Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'avez vous changé depuis que vous êtes sur le forum ?

Message » 18 Fév 2003 15:02

PETER77 a écrit:comme quoi l'internet permet fe faire des rencontres et permetde s'enrichir intellectuellement mais pas financierement :-?


Fais comme moi fais des écoutes payantes :lol: :wink:
Au fait tu passes quand ? :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:05

heu excellente question mon cher pierre.quand tu veut le we de preference enfin si tu est dispo ou si c'est waf compatible :wink: :roll:

a+

ps:l'ecoute est elle gratuite? :roll: :wink:

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:19

:o :o :o TOUT ! :o :o :o

ba oui a force de voir d'autres choses chez les autres ont apprend a savoir ce que l'on aime et ce que l'on recherche...
Vive le forum !!
:D

ps: de mulidine chorus+kora90+naca5+nad525 pour la hifi et HK300+KefQ95C+Coda7se+pcht pour le HC je suis passe a :
Bloc mono tube 6V6 15W sur Klipsch KLF30+ogophon+pre CayinSC8 (6922)+biocable module+creekcd43mkII+starben en hifi et
Lexicon DC2+cables satisII+ogophon+3dlab platinium+cable numerique mogami+Nad 214 bridge mono sur KLFC-7+Nad 216THX sur KLF30+RS7 en surround et bloc mono 6V6 sur les 3 avant (dont centrale)+behringer8024 le tout sur sony 1271 et ecran 2.4 16/9 ! ouf !!

A venir ogokz+ un bon ampli avec gain reglable pour les 4 30cm en bi-amp passive sur les avants. zavez une idee ?
Dernière édition par eper93 le 18 Fév 2003 16:44, édité 1 fois.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:26

ouahh !!tout ça ! :wink:
heu comment ta femme supporte tous ces amplis et autres cables qui doivent courir partout.
en tout cas tu as du sacré materiel!! :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:40

J'ai appris plein de choses, à mettre un peu d'eau dans mon vin aussi, connu des gens adorables :wink: , d'autres plus atrabilaires :( , acheté un intégré HC Sherwood 956, une paire de Boston CR 65 et la centrale qui va avec, une paire de BW 603S3 pour faire un cadeau, une paire de Tannoy MC et la centrale qui va avec pour faire un cadeau, deux modules Hypex 150 pour caisson de basses, un pour cadeau, l'autre en près longue durée, une platine SACD Sony 940, un lecteur de DVD Sony DVP 900, une paire de tweeter Scan Peak revelator, une caisse de condensateurs, résistances et selfs, des cables HP made in Ogobert, une paire d'enceintes toutes neuves.

Si je n'avais pas fréquenté le forum je n'aurais pas acheté le Sherwood et pas mes nouvelles enceintes...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Fév 2003 15:52

Des cables, des enceintes, un ampli. Y'a que la source, amis elle va pas rester longtemps...
On va dire tout, alors !

Burndav' (refait à neuf)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:55

En arrivant sur le forum j'avais :
Ampli Sony STRDB840+KefQ55+Infinity Vidéo One+InfinityRéf1MKII+Pioneer717+changeur Pioneer 25cd+cables anodins.....Bref pas grand chose en hifi.

Depuis j'ai transité par du JMR, Audio Innovation, Golden Tube, Rotel, Atoll, B&W et je suis sur que j'en oublie. Sans compter tout ce qui est passé en essai chez moi :o
Heureusement ma femme est au courant :wink:

Pour arriver à ce que j'ai actuellement :
5 Enceintes Triangle Comète TZX+Caisson Canton Ergo AS1+ampli HC Sony DA50ES+DVD Pioneer 757+changeur 300cd+convertisseur MSB DACII+ampli hifi Classé Audio CAP100+ogoKZ+MPC Power

Normalement je ne devrais pas changé grand chose avant un moment. Même si parfois je me demande si je ne garderais pas que la partie hifi. Mais là ma femme serait moins d'accord...... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Fév 2003 16:10

Ben moi j'ai changé de métier :wink: , comme ça, je peux essayer tout le matos que je veux ! :D et j'en fais profiter les copains :P

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 18 Fév 2003 16:45

ben pas mal de chose en fait.... Il ne me reste que mes Tantal 505 d'origine, qui me servent de surrounds, en attendant de déménager....

