Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 18 Fév 2003 15:51

Thule gagnant
pas photo pour ma part, même si je les ai aussi écouté séparément.
qualité musicale indéniable, retrouves un banc d'essai dans NRDS ou PAV très flatteur.
qualité de fabrication supérieure, moins gadget
peut-être un peu moins d'options, mais est-ce l'essentiel ?
par contre rotel présente un rapport qualité prix excellent. En dehors de cet élément mercantile, je choisi thule sans hésiter
pour moins l'un est moyen de gamme (même s'il travaille très bien), l'autre à l'étage au dessus.
je comparerais plus Thule à du Primare, du Classé audio que du Rotel, après cela dépend aussi de tes enceintes
tu peux comparer les 2 chez Espace Cinema à Mouroux (77)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:18

Ton avis conforte le mien, je peut avoir le Thule pour 17000F :lol:
En revanche, lors de l' ecoute stereo l' ampli est resté en position 5 sur l' afficheur , est-ce normal ?
Le vendeur m' a dit que le pré ampli etait commuté en stereo, que l' ampli passait bien toute sa puissance sur 2 canaux mais l' afficheur reste sur 5 car la liaison entre eux est effectué par les 6 cables du 5.1.(enfin si j' ai bien tout compris!)
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:41

SPWEW a écrit: Etant sur le point de craquer pour un ensemble Thule pr 250B+pa 250B j' ai besoin d' avis sur cet ensemble.
j' hesite avec le rotel rsp 1066+rmb 1066.

Pour l'ensemble Thule, j'avais fait un petit Cr de l'écoute (Utilise la recherche), mais actuellement c'est un peu dépassé (pas musicalement bien entendu) mais surtout pour l'absence d'entrée 5.1 qui à l'heure actuelle de l'évolution de la hifi vers le multicanal, est à prendre en compte, erreur rectifiée lors de la sortie du PR350B, mais autre prix!
Musicalement la seule "petite" critique de l'ensemble que j'en ferai, serait un léger manque de profondeur (mais la pièce d'écoute était immense) sinon pour le reste, je l'ai trouvé excellent (comparé à l'ensemble atoll .... purement hifi) sans compter la possibilité de modulation de sa puissance (2 x 250W ou 5 x 100 W, si mes souvenirs son exacts).

Je ne me prononce pas sur le rotel, n'ayant pas entendu l'ensemble!
(mais possède une grande panoplie de décodage et de connectique, ainsi que la possibilité de by-passer les entrées analogiques :wink: )
Petite remarque : le PR250B est upgradable en 350B, ce qui ne limitera pas ton achat si tu te décides (donc .... évolution possible).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Fév 2003 20:04

Slt


je débarque un peu apres la bataille.....



le thule est aussi écoutable a Visé (10 min Liège) chez digit-home (ex action shop Baccus)


ps : téléphoner avant pour voir si l'appareil est dispo pour écoute.


@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 1:43

j'ai ecouter cette apres midi cette config :(

et bas c'est mon futur achat :)

j'ai ensuite essayer l'aquivalent de la marque "classe" et bas c'est vraiment moin bien.

la ou je me suis le plus amuser c'est avec un cd de percution que j'ai acheter de suite en sortant du magasin.

on à vraiment l'impression d'avoir les musicien devant nous chose qui n'existe qua moitié sur mon systeme Ggrrrrrrrrrrrrrrrrr

pour info j'ai tester cette config thule sur des bw 802
il y avait les 800 derriere moi mais trop lourde à deplacé ;)

donc j'ai commencer à prospecter pour trouver le meilleur tarif avec aussi le dvd 250b + carte digit2
je vais quand meme aller ecouter le systeme audio analogue pour ne pas avoir l'impression de mettre fait avoir et de pas pouvoir trouver mieux mais je doute.

dommage que les telecommande thule soit si moche.
on dirais les meme que sur des appareils à 80euros :evil:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 22 Fév 2003 21:24

Slt,

C'est vrai que l'ensemble Thule marche bien sur des 802 (même si chez Maréchal, c'était pas évident à déceler :lol: ). Il marche aussi du fueu de Dieu sur les CDM9NT. L'Audio Analogue est un peu moins rapide, avec des timbres soyeux (mais ça dépend de ce que tu écouteras). Le dvd250 est vraiment bien, surtout que l'on peut ajouter une carte vidéo sur le pr350b et que des upgrades sont encore prévus.

Malheureusement, on m'a laissé l'eau à la bouche sans me donner plus de précisions ...

Et tu as raison pour les telcos. L'achat d'une Pronto n'a qu'en partie résolu le pb, merci aux âmes charitables qui achèteront la RC250 :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Fév 2003 11:20

aolive a écrit: la ou je me suis le plus amuser c'est avec un cd de percution

Tu m'étonnes, c'est un des domaines le plus apprécié .... par le thule : dynamique, détaillés dans le haut, nuancé dans le bas, rapidité .... ! :wink: .... tout pour impressionner, mais écoute avec tes CD (quoique tout passe bien, j'en ai fait le test :wink: ).
C'est quoi au juste le CD dont tu parles?

Note: pour qu'il n'y ai pas de surprise, pour les futurs acheteurs ne pas oublier l'absence d'entrées 5.1 ( :cry: ).

