Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, corail 86, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connaît l'ampli intégré Pathos Twin Towers ?

Message » 18 Fév 2003 2:13

C'est un ampli extrement nuancé, j'ai rarement entendu un ampli qui était aussi bon de ce point de vue là. Par contre il a un gros defaut à mes oreilles c'est qu'il manque cruellement de dynamique en particulier sur les enceintes un peu complexe à driver, ça puissance et son jus limite grandement le choix des enceintes :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 2:26

François H. a écrit:Ben justement, j'en possède un et ...


Je m'en doutais un peu :wink:

François H. a écrit:je suis vraiment enchanté par cet ampli !! Même en dynamique avec mes enceintes perso pourtant dotées d'un rendement moyen (88 dB/W/m)


Je ne doute pas qu'il puisse enchanter son propriètaire mais je l'ai entendu se mettre à genou sur des enceintes réputé difficile à driver et je sais que Pathos38 a eu le même pb avec ces dynaudio et il a opté pour un Sim audio au final.
Qu'as tu comme enceintes ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 9:37

PNicolas a écrit:C'est un ampli extrement nuancé, j'ai rarement entendu un ampli qui était aussi bon de ce point de vue là. Par contre il a un gros defaut à mes oreilles c'est qu'il manque cruellement de dynamique en particulier sur les enceintes un peu complexe à driver, ça puissance et son jus limite grandement le choix des enceintes :roll:

A+


D'accord avec toi Pierre.
Lorsque de son écoute j'avais trouvé qu'il manquait sérieusement de carrure et de vie (mais c'est un critère sur lequel je suis particulièrement sensible). Quant aux timbres ils étaient egalement très fins mais ne m'avaient pas étonnés à l'epoque car j'avais un Air Tight qui dans ce domaine précis n'était pas un manche.

Sinon je trouve ça un peu étrange de demander l'avis des autres sur un appareil que l'on a déjà. Besoin d'être rassuré François ? :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 9:46

Où comme il est nouveau sur le forum, il a peut être envie de nous faire partager sa joie :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:10

Je confirme en effet que cet ampli est très bien timbré et très nuancé.
Je confirme aussi que sa réserve en puissance est limitée. Sur des thiel 1.6, le résultat fut... pathétique....!

Manque d'attaque, transitoires inexistantes, scène sonore plate comme une limande.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 11:29

Tout à fait d'accord avec les reserves formulees sur cet ampli tres fin...

Ecouté sur des proac 1.5 et des avant scene elektra.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Fév 2003 12:20

François H. a écrit:J'ajoute que le Pathos TT est réfractaire aux impédances inférieures à 5 / 6 ohms !! C'est même indiqué en toutes lettres dans la notice d'utilisation...

Donc, une Thiel (4 ohms, je crois bien...) ou une Dynaudio 1,3 SE (4 ohms également...) ne sont PAS indiquées avec cet ampli !!

François H. a écrit:Pour ma part, j'ai constaté que la simplicité de filtrage des enceintes associées l'aidait beaucoup à bien fonctionner....


Ce n'est pas une particularité du Pathos. Tous les amplis se comportent de cette façon.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 13:45

JérômeB a écrit:Je confirme aussi que sa réserve en puissance est limitée. Sur des thiel 1.6, le résultat fut... pathétique....!


Imagines moi je l'ai écouté sur des thiel 1.5 encore plus dur à driver et des Proac reponse 1.5 qui ne sont pas plus facile à driver :wink:
Mais de tout façon, jerôme les thiel même bien driver ne sont pas des enceintes pour toi :wink: manque de barbaque :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:10

François H. a écrit:
JérômeB a écrit:
François H. a écrit:J'ajoute que le Pathos TT est réfractaire aux impédances inférieures à 5 / 6 ohms !! C'est même indiqué en toutes lettres dans la notice d'utilisation...

Donc, une Thiel (4 ohms, je crois bien...) ou une Dynaudio 1,3 SE (4 ohms également...) ne sont PAS indiquées avec cet ampli !!

François H. a écrit:Pour ma part, j'ai constaté que la simplicité de filtrage des enceintes associées l'aidait beaucoup à bien fonctionner....


Ce n'est pas une particularité du Pathos. Tous les amplis se comportent de cette façon.

JérômeB


Certes, mais cette particularité est plus ou moins sensible selon les amplis.... et dans le cas précis du Pathos, c'est primordial !! :wink:


Ce qui prouve bien ses limites...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message