Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute B&W nautilus 804

Message » 17 Fév 2003 16:44

Tout pareil que mes petits camarades, ne "flambe" pas une partie de ton budget pour acheter une enceinte "intermédiaire" ( à la revente un peu hasardeuse en + ) si tu sais que ton but au final est la gamme au dessus...

Pour les Chario, il me semble que Haskil et JéromeB avait eu une assez mauvaise expérience, as tu essayé une recherche ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 16:47

=> LaurentD,

Bah les 805, pour les avoirs entendues et comparées plusieurs fois au 802 sur la même amplification et source, elles ne sont pas ridicules, loin de la!

C'est moins bon en tout évidement, mais quand on regarde l'écart de prix qu'il y a entre ces enceintes... :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Fév 2003 17:11

tazz a écrit:=> LaurentD,

Bah les 805, pour les avoirs entendues et comparées plusieurs fois au 802 sur la même amplification et source, elles ne sont pas ridicules, loin de la!

C'est moins bon en tout évidement, mais quand on regarde l'écart de prix qu'il y a entre ces enceintes... :(


je disais surtout ( à notre ami ) qu'il est - à mon sens - pas une bonne solution de faire une acquisition "intermédiaire" en sachant qu'il fera une évolution à +/- long terme dans la gamme supérieure.

concernant les 805, j'en ai une paire à la maison et pas plus tard qu'il y a pas longtemps, je les ai passée "devant" ( elles sont en surround) pour les "comparées" au 802 justement ..... et l'écart de prix est justifié ( en terme de gamme j'entends, en relatif quoi - maintenant en absolu c'est autre chose) ; il y a un monde entre ces 2 HP.
Certes ils ne sont pas "fait" pour la meme chose, mais c'est franchement pas vraiment comparable.
je m'explique; La 805 possède une scene assez surprenante, qui est très bien rendue ( large, profonde et assez haute), mais on arrete là.
meme si elles "timbrent" a peu près pareil, la 805 est à des années lumières des 802 en terme de transparence.
Je ne comparerais pas le spectre reproduit par chacune, ni l'assise, l'ampleur et le "poids" de la musique qui n'est pas, mais pas du tout du meme monde.( tiens ca c'est pas dans le lexique de la hifi ... faut que je trouve autre chose ).

Bref tout cela pour dire, que si j'était dans le cas de notre ami qui se gratte la tete pour savoir si il prends des 804, 803 ou meme 805, sachant que je prendrai bien des 802 dans qq temps, je garderais mes euro et attendrais le moment venu pour casser ma tirelire.

voilou :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Fév 2003 17:28

S@lut à tous !

Merci de me communiquer vos expériences ! Mais la passion pour la Hifi & le HC : c'est pour moi une quête insatiable : je renouvelle mes éléments tous les ans ! Mes B&W 604 datent de juin 02, mes amplis Cairn de juillet 01, meon pré-ampli (RSP 10656) de dec-02, mon vidéoprojecteur de janv-03, mon rétro de novembre 02 : ça n'arrête pas ! !

Peut-être pour appaiser ma soif de changement, changer d'amplification me calmerait qques mois : je pensais changer mes Ions T2 pour 2 blocs mono Cairn K1 en classe A ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 17:34

Prends un Mark Levinson plutot ca va te calmer quelques temps ;)
Et puis ca marche bien avec BW...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 17:37

Pahlawan a écrit:
Peut-être pour appaiser ma soif de changement, changer d'amplification me calmerait qques mois : je pensais changer mes Ions T2 pour 2 blocs mono Cairn K1 en classe A ! !

@+


Hoooo; doux bijou !

fais une pause, et profites-en pour "reflechir" à ce vers quoi tu veux tendre.
Car si tu veux ( peux ) mettre plusieurs milliers d'euro dans une paire de HP , il te faudra certainement investir également dans de l'éléctronique ( source + preamp + amp ) bonne facture pour en tirer le meilleur ( en tout cas essayer ).

enfin c'est toi qui vois ... ( et qui fais les chèques :lol: )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:04

Prends un Mark Levinson plutot ca va te calmer quelques temps
Et puis ca marche bien avec BW...

C'est sûr que c'est pas mal ! ! Mais à quel prix ?

Quand je parle de changements incessants, c'est en cherchant de bonnes affaires (expo, occasion...) car je n'ai que rarement les moyens de prendre du 9 ! !
Je comptait trouver des 804 vers 2500 € et K1 vers 1500 € ! !

Je revends tout le temps mon matériel et je fais donc confiance facilement !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:24

Pourquoi tant de changements?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:28

Pahlawan a écrit:
.....
Je comptait trouver des 804 vers 2500 € et K1 vers 1500 € ! !
.....


y'a un truc qui m'échappe ? ! .. nous sommes apparement plusieurs à vouloir calmer tes ardeurs pour l'achat des 804 et t'aider à trouver une solution "plus appropriée".
N'as tu pas envie de voir un p'tit peu plus loin ? meme si tu as l'impression de "perdre du temps".

je m'attendais plutot à des truc du genre :

ma pièce sera t-elle pas trop petite, ne vais-je pas exploser mon budget en electronique, plutot un intégré ou des élements séparés.

it's up to u mate

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:56

S@lut !

Mais oui, j'ai bien compris votre position et c'est pour cette raison que je pense patienter avant changer d'enceintes ! ! Mais des blocs mono : ça ne mange pas de pain : je plaisante !

J'ai déjà écouté ces blocs mon il y a 6 mois environ et ils m'avaient bcp séduit !

Merci en toute sincérité de vos conseils !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:21

c'est vrai que mes 802 explosent mes 805 sur pas mal de point (et notamment la transparence) mais je trouve que rapporté à la taille de l'enceinte, ça marche plutôt pas mal !
il est vrai qu'il faut prévoir un budget pour la nourrir (comme la majorité de la gamme nautilus) :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:27

> Pahlawan
des blocs mono, oui pourquoi pas, mais fait un petit test, va chez ton marchand avec tes bloc mono et fait le test... parce que les 802 : faut du JUS! il faut bouger ET TENIR les 2x2 HP de 21cm ... car quand ca pousse !ton ampli doit etre présent et pas se faire "driver" par tes HP ( en general ce cas fini en immonde boullie - grave medium tout mélangé, un désastre)

les adeptes de la secte belge des adorateurs des 802 pourront te le confirmer... pour l'ampli faut pas faire dans la dentelle :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Fév 2003 21:38

Message reçu !
Mais le temps que trouve les finances pour en arriver aux 802, j'aurais eu le temps de changer plusieurs fois d'amplis de puissance !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:13

honnetement, une petite paire de CDM 9NT ( je dirais < 2000 eur d'occass en attendant :wink: ) est surement le meilleur "compromis". et puis après, elles feront de très bonne surrounds :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:17

des 805 à 1500 euros d occase ca ferait de bons surrounds aussi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message