Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, marc69, Nonaud, Polo :-), tovarich007, vfr2002 et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

et les Jadis alors ???

Message » 17 Fév 2003 0:09

depuis qqes temps je fais les PA dans l'optique de me dégoter un petit tube qui me servirai d'ampli de "plaisance" en qqes sortes ou se second ampli pour un éventuel second system.... et aussi de m'initier au tube un monde que je ne connais que tres tres peu (pas beaucoup de distributeurs dans mon coin...)

bon et puis je suis tombé sur ca :
http://www.hifi-info.com/vos_annonces/d ... iteid=1331

ca vaut quoi ? quel est la sonorité des ces amplis ? tenue dans le bas sur des enceintes de rendement moyen...

de plus le prix annoncé me parait pas élévé du tout en regard du prix neuf pourquoi une telle décote ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:26

Camocim a écrit:depuis qqes temps je fais les PA dans l'optique de me dégoter un petit tube qui me servirai d'ampli de "plaisance" en qqes sortes ou se second ampli pour un éventuel second system.... et aussi de m'initier au tube un monde que je ne connais que tres tres peu (pas beaucoup de distributeurs dans mon coin...)

bon et puis je suis tomber sur ca :
http://www.hifi-info.com/vos_annonces/d ... iteid=1331

ca vaut quoi ?


6000 à 8000 euros neuf je crois...

Camocim a écrit:quel est la sonorité des ces amplis ?

J'ai eu un Jadis intégré DA-30 et je suis passé depuis aux blocs-mono du dessus , les JA-80 (tubé KT-90). Leur sonorité est très très dépendante de la source et du préampli en amont.
Les grandes caractéristiques des Jadis sont
* une image sonore énorme
* un medium légèrement passé au polish. Moi, j'adore...

Camocim a écrit:tenue dans le bas sur des enceintes de rendement moyen...

Si c'est des JMR evolution 3 dont tu parles, il n'y aura pas de problème.
j'ai fait quelques écoutes des Evolutiion 3 avec un "petit" DA-30 derrière et cela marche très très bien. Par contre, n'attends pas un grave aussi claquant qu'avec des blocs Cairn ou des transistors de tarifs équivalents.

Camocim a écrit:de plus le prix annoncé me parait pas élévé du tout en regard du prix neuf pourquoi une telle décote ?


Vérifie bien
* l'âge de l'ampli
* l'âge et l'état actuel des tubes de puissance, tubes drivers et condensateurs.
* les dernières interventions faites sur l'ampli : appelle directement Jadis et avec les numéros de série , ils devraient pourvoir te ressortir les interventions faites dessus en usine (pas chez les revendeurs)

Sinon pour la décôte, elle peut s'expliquer car Jadis n'est plus trop à la mode (ils ne sortent pas un produit tous les ans), c'est relativement gros et peu puissant (classe A oblige), cher en entretien ( le retubage, aie, aie, aie). :(

De plus, la JA30 a été remplacé par le JA50, avec un schéma symétrique pour l'étage driver.

Mais à 2000 euros et tous les tubes cités dans la PA, je pense que les blocs JA30 valent le coup et que tu ne trouveras pas mieux pour tes evolutions 3, si tu veux essayer du tube :D

Attention au bon couplage avec le préamp...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:58

merci pour la réponses, c'est si cher que ca un retubage ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2003 21:17

Ca dépend des tubes.

Au tarif jadis, c'est cher vu qu'ils facturent la sélection des tubes et le passage au banc de test. De mémoire, cela fait qqch comme :
* 6550 : 60 euros le tubes. :(
* KT90 : 100 euros le tube. :( :(
* KT88 (il paraît que c'est le top du top avec un medium plus proche de la 300B que la KT90 et un grave aussi pêchu) : 150 euros le tube. :( :( :(

C'est beaucoup moins cher si tu sélectionnes toi-même les tubes qui vont bien ! :D

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message