Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vecteur rega ou autres...

Message » 13 Fév 2003 13:03

salut à tous

je cherche un lecteur Cd en remplacment de mon C520 Nad.

je serais intéressé par le vecteur L2-3 qui a l'air très bien critiqué: avez-vous des infos sur ce lecteur

On m'a parlé également du planet mais peut-être un peu trop coloré

est-ce quelqu'un à des infos sur un lecteur en particulier (max 10.000 FRF)
en sachant qu'il doit s'agir d'un bon drive pour mettre par la suite peut-être un convertisseur

encore merci d'avance
FAB2
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2002 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:09

Déjà le rega tu peux oublier, il n'est pas à la hauteur face à la concurrence, le vecteur je ne le connais pas mais il a une bonne côte, il y a le petit creek qui est pas mal CD43 Mk2 1k euros, le myriad Z110 un peu mat mais très homogène 750 euros, et pourquoi pas des SACD sony qui font d'excellent drive. Sinon tu as aussi l'occaz qui te permettra de t'orienter vers des appareils comme un primare D30.2 qui une excellente côte en ce moment et bien d'autres ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:23

Les lecteurs CD Vecteur ont pour ce que j'ai entendu une esthétique sonore qui va dans le sens de l'articulation, et du détail. On entend beaucoup de choses, mais à mon goût sans duretés trop artificielles.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:39

merci pour les infos

est-ce que d'autres personnes peuvent m'orienter.

concerant le vecteur L3-2: que vaut-il en drive pur? est-ce que le fait qu'il travaille en 18 bits réechentillonée 8 fois est genant par rapport à un 24/192

d'avance merci beaucoup
FAB2
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2002 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:36

personne n'a d'autres infos!!!
FAB2
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2002 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:41

Un peu de patience!

Laisse les forumiens avaler leur café et digérer ta question en revenant en début de soirée.

Tu auras plus de réponses! :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2003 15:42

Au sujet du L3-2:
J'en ai un,je le trouve très musical,dynamique et linéaire en réponse en frèquence,détaillé avec un grave vif et descendant bien.
c'est un ensemble de qualités que l'on trouve plutôt sur des appareils plus chers.Par contre la scène sonore est moins bien que des appareils récents
genre méridian 507.Mais j'ai préféré la musicalité du Vecteur(Infuence du prix peut-ètre?).
ATTENTION LE NIVEAU DE SORTIE DU L3-2 EST TRES ELEVE ET PEU SATURER CERTAINS AMPLIS(CAIRN,NEODIO ET PEUT-ETRE D'AUTRES
Vérifier en cas d'achat.
Ecoutes faites sur Néodio+contour1.3se,Nimesis(Tube)+cabasse,cairn+Offrandes).
Le médium des Réga est peut-etre un poil plus chalheureux,mais a mon avis bande écourtée aux extrémités et coloré,d'une construction moins"massive".
J'ai un copain qui en a un aussi:
"Dynamique et détaillé,belle construction"dit-il.
Achat conseillé,APRES ECOUTE bien sur.

A plus,gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2003 15:50

merci pour les infos gilles

Mon système: j'ai actuellement des enceintes Dynaudio audience 72 et un ampli sphynx myth 5., cable de modulation HMS

si vous avez des infos sur ce lecteur ou des idées de mariage possible

d'avance merci
FAB2
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2002 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2003 0:03

Je me joins au post car ce lecteur m'intéresse également!

J'aimerais aussi en savoir plus sur le CEC 3300 à 890euros dont il est question dans un autre post :D

Le Vincent CDS3 m'intéresse aussi :wink:

L'idée d'un North Star Design ou Audio Note 1.x en DAC est à approffondir :wink:

Je vais essayer d'écouter tout ça progressivement sur Lyon si c'est possible!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 15:17

FAB2 a écrit:merci pour les infos

est-ce que d'autres personnes peuvent m'orienter.

concerant le vecteur L3-2: que vaut-il en drive pur? est-ce que le fait qu'il travaille en 18 bits réechentillonée 8 fois est genant par rapport à un 24/192

d'avance merci beaucoup


le fait qu'il travaille en 18 bits n'est pas génant maintenant tu dis vouloir aller jusqu'a 10000 frs avec 2000 petits francs de plus tu aura droit au 24/192 toujours chez vecteur avec le cd L-4.2 et pour l'avoir comparé a son petit frère je peu te dire que jeu en vau la chandelle même si le petit chante déja très bien .....
en ce qui concerne la mécasache qu'elle est très bonne puisqu'il sajit d'une CDM12 de chez philipps optimisée par vecteur notament par l'adjonction d'une led verte ( l'on piqués a yba avec sa diode bleu mais enfin .....)qui donne un surcroit de micro-information ( cf be dans haute-fidélité n°75 fev 2003) et pour avoir écouté le lecteur en question je suis assez d'accord avec leur analyse pour une fois (attention par contre pour les vincent en référence alors là .......... moi pas dac )
@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 16:37

merci pour les infos

j'ai écouté également le naim cd 5 je crois (2.000 euros) est-ce que je peux avoir des infos dessus? je l'ai trouve pas mal (équilibre spectral) mais manquant de relief et de vie peut -être

je cherche toujours le meilleur mariage possible avec dynaudio 72 et shynx myth 5.

merci pour votre aide
FAB2
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2002 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2003 16:51

salut,
pour faire le tour des appareils ayant le vent en poupe, tu devrais essayer le copland, le linn genky et un arcam cd92......le vincent j'ai ecouté (cd s3) et j'aime pas trop.....un peu trop dynamique et projeté pour moi....ha si le primare d20 aussi est sympa (le d30.2 est une tuerie mais il se trouve à 1900 euros mini en occaze :( ).......sinon une autre voie : cherche un peu sur le net ce que vaut la meca de ton nad ca peut valoir la peine de tester un converto style elysa ou electrocompaniet (respectivement 1000 et 1700 euros)
@+ et bonnes ecoutes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:07

Merci pour ces infos

personne ne peut me donner d'autre conseils sur un lecteur de CD à part le L 3-2 pouvant faire l'objet d'un bon drive par la suite dans cette gamme de prix?

Y- t'il d'autres possesseurs de ce lecteur?

quelqu'un connait exposure en lecteur CD

Quelqu'un peut me renseigner sur la qualité de drive du NAD c520 si je veux rajouter un convertisseur?

d'avance merci
FAB2
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2002 18:27
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:06

quelqu'un connait exposure en lecteur CD


Un 2010 m'est passé entre les mains... le pauvre.
C'est une bonne machine qui se situe dans la moyenne des lecteurs de ce prix.
Un peu déroutante. pas de défauts rédhibitoires mais il y à quelque chose qui ne colle pas sur ce lecteur cd.
Il a une bonne définition, une bande passante correcte, il est assez péchu, il manque un peu de matière (mais à ce niveau de prix il ne faut pas demander la lune), mais je le trouve un peu ennuyeux, la retranscription qu'il propose manque de vie, on à pas envie de taper du pied.
Il retranscrit bien les fondamentales mais il coupe les harmoniques, il ne va pas jusqu'au bout des notes.
C'est pas très technique comme explication mais c'est ce que j'ai pu retenir lors de son écoute.

LaurentV (décidement subjectif objectivement)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Fév 2003 0:15

Decidement, on a pas les mêmes goûts car moi je l'aime bien l'exposure 2010, il a un très beau medium peut être trop beau (coloration :wink: ), pour moi son seul gros defaut c'est qu'il coupe très tôt en bas, il manque cruellement de grave.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message