Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon Kora est mort !!!!!!!!!

Message » 18 Fév 2003 1:33

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
une épidémie des plus désastreuses frappent actuellement les Kora explorer 90...
dans un autre post (mon kora ne marche plus) deux forumeurs ont vu leur Kora partir en fumée (c'est une image :wink: ), je suis le troisième. ce soir, mon kora a rendu l'âme...
je suis vraiment dégoûté, il n'avait que trois semaines d'âge. je vais le ramener demain chez elecson.
ce qui s'est passé : j'écoute un disque (le dernier tom Mcrae...), je descends manger puis je remonte avec l'intention d'écouter le très bon premier album de la ravissante émilie simon, j'appuie sur le bouton operate et là un bourdonnement se fait entendre dans les 2 enceintes, quelque chose de très audible...
je pense que le tube qu'on voit en façade a lâché, j'ai l'impression qu'il a trop chauffé, un léger résidu blanc est apparu... :evil: :evil:
voilà retour au son de mon intégré HC.
ça commence à faire beaucoup pour Kora, ces derniers temps... :o
j'espère ne pas trop attendre avec pourquoi pas pour la gêne occasionnée un petit explorer 150 en exclu :wink:
je vais dormir et ça ira mieux demain... :cry:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 2:03

Toutes mes condoléances. Mais ça y'est, j'ai peur pour le mien :o
J'vais pô dormir :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 9:06

Comme tu le dis, c'est le tube d'entrée qui a laché.
C'est au debut de la vie d'un tube que cela peut arriver.
Aucun probleme, il va t'etre changé.

Hervé (optimiste)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2003 9:33

Lord Behemoth a écrit:Toutes mes condoléances. Mais ça y'est, j'ai peur pour le mien :o
J'vais pô dormir :-?


tiens c vrai que c bizarre que ça ne te soit pas encore arrivé :o ...Pourtant c toi le chat noir du forum d'habitude :wink: ...La malédiction est passée??


A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:34

salut,

je fais parti des 2 autres malheureux qui ont vu leur explorer defaillir au bout de quelques heures (2 seulement pour moi !)
Le mien es tretourné chez elecson hier soir et doit partir par la poste aujourd'hui. Je te conseille des les appeler pour leur dire que le tiens doit faire parti du convoi.
En tout cas, encore merci à Elecson qui m'en a prêté un en attendant le mien.

courage en espérant que l'épidémie s'arrête là.
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 11:59

aye ca fait toujours mal mais si ce n'est que le tube c'est pas trop grave juste le temps d'immobilisation qui enerve
Petite question a ceux a qui c'est arrive vou l'eteignez comment votre KORA ??


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2003 12:17

Bin moi il a marché que 2 heures, alors j'ai pas trop eu le temps de jouer avec les boutons .....

sinon, je dirai : je baisse le son, je mets en veille, et après je coupe le général à l'arriere de l'appareil ! J'ai bon ?

Je ne pense pas que ce soit les lampes, mais plutôt un condensateur ou autre chose , mais ce n'est au niveau des lampes que ca chauffait dur mais plus au milieu de l'appareil !

@+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 12:30

ben pas completement mais deux heures ca fait tres juste effectivement :-?
La kora team nous a conseillée de le laisser en veille sauf longue inutilisation (vacances) juste la lumiere rouge alumer en plus il reste operationel sans temps de chauffe :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2003 13:31

rodjeur a écrit:
Lord Behemoth a écrit:Toutes mes condoléances. Mais ça y'est, j'ai peur pour le mien :o
J'vais pô dormir :-?


tiens c vrai que c bizarre que ça ne te soit pas encore arrivé :o ...Pourtant c toi le chat noir du forum d'habitude :wink: ...La malédiction est passée??


Oui ben stp, parles pas de ça, j'ai l'impression que ca s'est calmé justement, j'ai rien qui a claqué pour le moment ! Une nouvelle année commence ! (euh je touche du bois quand même là )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:46

rodjeur a écrit:
Lord Behemoth a écrit:Toutes mes condoléances. Mais ça y'est, j'ai peur pour le mien :o
J'vais pô dormir :-?


tiens c vrai que c bizarre que ça ne te soit pas encore arrivé :o ...Pourtant c toi le chat noir du forum d'habitude :wink: ...La malédiction est passée??


A+ :wink:


Koraharman exploder. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 18 Fév 2003 20:13

C'est vrai que ça commence a faire beaucoup,j'espere que les reparations seront bonnes et que les ennuis seront finis.Pour ma part,je n'ai pas la chance de bribou,on ne m'en a pas prete mais c'est pas grave j'ai le Marantz.Par contre de mon cote je debranche toujours mes appareils.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2003 21:29

Moi je préfère laisser allumé tout le temps et je baisse simplement le volume, car j'ai appris que d'éteindre puis d'allumer sans arrêt ça stresse les condensateurs et puis je ne sais plus quoi d'autre encore... :roll:
Alors voilà... mais je ne sais si c'est possible avec tous ces machins à tubes... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2003 21:31

pour la question de FGO : je laissais le bouton rouge allumé et j'appuyais sur le bouton operate dès que je m'en servais... c'est au moment où j'ai appuyé sur ce bouton qu'il a lâché... pour la suite je vais peut-être l'éteindre de temps en temps avec le bouton derrière... je sais pas :oops:

je l'ai ramené en vitesse chez elecson...une dizaine de jours à attendre...
d'ailleurs bribou, ils t'ont prêté le modèle d'expo ???? tu verras le son est meilleur une fois rôdé...je serais curieux d'avoir ton avis comparatif même si tu n'as écouté que 2 heures...

donc, retour sur mon yam 1300 (bien rôdé :roll: ). ça va le son est bon, mais c'est un peu plat, ça manque de vie, il n'y a pas cette impression de réalisme, de voir la scène presque devant soi... l'émotion... et ça me manque un peu :cry:
par contre les graves sont mieux tenus, question de rodage peut-être...
et dire que je vais devoir attendre le rodage du tube neuf... :evil:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 21:33

R.I.P

:lol:

Pas de panique les gars tout ça va s'arranger avec le SAV.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:06

Sopor,
Oui c'est le modèle d'expo.
Au niveau des différences, c'es tdifficile à dire ,et en plus j'ai un peu peur que ronan ce foute de moi ....
Non, je dirais peut-être un peu plus de basses et un peu plus précis, dans le placement des instrumenst notament. Attention ce ne sont que des impressions et sur une période plus que courte !

Enfin si d'autres ont des expériences similaires, n'hésitez pas !
@dichats
Bribou
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message