Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

proac studio 200

Message » 17 Fév 2003 18:43

je possède une paire d'enceintes Proac Studio 200 (bicablage) :D
je souhaite faite évoluer ma vieille electronique. :o
quel conseils pour faire fonctionner ces magnifiques enceintes plutôt gourmandes en watts (bas rendement, je ne connais pas exactement la valeur en Db)
je souhaite éventuellement utiliser la nouvelle config pour accésoirement faire du home ciména, mais ma priorité est l'audio hifi.
je suis parti sur l'idée de faire les choses en plusieres étapes:
1) achat d'1 trés bon préampli pour continuer avec mon bloc de puissance actuel
2) achat de 2 blocs mono
3)achat d'un ampli AV, moyenne gamme qui alimenterai mes les futurs voies AR
je crois savoir que si l'ampli AV possède une sortie préamp, il devient possible de le raccorder au système HIFI
Est-ce correcte ?
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:00

Bonjour,

quel budget, STP? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:05

préampli :2000 à 3000 €
bloc : je verrais aprés :2000 à 3000 la paire
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:18

Comme on se retrouve, c'est moi qui t'as file l'adresse du site.

En blocs, essaye de trouver d'occase un Naim NAP 180, ou NAP 250, sinon un Linn Klout.
En preampli, le Myryad MDP 500 est tres bien, sinon va voir toujours chez Linn ou Naim.

A+ et bonnes ecoutes demain chez ton revendeur
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:26

salut et bienvenue,
en preamp de course : livesound, theoreme, audio research d'occaze ou le nouveau petit dernier qui semble terrible mais jerome t'en parlera bien mieux que moi
pour les blocs mono ben ca depends surtout de tes gouts....plutot tube ou transistor???
en transistor y a des affaires entre autres en occaze sur des electrocompaniet, voire brinkmann dans ton budget, les blocs isem qui sont tres bien aussi
en tubes : en occaze audio research, conrad johnson, jolida, kora.....
bref le plus important c'est que tu puisses ecouté pour savoir ce qui te convient, et surtout voir si l'ensemble enceintes/preamp/ampli fonctionne correctement
@+ et tiens nous au courrant ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:49

Salut,

Si tu peux, va écouter tes enceintes sur un SimAudio I5, ou mieux l'ensemble P3 - W3.
Ca va te bouger tes enceintes comme jamais !

Ou sinon en full tube, un AirTight ATM1.

Le bonheur n'est pas loin !

Pour info, tes ProAc 200 doivent faire 86-87 db.
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:13

merci pour les conseils,
cependant je pensais que les tubes n'étaient pas fait pour mes Proac.
L' ATM1 pourra-t-il les faire vivre ?
que pensez vous des LInn ?
j'aime bien leurs lecteurs de CD
le préampli Kolector me semble sympa et on peut avec la même marque évoluer en bi-amplification.
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:47

> Karolina,

Tes ProAc, comme toutes les anglaises, ont cette particularité d'être difficiles à alimenter.
En raison d'un système de filtrage complexe, si l'ampli ne débite pas suffisament de courant (et pas forcément de watts, nuance :wink: ), plus rien n'arrive aux HP et tout reste dans le filtre.

J'apprécie particulièrement les enceintes anglaises. J'ai eu des Spendor SP100 et je possède actuellement des LS3/5a.

Il te faut donc une amplification qui sache causer à un HP.

S'agissant de l'Air Tight, je répète que cet ampli est totalement surfait.
Tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais PNicolas et Haskil qui m'accompagnaient ce jour en attesteront.
L'ATM1 a de très jolis timbres 'accessoirement, il est très beau!), mais utilisé seul, en intégré, il est brouillon et imprécis.
Lorsque nous lui avions adjoint le préampli Brinkmann, tout était rentré dans l'ordre.
Mais, 30Kf l'ATM1+24Kf le préamp Brinkmann..y a mieux et moins cher ailleurs!

Un ampli à tubes ferait merveille sur tes ProAc.
Je possède un Conrad Johnson MV50 (PP EL34). Il est droit, dynamique et sait parler à un HP, crois-moi.
Audio Research fait aussi de très belles électroniques. Plus droites encore (trop diront certains...).

