Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KRELL LAT1: temoignages?

Message » 15 Fév 2003 0:33

Bonjour,

Que pensez-vous de ces enceintes ? sur de l'electronique krell (kps25sc) ca donne quoi ? est-ce qu'elles valent le coup de se deplacer pour aller les écouter ? (si oui, ou ca?)

Merci
krellpower
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2003 23:56
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:58

:o

Je ne suis pas assez riche, mon fils :lol: :lol: :lol:

Et franchement, les produits américains, faut un peu les boycotter en ce moment :wink:

Ca leur fera un peu les pieds "aux maitres du mondes".

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2003 1:04

tu réponds bien à la question, super intéressant comme intervention !

remarque, la mienne non plus :cry:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Fév 2003 1:37

pas grave ca fait des "up" :) :wink:
krellpower
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2003 23:56
  • offline

Message » 16 Fév 2003 20:23

alors pour le ou se déplacer, à ma connaissance aucun auditorium ne les as en démo, je sais qu'audio quarter organise sous peu des sessions de présentation de la nouvelle gamme krell et il est probable qu'ils utilisent les lat.

Le kps25 est une machine de tueur, mais à 250kf tout de même, bon pour ce prix tu as un préampli analogique, un préampli cast, un convertisseur krell et un drive de tueur, ce qui toutes proportions gardées (ben oui c'est du krell quand même), est une bonne affaire. En y ajoutant deux fpb200 en bi amp pour les alimenter, ça fait une config colossale.


J'ai eu l'occasion d'écouter le caisson krell mrs qui suit les mêmes principes que les lat (caisson en alu taillé dans la masse etc...) et c'est sans conteste le meilleur caisson de l'histoire.

je vais me mettre en contact avec mon revendeur krell preferé pour essayer d'en savoir plus sur les démos audio quartet, ça te brancherait eventuellement d'aller aux démos avec moi?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:16

pkoi pas ! je suis sur chambéry/annecy ou grenoble la plupart du tps mais mon boulot me fait aller a paris de temps en temps pour de longues periodes, notamment ces prochains mois. dc si tu veux on pourrait y aller ensemble
Dernière édition par krellpower le 16 Fév 2003 21:20, édité 1 fois.
krellpower
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2003 23:56
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:18

..
krellpower
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2003 23:56
  • offline

Message » 17 Fév 2003 1:09

alors ce sera avec plaisir, je t'enverrais un petit mp demain après avoir eu les détails d'audio quartet
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 0:39

yep'

Que pensez-vous de ces enceintes ?


ben que les Hp ne sont autre que du Scanspeak (HP Danois : www.d-s-t.com ), donc du tres bon au niveau HP, mais au final, leur bout d'ebenisterie alu est vendu un peu chere....

on peut faire aussi bien en DIY pour le 1/4 du prix voir moins etant donné que Scanspeak vend ses Hp au detail!

pour leurs electroniques, jamais ecouté!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 18 Fév 2003 2:44

c'est du scan speak mais fait sur cahier des chagres pour krell, tu ne trouveras pas les même dans leur catalogue, sans compter le filtre?? et le chassis alu un poil plus complexe qu'il n'y parait


bref ça fleure encore bon le préjugé gratuit du bon vieux diy qui enfonce tout et tout le monde au douzième du prix
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:32

euh c pas un peu dur de faite une enceinte en alu taillée dans la masse en DIY?
krellpower
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2003 23:56
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:35

bref ça fleure encore bon le préjugé gratuit du bon vieux diy qui enfonce tout et tout le monde au douzième du prix

on ne ce refait pas :wink: :lol:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Fév 2003 20:30

>bref ça fleure encore bon le préjugé gratuit du bon vieux diy qui enfonce tout et tout le monde au douzième du prix

salut adol,

dans une certaine proportion ce n'est pas complètement faux...

Le diyeur n'a pas de bénef à faire,a tout son temps pour mener à bien son projet ets'il est compétent en la matière peut aller très loin dans le développement de l'enceinte... :wink:

Pour avoir vu les photos des clones utopia de l'ami franck M. le résultat est plus que convaincant :o

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:22

j'ai vu ces photos (enfin je crois, deux enceintes noires à coté d'une télé), elles sont en effet très convaincantes, esthétiquement parlant tout du moins, une experience intéressante à faire serait de les confronter aux vraies mezzo utopia et voir dans quelle mesure l'original est bien cloné.

Qui plus est le clone par définition reprend un long travail de développement financé et effectué par le constructeur qui nécessairement se voit impacté sur le prix de l'original.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:47

>Qui plus est le clone par définition reprend un long travail de développement financé et effectué par le constructeur qui nécessairement se voit impacté sur le prix de l'original


on est bien d'accord...

si tu veux plus de détails sur les clones utopia de franckM. tu peux aller voir içi:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=75


A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message