Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour une config audiphile de 12 000 f maxi

Message » 02 Jan 2001 0:05

Bonjour et bonne année 2001,
Je pense me confectionner une chaine audiophile,
mon choix se porte sur les produits ATOLL de la série 50, ampli IN50 et lecteur CD50.
Connaissez vous ces produits ? que valent-ils ???
Je pense les associer avec des enceintes Advance Acoustic MA27 (4500 f) ou des Cabasses jersey 220 (5000 f).... Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres produits a me suggerer ????
Merci.
lolo14
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 11:55

Atoll + Cabasse, ce serait à mon avis un peu trop clair, et manquerait de chaleur et d'expressvité.
Les Advance Acoustic pourquoi pas, je ne les ai pas écoutées mais elles semblent avoir un équilibre qui conviendrait mieux aux produits Atoll.
Les amplis Atoll s'entendent aussi extremement bien avec des PEL Engy S2. Va donc écouter cette compo avec un lecteur à l'equilibre un peu moins clair, au son plus rond, et tu seras surement emballé.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 12:33

Quelques idées de configs :
1/ Arcam alpha 7se / Arcam alpha 7r / Cabasse Jersey
2/ Nad C540 / Nad C340 / Mission 780
3/ Marantz 6000KI / Marantz PM 6010KI / Triangle Zéphyr XS
4/ Creek CD43 / Rega Brio / Dynaudio Audience 40
5/ Rotel RCD 951 / Rotel RC971 - RB971 / KEF Q35.2
6/ Marantz 6000KI / Atoll IN80 / PEL Engy S2
Equilibre, homogénéité et musicalité caractérisent chacune de ces chaînes. Toutefois, elles procurent toutes des sonorités différentes, que seule une écoute te permettra d'apprécier et de départager.
Tu remarqueras aussi que certains de ces systèmes dépassent un peu ton budget ( notamment les superbes n°4 et 6), mais l'achat d'un ensemble complet rend souvent les revendeurs plus maléables…
Bonnes écoutes !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 15:58

Merci MR MOJO pour ces exemples de configs....
Petite questions....; Les cabasses Jersey sont-elles de bonnes enceintes pour toi ?
lolo14
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 16:30

Je ne suis pas un gros fan de Cabasse. Je trouve les enceintes de la marque trop sèches et trop claires, même si leur vitalité m'enthousiasme. Elles manquent de corps et de chaleur à mon goût. C'est une opinion, donc c'est subjectif, et il y a à travers le monde de nombreux amateurs de la marque. Les as tu déjà écoutées ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire très attention au marriage avec les électroniques.
De l'arcam ou du marantz marchent très bien, sauf... si on aime pas trop Cabasse !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:15

> Atoll + Cabasse, ce serait à mon avis un peu trop clair
Je suis assez d'accord ( et pourtant je suis un "cabassiste" convaincu... ;-).
Tu peux aussi jetter une oreille sur des B&W...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 21:00

Merci...
Et Advance Acoustic ?
J'ai lu enormément de bien sur ces enceintes..... notamment dans "haute fidélite" Mais je ne connais pas grand monde qui connaisse cette marque.... J'ai vu le dernier modèle , les colones MA27 qui sont tres belles et que je dois prochainement ecouter.....
Ah oui, j'oubliais... niveau ampli et cd, j'hésite également avec les Marantz série 6000 OSE... Qu'en pensez vous ?
Sinon, vos suggestions vont également me conduire a ecouter ROTEL pour cd avec ampli....
Voilà, a +
lolo14
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 22:40

Le mag haute-fidélité ne sait pas faire grand chose d'autres que des compliments, qu'ils soient fondés ou pas. N'accorde donc pas trop de crédit à leurs opinions si tu ne veux pas faire fausse route.
Le série OSE de chez Marantz, c'est du tout bon. La série KI encore plus. Essaye ça avec du Triangle, du Cabasse si tu aimes, du Tannoy, du BW série S2...
Rotel, c'est très bien aussi, mais comme Atoll c'est assez clair, donc attention aux associations. Voir chez Davis, KEF Q séries, PE Léon (enceintes extraordinaires!) ou Mission.
Les advance acoustic, je connais pas très bien, mais à mon avis tu peux trouver beaucoup mieux.
N'oublie pas non plus des marques comme Nad, Rega (ampli brio) ou Arcam (lecteur 7se).
Enfin, Prends en compte le type de musique que tu écoutes et la taille de ta pièce d'écoute. Ce sont deux critères fondamentaux dans le choix d'une chaîne haute-fidélité. Si tu veux plus de renseignements, il serait d'ailleurs très appréciable que tu nous renseignes sur ces deux critères...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 23:06

