Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme avec un Kora explorer

Message » 16 Fév 2003 23:47

J'espere seulement que la reparation sera rapide.
Est-ce que quelqu'un d'autre a deja eu des probleme avec un explorer?
Les composants seraient-ils de moins bonne qualite aujourd'hui?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2003 1:18

c'est vrai que le kora chauffe beaucoup...bon on peut quand même poser la main dessus.
je ne crois pas que les pièces soient moins bonnes... il y a juste cette histoire de lampes qui a été changée : sur les premiers modèles, c'était une JAN de philips (la 12AT7W) et désormais c'est la E81CC... si je me trompe corrigez-moi :wink: . certains forumers pensent que le son est différent entre les deux (qu'il est moins bon). kora affirme que la nouvelle lampe est meilleure (il n'utilise plus l'autre suite à des pbs de disponibilité)
mais bon on peut toujours changer les lampes, si on n'est pas satisfait...
d'ailleurs, pegase, est-ce un ancien modèle que tu as écouté chez ton revendeur (reconnaissable à sa diode verte, désormais orange) ????
sinon un conseil envoyez un mail à Kora. jeff starrs est très sympa et pourra peut-être vous aider...
sinon, pour échoes : la lampe est légèrement orangée... elle ne ressemble pas non plus à un feu rouge :roll:
voilà, j'espère que tout s'arrangera et que cette nouvelle "grippe" épargnera mon Kora...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:34

Il semblerait que la lampe soit bien une ECC81 Electro -harmonix.
Le modele du magasin etait un des premier de 3 ans d'age.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:23

sopor a écrit: pegase, est-ce un ancien modèle que tu as écouté chez ton revendeur (reconnaissable à sa diode verte, désormais orange) ????


Pas d'accord, la lampe verte c'est sur les nouveaux modèles :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:25

C'est pas une LED orange pendant le préchauffage et une verte ensuite, ou qqchose comme ça ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:26

Je confirme, jamais vu ca. Vous avez demandé à Kora? ils repondent tres gentiment.
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:49

Je n'ai pas demande a Kora mais je le ramene demain au magasin.Je ne doute pas du serieux de leur SAV,j'espere seulement ne pas trop attendre.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:51

Je me perds dans les versions de Kora, moi j'ai la facade metal, une diode rouge (bouton on off derrière) et une diode orange (bouton avant quand ok).

Question : quelle marque de lampe j'ai dedans ??
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:43

echoes a écrit:
sopor a écrit: pegase, est-ce un ancien modèle que tu as écouté chez ton revendeur (reconnaissable à sa diode verte, désormais orange) ????


Pas d'accord, la lampe verte c'est sur les nouveaux modèles :wink:


oulla du coup je ne sais plus et j'ai la flemme de retrouver mes vieux post sur la couleur de la diode je crois que je vais reverifier quelle diode j'ai :lol:
par contre facade en plastique pour tout les modeles non :o
il nous faut docteur es KORA Mr Pnicolas pour repondre a tous cela :P

FGO (perdu)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2003 14:57

FGO a écrit:il nous faut docteur es KORA Mr Pnicolas pour repondre a tous cela :P


Rouge, elle est rouge sur mon Brinkmann :lol:
Je serais plutôt docteur es Brinkmann maintenant, ça fait maintenant quelque temps que je me suis separé de mon Kora et j'ai un peu oublié la couleur des diodes :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:04

FGO a écrit:[par contre facade en plastique pour tout les modeles non :o

FGO (perdu)


Non les premiers modèles ont la facade métal noire (comme celui que j'ai), puis il y a eu le changement de facade et de couleur de diode, courant 2001 si mes infos sont correctes.

Par contre je ne sais pas quand a eu lieu (courant 2001 je crois mais avant ou apres la facade ?) le changement de marque de lampe.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:05

PNicolas a écrit:
FGO a écrit:il nous faut docteur es KORA Mr Pnicolas pour repondre a tous cela :P


Rouge, elle est rouge sur mon Brinkmann :lol:
Je serais plutôt docteur es Brinkmann maintenant, ça fait maintenant quelque temps que je me suis separé de mon Kora et j'ai un peu oublié la couleur des diodes :roll:


ben va falloir que je verifie car du coup je suis perdu orange vert en tout cas le je voie 36 chandelles :lol:

marche bien le brinkmann ?

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2003 15:13

FGO a écrit:marche bien le brinkmann ?


Du feu de dieu surtout depuis que j'ai le behringer :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 16:59

Bonjour à tous,

je possède le KORA depuis Novembre 2001 et la diode de préchauffage est verte.
La lampe, elle, ne brille que trés peu et seul le filament est visible :wink:

Par contre moi j' ai un petit souci, depuis que j' ai déménagé j' ai un ronron par alternance sur mes enceintes trés désagréable du peut être aux fluctuations du réseau électrique :(

Le KORA est si sensible que cela aux variations du 220v :-?
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:13

echoes a écrit:
sopor a écrit: pegase, est-ce un ancien modèle que tu as écouté chez ton revendeur (reconnaissable à sa diode verte, désormais orange) ????


Pas d'accord, la lampe verte c'est sur les nouveaux modèles :wink:


heu ben la mon tres cher echoes il y un de nous deux qui a un ancien model alors :lol: :lol: et oui je viens de verifier elle est orange chez moi :o :o :wink: si tu es sur de toi j'ai donc un ancien model donc le plus dynamique des deux :lol:
si notre lord et les derniers acheteurs peuvent nous dire la couleur de leur diode pour essayer d'y voir clair :o

:P :P :P

FGO (qui est vraiment pommé sur ce coup la)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message