Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, Pio2001, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Gkf svp505 avec du yam ?!

Message » 17 Fév 2003 15:09

J'ai un ampli yam ax496 avec un changeur cdyam et une paire d'infinity alpha 40.
Les Gkf 505 m'attirent carrément pour remplacer mes alpha : ht rdt, grande tenue en puissance, gros volume, finition noire.
Mais avec du tt yam ca doit donner une asso des plus particulières, non ? Du genre nerveux de chez percutant et agressif sur le medium et aigu. Et c'est pas non plus ce que je recherche : je veux que ce soit dynamique, percutant et puissant ds les basses sans etre trop agressif ni fatiguant.
J'écoute de la technon (psytrance, goa) et j'imagine qu'avec les Gkf 505 ca peut donner les avantages de l'écoute sono avec plus de finesse.
Que pensez vous de cette hypothétique asso.
Ou avec des klipsh SF2 ?

merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:37

Salut ejaouen ,

j'ai les 505 et je suis à la recherche d'un ampli qui collerait au mieux avec ces enceintes fomidables . Yam , je ne connais pas. Par contre le cayin A88T donne ce que tu recherches (et moi aussi je crois :wink: ).
Il y a 2 versions de cet ampli 22000 francs et 28000 fr .
C'est cher, mais peut-être "définitif" avec ces enceintes 8) En tout cas les GKF j'en suis de +en+ baba :D 8)
Je précise quand même que je suis un novice(mais j'ai des oreilles , une âme et parfois un cerveau )

à+

mars (burndavisé)
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:46

Salut

GKF SVP505 et ALPHA40 c'est pas du tout le meme budget.
SVP505 + YAM a mon avis tu và te prendre le médium pleine poire et l'aigu plein les tympans
Du tube oui avec des compressions, mais c'est encore pas le meme budget.
ALPHA40 + YAM = 1000 Euros
GKF505 + CAIN = 4000 Euros

Faut pas comparer

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Fév 2003 16:03

Le yam 496 et le changeur, je les ai et ils me plaisent.
Les Gkf505 sont sorties récemment et ressemblent à ce que j'ai toujours cherché avant.
D'après les commentaires d'écoute, les gkf505 metteraient nettement moins en avant le medium-aigu que baeucoup d'autres enceintes ht rendement.
Je suis attiré par leur tenue en puissance et leur rendement, elles doivent avoir une ampleur impressionnante.
J'écoute de la techno qui en soit n'est pas faite pour être douce, mais puissante et impressionnante, donc je me disais finalement pourquoi pas les gkf.
Ce serait pour remplacer pour mes alpha 40, je concois que ca n'a rien à voir comme style et je me demande juste si c'est presque incompatible avec du yam.

merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 16:22

Salut

D'après un ami qu'il ne faut pas inviter, elles nécessitent un long rodage pour éviter ce phénomène de projection médium-aigu.
Les 505 sont équipées d'un 38cm dans le grave qu'il faut pouvoir tenir.
Après, toutes les associations doivent être écoutées avant achat.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:12

......ou alors tu gardes tes electroniques (qui d'ailleurs pour repondre aux messages precedents n'ont rien d'aggressif dans l'aigu.....faut pas confondre les ampli hc et hifi chez yam, ca n'a rien à voir) et tu te degottes des vieilles jbl d'occaze qui sont je pense encore mieux ciblées pour ce que tu cherches
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:09

Il y a d'ailleurs une paire de JBL 36 qui "traîne" dans le shopping de l'audiophile depuis des mois pour 457 euros.
J'en ai une paire pour mlon deuxième système et à ce prix, c'est un véritable cadeau!

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

GKF505 et Yam

Message » 17 Fév 2003 23:35

Bonsoir

Je connais bien ces 2 equipements et je ne suis pas sûr qu'ils soient bien appariés: Le système Yamaha est très dur en aigu pour donner de la finesse à des enceintes "hifi" accessibles. Les GKF 505 ont une pèche d'enfer et une précision analytique. On les associe en général à des amplis 2 à 5 fois plus chers que le Yamaha, si possible avec une sonorité chaude.

Cela dit, si c'est pour de la techno de qualité, ça peut le faire à condition d'égaliser un peu pour atténuer les aigus pour ne pas se vriller les oreilles. Pour la puissance, aucun pb avec un tel rendement.

C'est une super enceinte.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2003 12:12

JérômeB a écrit:Il y a d'ailleurs une paire de JBL 36 qui "traîne" dans le shopping de l'audiophile depuis des mois pour 457 euros.
J'en ai une paire pour mlon deuxième système et à ce prix, c'est un véritable cadeau!

Image

JérômeB


Pas un cadeau : c'est le loto!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:10

à Eric James (et les autres) : Le problème en plus, c'est que j'aime bien cette fonction cd direct qui elimine du coup les réglages de tonalité. Sans correction de tonalité, ça vous parait inaudible cette asso changeur yam/ampli yam ax496/ gkf505.
Et rééquilibrer avec un caisson gkf svp600 pour renforcer le grave par rapport au reste du spectre ? Il a de la puissance ce caisson ?
Tu travaille chez son-video ? Y aurait moyen de faire une écoute de cette asso chez son-video ?

Les JBL m'intéressent pas, je veux des colonnes, mais à part ça c'est un peu le genre de truc que je cherche. Ya des infinity des le même genre mais colonnes (sr225 je crois), cobra en vendait. Plus d'info à ce sujet ?

merci d'avance, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Petite correction...

Message » 26 Fév 2003 18:45

Je pense qu'il ne faut pas changer tes enceintes. Je changerai plutot l'ampli... bien que les haut de gamme Yamaha aient beaucoup moins cette couleur "froide" que les entrées de gamme.
A mon avis, le GKF est d'un excellent rapport qualité/prix.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:58

Je suis d'accord avec Eric (normal, c'est lui le chef...), garde tes enceintes qui sont excellentes, et met un ampli tres doux (sans manquer de jus toutefois) et un peu rond comme un ampli Anglais du type Rega ou un ampli a tubes pas trop cher, en kit par exemple. par contre, evite des amplis analytiques ou clairet comme du Yam.
Si tu cherches un veritable ampli audiophile, tu n'auras pas besoin de touche "Direct" car les fabricants auront zappes le reglage de tonalite ou le loudness.

Bonnes recherches et bonnes ecoutes, et pour la derniere fois, garde tes enceintes.

A+
:wink:

PS: c'est bon Eric, j'ai ete a la hauteur...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message