Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, Steph-Hifi, tovarich007 et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is ...

Message » 18 Fév 2003 21:45

Effectivement je pense que la seule enceinte de la gamme Contour équipée d'un tweeter "Esotar" est la Special 25.

Ca n'empêche pas celui de la 1.3SE d'être fort sympatique ... quand il est en état de marche ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Fév 2003 22:36

Tu as des nouvelles au fait ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:01

On m'a promis de me rappeler demain, quand la commerciale qui s'est occupée de ma commande sera là ... Néanmoins on m'a fait comprendre que ce sera du SAV et pas un échange standard ... C'est pas la première fois que je me heurte à cette pratique, je trouve toujours ça aussi gonflé quand il s'agit d'une panne au déballage :o

Au fait puisqu'on est là, qui saurait me donner la liste des SAV agréés Dynaudio ? Si je peux éviter un allez-retour à la boutique ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Fév 2003 0:08

Maverick a écrit:Esotar, esotar c'est pas sur ...
J'ai l'impression que chez Dynaudio la gamme contour n'est plus équipée du tweeter Esotar T330 mais d'une évolution du D260 (esotec) (dixit leur site web) :o

C'est la gamme C (c1, c3 ...) qui hérite du T330 je crois ...

Doc'M des infos ?


:D

A ma connaissance, la 1.3SE est bien équipée de l'Esotar alors que le reste de la gamme Contour est équipée de l'Esotec (la 1.3SE n'a en fait, rien à voir avec la gamme Contour, si ce n'est son nom et la caisse de la 1.3MKII).

Quant aux enceintes de la ligne Confidence (C1, C2...) elles sont, comme la Temptation, L'Evidence et la Special 25, équipées de l'Esotar 2, montant lui (si ma mémoire est bonne) autour de 30kHz.

Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'ailleurs l'écoute de cet Esotar 2 (sur n'importe quelle modèle) pour goûter à cette finesse... :roll: qu'à mon avis, seuls les possesseurs de 805 Signature (et 800, bien sûr) peuvent connaître... :roll: :roll: :roll: :wink:

Buzzy
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2003 14:09

Buzzbuzz a écrit:Quant aux enceintes de la ligne Confidence (C1, C2...) elles sont, comme la Temptation, L'Evidence et la Special 25, équipées de l'Esotar 2, montant lui (si ma mémoire est bonne) autour de 30kHz.

Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'ailleurs l'écoute de cet Esotar 2 (sur n'importe quelle modèle) pour goûter à cette finesse... :roll: qu'à mon avis, seuls les possesseurs de 805 Signature (et 800, bien sûr) peuvent connaître... :roll: :roll: :roll: :wink:

Buzzy


La C4 est une merveilleuse enceinte mais le rôdage est très long. Après 400 heures elles présentent encore quelques duretés.

Et il faut une très grosse cavalerie pour les alimenter sinon l'écoute est vite ennuyeuse. Pour te dire avec un Linn 2250 en ampli (remplaçant du Klout) je leur ai préféré les Linn Espek beaucoup plus vivantes.

Pourtant, je suis convaincu du potentiel de ces Dynaudio. Mais avec quel ampli ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:46

Juste pour vous tenir au parfum, cette histoire de SAV est loin d'être réglée ... Hifi-Edition ne refuse pas la garantie mais c'est un peu léger à mon goût : retour atelier pour ma pomme et "réparation" par je ne sais qui ... Je refuse de renvoyer le carton jusqu'à nouvel ordre et je prends contact avec Dynaudio directement ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Fév 2003 21:28

:evil:

Ca c'est du service !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2003 22:40

D'abord j'attends toujours que l'Oreille Musicale me rappelle pour la dispo et passer commande ... je leur ai même laissé mon n° de portable ...

Ensuite si je n'avais pas vu cette opportunité un Allemagne je serais allé les acheter aux Artisans du Son à Mulhouse où l'accueil est encore une bonne classe au dessus :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Fév 2003 0:12

Je n'ai jamais croisé Robert que 3-4 fois (pour l'instant j'espère !), mais je dois dire que c'est l'impression qu'il me donne. Quant à sa maison, si le paradis existait (c'est comme les câbles secteurs je suis sceptique :lol: )j'aimerais bien qu'il y ressemble :o

Pour en revenir à ta réflexion, une heure de démo par le vendeur ne peut pas non plus valoir un demi-mois de salaire (et encore je suis gentil) pour le client ... c'est humain aussi non ? J'espère pourtant ne pas être le pire des grippe-sous !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Fév 2003 0:16

Au fait t'as pas 15 euros pour l'asso ?

Doc'M ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Fév 2003 0:24

Je confirme que le pauvre Doc ne mange plus que des nouilles........... Alors, imaginez s'il les avait achetées ailleurs, il ne mangerait plus du tout !!!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message