ok,
Niveau de ma piece d'écoute, elle n'est pas très grande..... environ 12 à 15 m2. Mais c'est du provisoire.... je préfère tout de suite acheter une config adaptée a de plus grans vomumes.
Pour ce qui est de mes gouts musicaux, ils sont tres variés : classique (symphonie, opéra, piano...), variété, et un peu de techno (mais pas "boum boum", plutot ambiance.....), j'aime également énormément Yann Tiersen....
Bref j'écoute vraiment de tout, sauf le rap !
Pour advance Acoustic, je verrai bien niveau ecoute...... le magasin ou je pense aller faire mes essais dispose de nombreuses marques : advance acoustic, JM reynaud, tannoy, BW, BC acoustic, etc.... (mais ni cabasse , ni triangle...)
A propos de Triangle, j'aime beaucoup leur sonorité.... j'ai trouve les Antal XS magnifiques..... Si tu as une bonne association pour ces enceintes, je t'écoute. Parcontre a 8000 f la paire, je risque de dépasser mon budget de 12 000 f, mais si ca en vaut vraiment la peine.........
Merci
lolo14
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 0:24

Avec du Triangle, essaye une compo Arcam (lecteur 7se, ampli 8r ) ou Marantz (lecteur 6000KI, ampli 6010KI). Budget pour l'une ou l'autre: 8000 francs.
L'avantage d'Arcam, c'est l'évolutivité (cartes pour le lecteur, biamplification).
Si le prix du système complet est trop élevé, pourquoi pas remplacer les Antal par les excellentes Triangle Zéphyr XS (5000f) ?
P-S: des Antal dans 15m2, ca fait vraiment juste. Par contre, pas de problème pour tes goûts musicaux éclectiques, car les enceintes Triangle sont très homogènes.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 22:49

4/ Creek CD43 / Rega Brio / Dynaudio Audience 40
6/ Marantz 6000KI / Atoll IN80 / PEL Engy S2

et qu'apporterait l'association atoll in80-pel engy s2 par rapport à rega brio-pel engy s2?
merci
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:37

et qu'apporterait l'association atoll in80-pel engy s2 par rapport à rega brio-pel engy s2?
merci


Dis donc, tu es un sacré fouilleur toi ! ;)

Bon, pour répondre à la question : plus de vie, tout simplement !
En tout cas je n'irais pas coller un Brio aux Engy. Non pas qu'il ne tiendrait pas le choc, mais les petites PEL mérite un peu mieux...
J'ai parlé du Brio ici car il m'avait agréablement surpris sur les petites Dynaudio. C'est d'ailleurs la seule fois qu'un ampli Rega (Brio y compris) m'ait séduit...

A+
MR MOJO RISIN' (heureux de partir au ski demain matin !)
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 0:50

Les enceintes Advance Acoustic marchent très bien avec les amplis Atoll. Elles sont très vivantes, spontanées, descendent bas, mais pas trop (bien dans une pièces de dimensions moyennes). Elles ont beaucoup d'énergie et leur équilibre tonal est cohérent. Belle image, surtout en largeur, mais qui se place en avant des enceintes (attention aux associations), les plans arrières sont plus timides (c'est son seul vrai défaut je trouve). L'aigu est plutôt doux mais reste ciselé et rapide.

Pour répondre à M Mojo, oui tu peux trouver beaucoup mieux, mais c'est beaucoup plus cher :roll: Plus sérieusement je leur trouve un excellent rapport qualité/prix, vu le niveau de qualité de timbre qu'elles délivrent : il y a de la matière, de la plénitude.

Attention la gamme est en plein renouvellement avec de tout nouveaux hps (voir le site advance-acoustic.com), il est donc urgent d'attendre un peu. Je compte les écouter dès que possible. Si tu veux d'autres enseignements tu me peux me contacter sans pb.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:25

Dis donc, tu es un sacré fouilleur toi !

une !!!!
merci pour vos réponses !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Fév 2003 0:33

quelqu'un a-t-il essayé les PE Léon engy avec un Nad C350 ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message