Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 14 Fév 2003 20:25

echoes a écrit:ps à solune: je suis déçu que mon tube de Kora reste pâle comme un linge.......je vais me plaindre à Jeff Strass


Tu peux, photos à l'appui ! :lol:

Plus sérieusement c'est quoi les cables que tu as commandé ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:30

-un cable secteur de chez MPC Audio "Power" pour le Kora
-un cable de chez MPC Audio "Source" pour le Minium
Dernière édition par echoes le 15 Fév 2003 15:35, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2003 23:26

Je me demandais:

Ca ne marcherait pas avec du cable d'enceintes bas prix ?
1 morceau de 2x2.5 pour la phase, 1 autre pour le neutre, 1 plus fin pour la terre, le tout tressé.
Le blindage ca peut se faire avec une simple gaine en alu par dessus, et
l'isolation avec une gaine termo-retractable de bon diametre ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:24

echoes a écrit:Je viens de recevoir les cables :
1 pour la source, entouré d'une tresse bizarre.
1 pour l'ampli, en gainé de plastique très dur.

Allez, hop ! je branche tout ça sur mon boitier Axon.............roulement de tambourg..........

Ah, tiens !? le son est plus aérien, il se décolle mieux des enceintes, j'ai l'impression que le grave est mieux tenu, ça me plait plutôt bien cette affaire 8)
Oui, on sent un léger gain..... :o On va roder tout le bazard et la semaine prochaine je ferais des essais plus poussés à l'aide de mes cammarades Docteur M et Maverick.

ps à solune: je suis déçu que mon tube de Kora reste pâle comme un linge.......je vais me plaindre à Jeff Strass


je ne suis pas je ne suis pas fou :lol: :P :wink:

ouiap en gros c'est cela et plus les enceintes sont top plus les différences sont marquées

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2003 13:42

juste une petite question à échoes: je vois que tu associes un kora à une platine minium. je compte bientôt acheter un lecteur CD et ce lecteur figure parmi mes favoris. arrives-tu à discerner ses particularités ? en gros quels ont été tes gains quand tu as branché ce lecteur ? je cherche un truc dynamique, nerveux, ferme et tendu...
voilà désolé de sortir du sujet des cables secteurs (qui m'intéresse aussi :wink: ) mais bon à la base c'était un CR d'ampli... d'ailleurs qu'a choisi laurent M ????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 13:43

Bon, je suis allé faire un tour à LeroyMerlin. j'ai bien trouvé des prises IEC (5euros des brouettes). Mais question cables, pas la panacée. Juste du gros cable mais là seule chose qui doit changer par rapport à l'original du Kora, c'est le diamètre plus important et l'epaisseur plus grande du plastique.
Moi je voulais du cable avec un isolant different, un poil plus "élaboré" que du plastoc :-?
Donc stand by pour le moment.

Echoes, tu l'a commandé où ton cable ? (tu l'as surement déjà dis mais j'avoue j'ai pas le courage de relire :oops: ).

Sinon, ma lampe rougoie un tout petit peu, mais avec le potard à 11H pendant 2/3H et comme je suis plutôt à 9H la plupart du temps, ben pas de lumière dans mon Kora :( ..... je vais me plaindre aussi je pense :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 14:27

C'est dingue çà!!!! J'ai fait deux Leroy Merlin (Lognes et Chelles) et un Casto (Claye Souilly) et aucun n'a de prises IEC. Je suis maudit ou quoi? :o
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Fév 2003 14:41

:lol:

Oyez Oyez Bonnes Gens,
Il n'est point dit que je vais me mêler à la plèbe en entrant dans le 1er Leroy Merlin venu ! Je vais au plus Parisien des Leroy Merlin ! Oui Môssieur ! Au centre de la capitale, ce Leroy Merlin dispose de toutes les prises électriques du monde !! Et si vous cherchez de la tuyauterie, l'annexe presente juste en face (communément appellée Beaubourg) vous fournira en gros diamètre !

Ben voilà Maxlg, c'est là que j'en ai vu des IEC :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 14:52

Et Lord, arrête la fumette :D ,

Sinon (bon là j'abuse un peu mais bon) est-ce que dans ton Leroy Merlin de la Rome Antique il y a plusieurs sortes de prises IEC femelles? A savoir plusieurs diamètres dispo pour y faire rentrer un cable de grosse section (genre 10-15mm)?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Fév 2003 14:59

ben moi ils en ont dans ma la lointaine banlieu les leroy-merlin t'es tombé sur les deux mauvais ou quoi maxlg :lol:
he même que moi l'annexe juste en face ce serait plustot des champs pour testés le materiel de jardinnage :lol:


FGO (CONpatissant)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:26

idem leroy merlin de rosny sous bois ya des prises IEC mais un seul format (pour du gros cable il faut enlever le cache plastique de protection et le remplacer).
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:31

maxlg a écrit:Et Lord, arrête la fumette :D


Trop cher pour moi mon fils :lol:

Sinon (bon là j'abuse un peu mais bon) est-ce que dans ton Leroy Merlin de la Rome Antique il y a plusieurs sortes de prises IEC femelles? A savoir plusieurs diamètres dispo pour y faire rentrer un cable de grosse section (genre 10-15mm)?


Bah non, mes femelles ont toutes le même diamètre (quelle horreur que ce monde standardisé :-? ). En revanche, je n'ai pas noté la valeur du dit diamètre :-? M'enfin, 15mm, ça me parait un peu pretentieux. 10mm, ça devrait le faire en y allant doucement ...

N'empêche que je me suis retrouvé tout bête devant le rayon car je ne savais que choisir en matière de cable :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:58

Moi j'ai eu un bon résultat avec un cable blindé 3x2,5, je ne sais pas si il y en a du tout fait chez le roi des merlins ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Fév 2003 16:22

ben oui le diametre max me semble bien etre du 3X2.5 le mien n'est pas blindé mais doublement isolé et c'est deja pas mal pour un début :wink:
mais comme c'est un cable du roi des druides il marche magiquement bien :lol:

FGO (apprenti-pas sorcier)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 17:00

Bon ben j'ai plus qu'à me taper un troisième Leroy.... :evil:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message