Qu'est-ce qu'il est beau en noir et ooooor! 8)
Bande de ... ! vous me remettez l'eau à la bouche pour cette ampli, voici que la marque refait une apparition dans ma short list ( :cry: :cry: :cry: ).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Fév 2003 16:50

patrickB a écrit:
aolive a écrit: la ou je me suis le plus amuser c'est avec un cd de percution

Tu m'étonnes, c'est un des domaines le plus apprécié .... par le thule : dynamique, détaillés dans le haut, nuancé dans le bas, rapidité .... ! :wink: .... tout pour impressionner, mais écoute avec tes CD (quoique tout passe bien, j'en ai fait le test :wink: ).
C'est quoi au juste le CD dont tu parles?

Patrick


je parle du cd de Guem titre percussions (le serpent)
edition le chant du monde.
je les acheté à la fnac pour 10 euros rayon afrique.

pour pas ce tromper de cd
voila la liste des morceaux :

1 = balance
2 = conversation
3 = le serpent
4 = entourage
5 = racine
6 = magie du sorcier
7 = poursuite
8 = conbat de coqs
9 = afirque orient
10 = foret vierge
11 = possession

bonne ecoute.
pour info je reconnais pas les morceaux sur mon system :(


un revendeur thule ma dit vendredi que l'ampli avais la place pour y mettre encore 2 ampli identique pour le passer en 7.
ce qui serais pas mal.
enfin encore un update de possible qui ne sera pas donner je pense :)
ça nous mettrais le thule pa350b à 7 amplis de 120w en "Virtual Class A"

ps : il na pas plus d'info pour le moment pour le prix etc...
peut etre + dans 15 jours.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 0:12

SPWEW a écrit:En revanche, lors de l' ecoute stereo l' ampli est resté en position 5 sur l' afficheur , est-ce normal ?


Non, ce n'est pas normal, il devrait indiquer 2, d'autant plus si l'on commute en "pur audio" ce qui n'était visiblement pas le cas... c'est bien dommage, c'est comme ça qu'il marche le mieux :wink:

@+
dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:30

aolive a écrit: je parle du cd de Guem titre percussions (le serpent)
edition le chant du monde.
je les acheté à la fnac pour

Guem ... ouaih!!!! je connais! mais juste la moyenne pour la qualité technique (d'enregistrement)!
aolive a écrit: enfin encore un update de possible qui ne sera pas donner je pense :)
ça nous mettrais le thule pa350b à 7 amplis de 120w en "Virtual Class A"
ps : il na pas plus d'info pour le moment pour le prix etc...
peut etre + dans 15 jours.

Tu veux parler de quel prix? Si c'est de l'évolution du Processeur 250 en 350B : 1800 euros exactement la différence entre un 250B neuf et un 350B neuf (prix public).
Sinon pour l'ampli à 7 canaux (????), plutot que d'intégrer 2 canaux supplémentaire dans le 350 (si j'ai bien compris :oops: ), je te conseillerai plutot : d'opter pour l'ampli 5 voies du 250, dont la puissance doit dans la majorité des config être largement suffisante pour les surrounds (2.3 ou4), et de la centrale et ensuite de compléter par un ampli pur stéréo Thule pour les avants (PA 150B par exemple à 1225 euros tjs prix public), ce serait plus sensé (coût, qualitativement et modularité).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:47

patrickB a écrit:Tu veux parler de quel prix? Si c'est de l'évolution du Processeur 250 en 350B : 1800 euros exactement la différence entre un 250B neuf et un 350B neuf (prix public).
Sinon pour l'ampli à 7 canaux (????), plutot que d'intégrer 2 canaux supplémentaire dans le 350 (si j'ai bien compris :oops: ), je te conseillerai plutot : d'opter pour l'ampli 5 voies du 250, dont la puissance doit dans la majorité des config être largement suffisante pour les surrounds (2.3 ou4), et de la centrale et ensuite de compléter par un ampli pur stéréo Thule pour les avants (PA 150B par exemple à 1225 euros tjs prix public), ce serait plus sensé (coût, qualitativement et modularité).
Patrick


non je parle de l'update de l'ampli qui est vendu en 5x120w qui aura ou a deja un update à la vente pour passer de 5 ampli integrés à 7 amplis toujours integrés.
on aura donc un ampli 7 voies dans le meme boitier.

ton idée de mettre l'ampli comme ça (en5voie) n'est pas bete mais on perd le benefisse du pure audio qui passe l'ampli en 2x350w.
ce qui est moin bien avec l'update c'est qu'on aura toujours les memes alims je pense, à moin qu'il les changes pendant la modif ;)

mais on peut mettre un pa150b pour les surrounds c'est juste un peut abusé pour des surrounds non ?

enfin je trouverais bien quand j'aurais les fonds.
pour le moment j'ai meme pas les enceintes pour passé au 7.1 donc je vais me contenté du 5.1 :)
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:55

enfaite ça doit etre ça l'update
http://www.thule-audio.dk/products/sc100.htm

je pense.
mais pas sur :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 20:28

Est ce que quelqu'un à comparé ce superbe processeur thule au krell showcase qui a aussi une réputation en hifi exceptionnelle?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Fév 2003 21:59

ELECTRA a écrit:...au krell showcase qui a aussi une réputation en hifi exceptionnelle?


:cry: Mazette on aura tout entendu...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Fév 2003 23:50

mk a écrit: :cry: Mazette on aura tout entendu...


l'est pas bien le showcase ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma