Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli pour vieilles cabasses Sloop M5

Message » 17 Fév 2003 0:52

Salut,

Je suis newbie sur les forums homecinema.fr. J'apprécie la qualité des échanges et des interventions.

Je cherche des conseils pour renouveler un ampli dont le sélecteur de sources rend l'âme (un QUED A270 de 1990). Comme je ne vois pas la nécessité de changer les enceintes, des Cabasse Sloop M5 de 1988, avec un rendement de 94 db/w/m, et un woofer de 30 cm, je cherche un ampli intégré compatible dans les 1000-1500 €. Pour ceux qui ne connaissent pas les Cabasse Sloop, elles ressemblent aux Mulidine !

Les sources : DVD Pioneer DV757Ai (en commande), un vieux CD Rotel RCD865BX, un carte son Creative SBLive, et accessoirement un tuner Onkyo T4211, un magnétoscope S-VHS HiFi JVC et une platine cassette Pioneer. Il faut donc que l'ampli ait suffisamment d'entrées lignes !

J'ai pensé aux NAD C350/370, au Rotel RA 1070, au Thule IA100 ? Qu'en pensez-vous ? Quoi d'autre ?

Merci pour vos conseils...

Gai Luron
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 1:04

Bonjour et bienvenue chez toi!

J'ai très longtemps rêvé devant ces Cabasse de la belle époque...Sloop, Sampan, Goellette, Albatros, Galion....
En dépit du 30 cm des Sloop, on leur reprochera toujours d'être un peu "courte" dans le grave (surtout en comparaison des bonnes vieilles JBL de la même époque).
Aussi, je te conseillerais une amplification qui ne soit pas trop droite, voire montante.

J'éliminerais donc d'office le ROTEL dont l'association avec tes Cabasse risque d'être un peu dure.
Un Densen Beat 100 serait à essayer, ou dans des bestioles de la même époque que tes enceintes: un Onkyo Integra, un Sansui de la série AU xxx.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:09

Je cherche des conseils pour renouveler un ampli dont le sélecteur de sources rend l'âme (un QUED A270 de 1990). Comme je ne vois pas la nécessité de changer les enceintes, des Cabasse Sloop M5 de 1988, avec un rendement de 94 db/w/m, et un woofer de 30 cm, je cherche un ampli intégré compatible dans les 1000-1500 €. Pour ceux qui ne connaissent pas les Cabasse Sloop, elles ressemblent aux Mulidine !


bonjour,
les Cabasse Sloop, elles ressemblent aux Mulidine !
:o :o :o :o :o
PAS DU TOUT!!!!!!!
J'ai eu des cabasses sloop et Je possède actuellement des Mulidines :wink:
Cela n'a rien à voir ni à entendre :wink: :wink:
Les Mulidines sont des colonnes........pas les cabasses, ou il faut un support......... :wink:
maintenant, question "reproduction" c'est le jour et la nuit :roll:
Avantage aux Mulidines ......... :wink:
pour faire "marcher" des Sloop, c'est assez difficile......... :o
Moi je dirais, ampli doux, "avec beaucoup de basses" car elles en manquent malgrés un 30cm :o :o
Pour les marques et modèles les autres forumeurs sont plus compétant que moi............ :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:51

Je ne suis pas certain que les Mulidine soient plus faciles à faire fonctionner que les Sloop...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 13:42

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas certain que les Mulidine soient plus faciles à faire fonctionner que les Sloop...
________________

SI, expérience vécu............. :wink:
Mais nous savons (de marseille) tous que "L'EXPERIENCE DES UNS" ne fait pas toujours le BONHEUR des autres.......... :wink: :wink: :wink:
Jean :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message