kora avait un pb. j'ai essayé un autre branchement sur line 1, et là tout fonctionnait. j'ai pensé le ramener et puis le soir, j'ai décidé de faire un dernier essai sur CD et là ça marchait (un léger clac me certifiait que l'enceinte était bien branchée...)
concernant le kora, la période de rodage est très importante (entre 60 et 100 heures selon le constructeur). le magasin où j'ai acheté mon Kora m'avait prêté celui de demo et franchement la différence était énorme avec le mien tout neuf dont les basses bavaient, les voix n'étaient plus aussi belles, tout semblait un peu flou, le son n'était plus aussi doux. après avoir été très enthousiaste, j'était vraiment déçu. mais après 3 semaines d'écoute (envron 40-50 heures je pense) ça s'améliore nettement et je crois que d'ici un mois tout sera rentré dans l'ordre (soit pareil que le kora prêté...). il faut être patient, les tubes ont besoin de chauffer...
autre chose: laisse toujours le kora allumé, voyant rouge et éteins le avec le bouton operate puisqu'il a besoin d'une petite demi-heure pour donner le meilleur de lui-même...mais peut-être le sais-tu...
sinon, oui, la lampe est légèrement rouge dans le noir quand il est bien chaud...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 14:50

sopor a écrit:sinon, oui, la lampe est légèrement rouge dans le noir quand il est bien chaud...


Chez moi, il faut vraiment bien regarder, pas évident cette histoire de lampe rougeoyante... :(

Sinon pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas ce qui à pu se passer sur ton Kora Pegase...un court-circuit sans doute --> essais de faire jouer la garantie, lundi tu fonces chez Audio Top avec la bête sous le bras.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 17:22

seb2003,

Le Kora qu'on m'avait prete avait une lampe qui rougissait dans le noir tandis que sur les nouveaux on ne voit rien,mais je pense que ce n'est plus les memes lampes.
Pour l'impression je dirais qu'a config egale je retrouve moins d'ouverture,de details et de graves.
Mais je pense que sopor a repondu,cela doit venir du manque de rodage.
Sinon pour le branchement aitant donne qu'il faut prendre les pre-out 6ch du Marantz,j'ai fais l'erreur de brancher sur les rear et quand j'ai voulu brancher sur les front,quelque chose a du reste sous tension car j'ai entendu des bourdonnement et c'est seulement apres mon film que j'ai senti une petite odeur.Quand j'ai voulu ecouter un cd ce matin il y avait ce bourdonnement dans une enceinte.


sopor,

Ce n'est pas une erreur de branchement,a chaque fois que je rebranche j'ai toujours ce bourdonnement et l'odeur de plus en plus forte.
Pour le son,tu as raison il vaut mieux que j'attende qu'il soit bien rode pour me refaire un avis.
Sinon pour le branchement je le laisserais bien mais en general je debranche toujours tout par precaution.Je n'ai encore pas investi dans un rack de qualite avec protection.


Echoes,

Tu as raison je penche aussi pour un court circuit et je compte bien le rapporter mardi.
Je me posais la question,si ce ne pouvait pas etre une cinch qui soit court circuitee ou grillee.Est-ce possible? Cela expliquerait peut etre le bourdonnement d'un cote.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 19:58

Au fait, quand tu utilises les preout de ton ampli HC, tu rentres bien sur l'entree AV IN du Kora? Il ne faut pas passer par le preamp.
En tout cas, un bourdonnement (pas un souffle?), moi je pencherais pour une capa (tantale par exemple, l'odeur est assez forte) et plutot coté alim.
Question subsidiaire, ca vous embeterait d'essayer de me répondre sur le lien suivant : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688888 La question est peut etre bizarre mais ca m'intrigue...
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 16 Fév 2003 20:15

J'avais bien fait le branchement par l'entree AV IN du Kora et en utilisant le bouton processor.
J'espere seulement qu'ils le repareront assez vite car je l'ai assez attendu.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 20:55

pegase a écrit:J'avais bien fait le branchement par l'entree AV IN du Kora et en utilisant le bouton processor.
J'espere seulement qu'ils le repareront assez vite car je l'ai assez attendu.


Ah bon ? il n'en avait plus en stock ??? :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:00

Bon bin v'la autre chose !
Et bien disons que nous sommes 2 déçus !
J'ai acheté mon Kora hier. J'ai branché tout ça hier après-midi et c'est là que les ennuis ont commencés.
Niveau son, rien à dire, j'écoute une bonne heure, mais en touchant l'ampli, je m'inquiète un peu de la chaleur dégagée. Trés chaud. Quand je dis chaud, c'est à ne pas pouvoir poser la main dessus, vraiment brûlant.
Bon, je me dis que peut-être que la première fois qu'on l'allume c'est normal....Je le laisse reposer, on verr aplus tard.
Un peu plus tard je le ré-allume, et au bout d'une heure (alors qu'il était toujours aussi bouillant) un petit bruit (qqchse qui claque) et puis après un gros bourdonnement dans l'enceinte droite. quelle que soit l'entrée sélectionnée ou le niveau de sortie, ce bourdonnement et toujours là et assez fort.
Voilà, imaginez la déception :(
Je précise que dans mon cas c'est une utilisation Hi-fi seule

Donc il me tarde demain pour voir le problème avec mon revendeur
Sachant qu'il m'a précisé qu'il n'y en aurait plus de dispo avant 1 mois ....
Bonjour l'ambiance :cry:
Bribou
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:29

echoes,

Ils ont eu des problemes d'approvisionnement en façade,ce qui fait qu'on a du attendre 2-3 semaines.


bribou,

Tu as raison,j'avais aussi remarque qu'il chauffait beaucoup.Et bizarrement c'est aussi dans l'enceinte droite que j'ai le bourdonnement.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:36

pegase a écrit:echoes,

Ils ont eu des problemes d'approvisionnement en façade,ce qui fait qu'on a du attendre 2-3 semaines.


bribou,

Tu as raison,j'avais aussi remarque qu'il chauffait beaucoup.Et bizarrement c'est aussi dans l'enceinte droite que j'ai le bourdonnement.


Tout ceci n'est pas nnormal, car en principe, il ne doit pas chauffer tant que ça. Vous êtes tombé sur un mauvais lot :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:47

Ca y ressemble fort !

J'espère qu'après la réparation on y verra plus rien !
En tout cas c'est vraiment pas cool pour un achat comme celui là que l'on attend trés longtemps !

Pour la chaleur, elle était concentrée à un endroit précis : au niveau de la grille sur le dessus de l'appareil. A cet endroit impossible d'y poser la main plus d'une seconde.

Un forumeur déprimé, newbie, mais déprimé :cry:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message