Sinon j'ai appris plein de choses, notamment
- que les fous ne sont pas forcément dangereux... :lol: ,
- qu'il existait à 300 mètres de mon boulot un mag de HiFi très sympa (indice : je bosse à Gare de Lyon :wink: ),
- qu'on pouvait "construire" ses câbles (j'attends des OgoKZ)
- qu'un marbrier peut être utile pour autre chose que des tombes (j'viens de commander ma plaque de granit)
- que microméga n'est pas une chaîne de magasins de jeux-video
- et que le WAF existe... :wink:

Pour tout ça, ben je vous remercie, mon banquier vous maudit et ma copine.. euh.. s'en fout tant que ça prend pas trop de place... Mais ça devrait aller puisqu'elle veut bien m'épouser...

CainJr (redevable)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Chgt

Message » 18 Fév 2003 16:51

En fait j'ai tout changé, sauf les enceintes, JMR Cantabile. J'ai même changé de femme :D , mais pas grand chose à voir avec la hifi, encore que.... :D :D :D
SCHNEIDER
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:08
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:04

Moi j'ai débuté sur le forum en construisant mes enceintes (partie DIY), puis j'ai changé l'ampli, j'ai fait un cable secteur, et j'ai changé la carte-son de mon "pc-hifi" (ma source actuelle, non je la changerai pas, je serais fort, resiste !!). Changement des cables d'enceintes en cours, reste les cables de modulation.

Je m'efforce chaque jour de ne pas céder à "la spirale infernale" genre tiens je pourrais faire des enceintes mieux, et puis changer de nouveau l'ampli, et puis la source suivra pas, je la changerai aussi, et puis je vais recabler le quartier en fils EDF plus gros, et puis je vais me faire une petite centrale électrique avec des dynamos de vélo, et pis et pis... :lol:
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:18

Et bien moi, pour ceux qui ne s'en souviennent pas :lol: :lol: :lol:

J'ai changé mon ampli :D

La source est bien sûr envisagée et peut-être les câbles ensuite. A ce niveau là je ne change rien tant que je n'ai pas la source.

Le forum m'a permis de rencontrer des gens sympas et patients puisqu'ils me supportent (même si certains n'aiment pô mes gatôs :( )

Et puis ça m'a permis de comprendre que je n'étais pas une extra-terrestre bien que je suis toujours bien seule dans ce monde étrangement masculin :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:27

haskil a écrit:J'ai appris plein de choses, à mettre un peu d'eau dans mon vin aussi, connu des gens adorables :wink: , d'autres plus atrabilaires :( , acheté un intégré HC Sherwood 956, une paire de Boston CR 65 et la centrale qui va avec, une paire de BW 603S3 pour faire un cadeau, une paire de Tannoy MC et la centrale qui va avec pour faire un cadeau, deux modules Hypex 150 pour caisson de basses, un pour cadeau, l'autre en près longue durée, une platine SACD Sony 940, un lecteur de DVD Sony DVP 900, une paire de tweeter Scan Peak revelator, une caisse de condensateurs, résistances et selfs, des cables HP made in Ogobert, une paire d'enceintes toutes neuves.

Si je n'avais pas fréquenté le forum je n'aurais pas acheté le Sherwood et pas mes nouvelles enceintes...

Alain


... et dans tous ces cadeaux, pas un seul pour moi?! :cry:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:29

JérômeB a écrit:... et dans tous ces cadeaux, pas un seul pour moi?! :cry:

JérômeB


C'est ce que j'avais pensé, mais j'ai pas osé le dire :lol: :lol:

Alain faut faire khoi pour que tu joues les Père Noël :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:36

- J'ai changé deux fois d'enceintes:

Villanelle remplacées par Spendor SP100, remplacées par des LS3/5a.
Sans oublier les pieds! Ah les pieds!!!!! :P

- J'ai changé ma source:

Micromega Stage 6 remplacé par un Linn Ikemi.

- J'ai changé mes électroniques:

Deux Mc Intosh, un à lampes et un à totors (MC7150+MC225) en bi-amp sur SP100, remplacés par un Conrad Johnson MV50.

- J'ai changé mon préampli:

Mc Intosh C36 remplacé par l'Audiofolia.

- J'ai changé mes câbles (HP et modul):

Vulgus câblus Audioquestus et Monsterus par une ligne full Ogocâble

- Et je vais à nouveau changer de câbles:

Pour une ligne full bip (du secteur aux HP)

Mais surtout, j'ai gagné pleins de potes hyper sympas! Et ça c'est irremplaçable.

JérômeB[/b]
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message