Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cambridge S700 ISOMagic - HDCD et suppression des vibrations

Message » 16 Fév 2003 23:37

http://www.cambridge-audio.co.uk/Brochu ... ochure.pdf
Cette brochure de Cambridge Audio présente le "Cambridge S700 ISOMagic", un support pour platine CD (par exemple pour une D500 SE :wink: ) qui permettrait de fortement réduire les vibrations et donc les corrections d'erreurs d'une platine et présente également un convertisseur D/A ainsi que l'apport du décodage du HDCD.
Si des possesseurs de D500 SE se sont demandés, comme moi, à quoi servait le voyant HDCD à gauche de l'afficheur -cette platine ne décodant pas ce format-, voilà la réponse...
Quelqu'un a déjà testé ce produit ? Sur le papier il semble intéressant, mais qu'en est-il réellement ? Et combien çà coûte ?
:wink:

P.S. : Berdu, j'ai promis un CR de nos écoutes de ce samedi à Efix, on se réunit cette semaine pour mettre en commun nos impressions !
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:05

Je n'ai jamais écouté ce convertisseur, en revanche, quand j'ai acheté mon D500se, le patron m'a dit que c'était une machine terrible. A ce que je sais, le convertisseur est une puce Philips. L'engin coûtait 3000 francs environ.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:16

3000 F, c'est presque le prix de la D500 SE, mais je n'en attendais pas moins ! Ces "gadgets" ( :) ) sont toujours assez onéreux. Mais les bienfaits d'un convertisseurs et d'un "anti-vabrations" ne sont plus à prouver, après il faut écouter si çà vaut vraiment le coup. J'irai voir à Rennes s'ils ne le vendent pas, un de ces jours... Au fait, c'était il y a combien de temps qu'on t'a dit que l'engin coûtait 3000 F ? Avec un peu de chance, le prix aurait baissé. :-?
:wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Fév 2003 0:45

Il y a un an. Le vendeur m'avait dit que Cambridge allait arrêter la production (pourtant il est toujours sur le site, sachant aussi que des sites audiophiles non mis à jour, y en a plein :roll: ). Je me souviens en avoir vu en occaze, autour de 2000f il y a plusieurs mois déjà.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message