Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), ssebs, Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD le plus impressionnant

Message » 16 Fév 2003 22:38

sbringer a écrit:salut roro,
bon maintenant que le l'ai ecouté je peux confirmer : le primare est tres bon.......si tu as l'occaze essaie aussi le converto electrocompaniet qui est à mon avis encore legerement meilleur sur le medium aigu (d'ailleurs vu le niveau du converto le lecteur emc1 doit etre une tuerie!!!)......et enfin à moindre frais je vais verifier aussi ce que vaut le converto elysa qui semble etre plus que bon aussi......plein de pistes en perspective ;)


Merci du conseil, sbringer.

Mon revendeur m'a dit effectivement beaucoup de bien du CD EMC1. Mais d'après lui, il est plus "rondouillard" qu'un CDX et c'est plutôt le contraire que je recherche.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Fév 2003 22:51

Laurent B. a écrit:
RoroMinator a écrit:Par contre j'aimerais que vous me disiez, dans toutes vos écoutes, quels sont les lecteurs CD qui vous ont le plus impressionnés. Toutes catégories de prix confondues.


Bonjour,

Après quelques écoutes de platines CD à différents prix, c'est la Linn Genki qui m'a le plus impressionné. Elle a un pouvoir d'analyse très poussé et a un rendu sonore très chaleureux et enveloppant. Les basses sont bien présentes. Et sur les voix féminines la Genki est superbe : on a l'impression d'être façe à la chanteuse tellement il y a de détail dans la restitution de la voix ;)

Je ne peux te conseiller que d'aller l'écouter avec tes disques. ;)

Bonnes écoutes.

Laurent Image


Salut Laurent,

La Genki est une très bonne machine mais comme te l'a dit sbringer j'ai aussi écouté l'Ikemi qui va beaucoup plus loin.

L'Ikemi a effectivement des qualités que je recherche et qui font défaut au CDX (ouverture, neutralité, moins de projection).

Le problème, c'est que le CDX a aussi des qualités que l'Ikemi n'a pas et cela m'embêterait de m'en séparer : matière, respect dynamique, timbres :o

Je veux un peu le beurre et l'argent du beurre et je ne suis pas sûr que les 2 soient disponibles dans une seule machine (à budget raisonnable).

Un appareil que je considère comme excellent (et que je n'aurais jamais du revendre :( ) c'est le Densen B400 pour son sens du rythme, sa richesse de timbres, son ouverture et son souci du détail. Il ne lui manque qu'un peu de matière et un peu plus de neutralité peut-être.

De mon point de vue, il est supérieur au Linn Genki mais il est également plus cher, surtout avec sa télécommande !!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:07

Economise et achète une XPS pour ton CDX alors...
:)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:50

moirasc a écrit:Economise et achète une XPS pour ton CDX alors...
:)

Charles


Curieuse conception du principe d'économie :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 23:37

Je mets mon grain de sel dans votre discussion :D .

Avez-vous comparé ces lecteurs avec l'Accuphase DP55?

Que pensez-vous du Hartley Series 100 ou du couple drive+converto North Star Design 192?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 8:27

> Allez écouter un Meridian 508 / 24 bits !!

J'en ai eu un, je confirme. Son actuel propriétaire m'a semblé aussi très heureux. Par contre, à trouver d'occas, Meridian ayant arrété sa vente depuis au moins 2 ou 3 ans...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:05

Ulysse21 a écrit:Je mets mon grain de sel dans votre discussion :D .

Avez-vous comparé ces lecteurs avec l'Accuphase DP55?

Que pensez-vous du Hartley Series 100 ou du couple drive+converto North Star Design 192?


J'ai écouté un Accuphase qui, de mémoire, devait coûter dans les 20 000 Frcs.

Mais c'était lors d'une démo des Klipsch RF3 et Air Tight ATM1, le système global m'a paru tellement épouvantable que j'ai du mal à me faire une idée des qualités de ce CD. Je peux juste dire qu'il était bien meilleur que l'Audio Analogue Maestro qui était branché juste avant, surtout en termes de douceur, d'ouverture et d'attaques.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:10

François H. a écrit:Allez écouter un Meridian 508 / 24 bits !! C'est un lecteur splendide, doux, fluide, réaliste, vraiment exceptionnel...


Je connais l'ancienne gamme (506). J'ai aussi écouté le DVD (596 ?) et comparé au Naim CD 5 : plus d'ouverture sur le Meridian.

Mais le Meridian était aussi plus rond et avec moins d'attaques et de stabilité de la scène sonore.

Je ne sais pas si l'esthétique sonore du 508 est identique, dans ce cas là il ne m'intéresse pas. Je cherche quelque chose de très neutre et reposant sans être mou.

De toutes façons, je projette d'écouter le 588 très prochainement pour me faire une idée et le comparer au CDX.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:38

RoroMinator a écrit:La Genki est une très bonne machine mais comme te l'a dit sbringer j'ai aussi écouté l'Ikemi qui va beaucoup plus loin.

L'Ikemi a effectivement des qualités que je recherche et qui font défaut au CDX (ouverture, neutralité, moins de projection).

Le problème, c'est que le CDX a aussi des qualités que l'Ikemi n'a pas et cela m'embêterait de m'en séparer : matière, respect dynamique, timbres :o

Je veux un peu le beurre et l'argent du beurre et je ne suis pas sûr que les 2 soient disponibles dans une seule machine (à budget raisonnable).


Ah ben alors, il faut que tu ais les 2 chez toi tout le temps ;) : Ikemi + CDX ;)

A+

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Fév 2003 16:08

RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:Allez écouter un Meridian 508 / 24 bits !! C'est un lecteur splendide, doux, fluide, réaliste, vraiment exceptionnel...


Je connais l'ancienne gamme (506). J'ai aussi écouté le DVD (596 ?) et comparé au Naim CD 5 : plus d'ouverture sur le Meridian.

Mais le Meridian était aussi plus rond et avec moins d'attaques et de stabilité de la scène sonore.

Je ne sais pas si l'esthétique sonore du 508 est identique, dans ce cas là il ne m'intéresse pas. Je cherche quelque chose de très neutre et reposant sans être mou.

De toutes façons, je projette d'écouter le 588 très prochainement pour me faire une idée et le comparer au CDX.

Roro



J'ai fait pleins d'écoute avec la 588 (voir mon CR sur HiFI)
Scène beaucoup plus ouverte que la 507, rien à voir. C'était fantastique.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:09

je confirme aussi (après écoutes comparatives chez moi, chez un revendeur et un copain qui en a acheté un que le Meidian 588 est parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui !
en moins cher, le Ah! 4000 est très bien aussi...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 11 Mar 2003 18:49

ogobert a écrit:> Allez écouter un Meridian 508 / 24 bits !!

J'en ai eu un, je confirme. Son actuel propriétaire m'a semblé aussi très heureux. Par contre, à trouver d'occas, Meridian ayant arrété sa vente depuis au moins 2 ou 3 ans...


Je confirme, je confirme.... :wink:

Il est chez moi et j'en suis extrèèèèèèment satisfait!
Il fait mon bonheur chaque jour :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message