En électroniques à Totors, le couple ampli+préampli Brinkmann m'a furieusement impressioné, et d'une façon générale je préfère les tubes.
Mais ce couple Brinkmann est une pure merveille de douceur et de nervosité quand il le faut, avec des timbres et une matière fabuleuses.
En écoute chez Volumes à Paris.

Pour le préampli, c'est une autre affaire!

Le préampli est la pièce maîtresse d'un système. C'est lui qui va révéler le potentiel d'un système. On doit donc y accorder une importance toute particulière.

Sbringer fait allusion à mon préampli que je viens d'acheter il y a tout juste 2 jours.

Il s'agit d'un préampli de la marque Audiofolia (français).
Cette marque vient de se créer.

J'ai sui vi l'évolution de ce produit au travers des différents prototypes qui ont présidé à la version finale.

Te raconter la génèse de cette histoire n'apporterait pas grand chose... Sache simplement qu'avant d'investir dans ce préampli, j'ai écouté certaines "références".
Cet Audiofolia écrabouille bon nombre d'entre elles!

Conçu à l'ancienne, tous les composants ont été mesurés et appairés avec des seuils de tolérances hyper-bas.
Il dispose de "vrais" correcteurs de tonalités. C'est à dire qu'en les actionnant, le medium ne se creuse pas au fur et à mesure que tu augmentes les graves et les aigus.
A très faible niveau d'écoute, tu récupères toute la lisibilité du message sur l'ensemble de la bande passante.

Ce point est très important!

La particularité de ce préampli est qu'il dispose d'un module d'expansion de dynamique.
C'est à dire qu'il redéfinit totalement la dimension des enceintes et donc de la scène sonore.
C'est tout à fait saisissant!

S'agissant de tes Pro Ac, réputées difficiles à remuer, je suis convaincu qu'une écoute de ce préampli s'impose avant tout achat!

Il fera merveille, je n'en doute pas un instant!
Avec un "petit" ampli à lampes, par exemple, il va "ouvrir" ton système et tu auras le sentiment que tu as changé de HP.

Son prix est de 1500 euros, donc largement dans ton budget.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 11:25

ouaaaaaaaaaaaaaaaa
super la réponse :D
mais où trouver le préampli en question ?
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 18 Fév 2003 12:14

karolina a écrit:ouaaaaaaaaaaaaaaaa
super la réponse :D
mais où trouver le préampli en question ?


Contactes-moi en MP.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 13:39

JérômeB a écrit:S'agissant de l'Air Tight, je répète que cet ampli est totalement surfait.
Tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais PNicolas et Haskil qui m'accompagnaient ce jour en attesteront.


Il confirme :wink:

JérômeB a écrit:En électroniques à Totors, le couple ampli+préampli Brinkmann m'a furieusement impressioné, et d'une façon générale je préfère les tubes.
Mais ce couple Brinkmann est une pure merveille de douceur et de nervosité quand il le faut, avec des timbres et une matière fabuleuses.

J'y crois pas :D
Je vais l'encadrer celle-là :wink:

Par contre vu ton budget je pense que le couple binkmann est hors course, puisque neuf il vaut 8000 euros.

Et il est très difficile à trouver d'occaz :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:44

JérômeB a écrit:> Karolina,

Tes ProAc, comme toutes les anglaises, ont cette particularité d'être difficiles à alimenter.
En raison d'un système de filtrage complexe, si l'ampli ne dé**** pas suffisament de courant (et pas forcément de watts, nuance :wink: ), plus rien n'arrive aux HP et tout reste dans le filtre.


Le filtrage des ProAc n'est pas spécialement "complexe". Il est même relativement classique...en revanche, la qualité des composants laisse franchement à désirer.
Quant tu jettes un oeil à la self sur le grave, t'as vite compris où ça coince (même avec 40A aux fesses) ! :evil:
Bref, sur mes Studio 125, la réfection intégrale du filtre a apporté un gain substanciel (en plus, pour une somme modique :wink: ) !
Ajoutez à cela un câblage full KZ + RG316MT et les petites ProAc se sont mises à chanter comme jamais. :lol:
Ben oui, c'est bien une affaire de courant : de grosses selfs, de bons câbles, et là le jus passe bien...
J'ai aussi testé la bi-amp sur ces enceintes : on perd en cohérence, et ce caractère feutré qui fait leur charme. :cry:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message