Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 218 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

recherche de statisque et sondage

Message » 12 Fév 2003 15:02

Tu peux contacter l'institut GFK à Rueil Malmaison, c'est la boite qui fait toutes les études sur le secteur des produits bruns et des soft.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:27

LaurentV a écrit:Tu peux contacter l'institut GFK à Rueil Malmaison, c'est la boite qui fait toutes les études sur le secteur des produits bruns et des soft.


ça m'étonnerait que tu arrives à obtenir une info auprès de n'importe quel institut :(

Les règles de déontologie sont très strictes, et nous ne pouvons fournir aucune info par tél ou écrit.
Le seul moyen, ce sont les sondages publiés dans la presse :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:58

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Tu peux contacter l'institut GFK à Rueil Malmaison, c'est la boite qui fait toutes les études sur le secteur des produits bruns et des soft.


ça m'étonnerait que tu arrives à obtenir une info auprès de n'importe quel institut :(

Les règles de déontologie sont très strictes, et nous ne pouvons fournir aucune info par tél ou écrit.
Le seul moyen, ce sont les sondages publiés dans la presse :-? :-?


Mode private professional joke on
Peut etre chez T... et G... , mais bon tous les instituts ne sont pas aussi à chevel sur la déontologie que ça.
De plus GFK annonce de temps à autres des résultats d'études sur le sujet.
Mode private professional joke off
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:04

Pour GFK:
http://www.gfkms.com/index2.php?content ... iso-8859-1

http://www.gfkms.com/index2.php?content ... iso-8859-1

Ca te donne une idée de ce qu'ils ont en stock comme études, mais j'ai plutôt l'impression couleur qu'ils ont des chiffres macroéconomique, alors que tu cherches plutôt des chiffres pour te lancer dans un commerce de vente de matos et/ou soft, me trompe-je? (de Fallope)

Sinon, t'as essayé la CCI ou la chambre des métiers ? ils ont pleins d'études

Betekaa
déontologiquement incorect

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:29

j'ai trouvé ça sur DVDfurax (qui est reparti, chouette alors!)

Voici le communiqué officiel du SEV (Syndicat de l'Edition Vidéo) qui regroupe à peu près 80 % des éditeurs présents sur le marché, concernant les résultats de l'année 2002 : "Avec le chiffre de 1 milliard d’euros HT au niveau de l’édition vidéo en 2002 (livraisons aux points de vente et vidéoclubs), le secteur connaît une deuxième année de fort développement (+ 30 %).

En quantités, on a atteint 49,2 millions de DVD vendus en France, soit un quasi doublement par rapport à 2001. C’est-à-dire que l'on a vendu en une année plus de DVD que depuis l’origine en 1998.

De façon parallèle, ont été vendus en 2002 autant de lecteurs DVD que depuis le lancement, soit 2,8 millions, portant le parc à 5,6 millions et le taux d’équipement à 23 % des foyers français.

La VHS tire bien son épingle du jeu avec 32,7 millions d’unités, soit une baisse limitée à 10 % par rapport à l’année précédente. On peut rapprocher ces chiffres de ceux du marché européen, globalement en hausse de 20 %, tout en rappelant qu’en Grande-Bretagne, avec le même taux d’équipement en lecteurs DVD et la même population, on aura vendu 80 millions de DVD et 70 millions de VHS en 2002.En tout cas, au niveau français, l’année 2002 restera donc comme la première année où les ventes de DVD en quantités auront dépassé celles des VHS.

Il n’en est par contre pas de même pour la location où les VHS livrées aux vidéoclubs ont été légèrement supérieures aux DVD locatifs livrés. Globalement, le marché locatif connaît des ajustements et, si les quantités livrées aux vidéoclubs progressent de 14 %, le chiffre d’affaires des éditeurs a légèrement diminué.

Le poids du hors-film est très stable, de l'ordre de 17 % du marché. L'animation (court-métrage et long-métrage) progresse, passant de 19 % à plus de 21 % du total VHS/DVD ; au niveau des ventes des seules VHS, elle dépasse 42 %, ce qui montre que ce support a encore de très belles années devant lui. A l’intérieur de l’ensemble cinéma, on peut remarquer que les films français progressent, passant de 14 % à 17 %.

De nouvelles catégories ont été identifiées, pour la première fois, dans les statistiques et ne peuvent donc être comparées avec les années précédentes. On peut noter ainsi que les séries TV et fictions représentent 4,5 % du marché, l'animation (hors-film) 4,9 % (inclus dans les 21 % cités plus haut) et l'humour/musique 6,3 % du total, ces chiffres étant donnés en poids sur le CA total vente.

L'année 2002 a donc été marquée par la poursuite de l'engouement pour le DVD fort de plus de 6.000 titres disponibles sur le marché français. Au global, ce sont plus de 80 millions de supports VHS et DVD qui ont été vendus en 2002 sur le marché français, représentant un record absolu qui pourrait bien être battu dès cette année

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Fév 2003 17:13

franck bordeaux a écrit:Bonjour,
Dans le cardre d'un projet de creation de magasin je suis a la recherche de statique et divers sondage sur les dvd,materiel, etc... enfin tous ce qui touche le home cinema de pres ou de loin .
Merci de me laisse toute infos a ccf-sarl@wanadoo.fr ou sur ce post.
Merci d'avance a toute personne qui participe
franck


le C.F.E. ( centre de formalité des entreprises ) de ta région fait ses propres études, en tant que futur créateur d'entreprise tu peux y prendre R.D.V., ils éditent un petit livre reprenant les statistiques de ta région selon les secteurs et les comparent au reste de la France.
Tu y trouveras aussi le revenu moyen par foyer fiscal et d'autres info. passionnantes :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema