Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electrocompaniet AW250R contre deux AW220 ?

Message » 10 Fév 2003 17:01

Bonjour à tous. :D

Je découvre aujourd'hui ce super site...

Waw ! je viens d'y passer 5 ou 6 heures d'affilées et je pense que ce n'est pas fini... :oops:

J'ai actuellement un Préamp Electro EC4.7 et un AW120DMB derrière, pour alimenter une paire de Dynaudio 1.3SE (magnifiques...) et certainement , plus tard, une paire de Special 25 (inévitables).

Je voudrais remplacer mon AW120 par un AW250 ou deux AW220, dernier né de chez Electro.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà pu comparer ces électroniques ? Est-ce à votre avis un bon choix ?

Pour info, j'ai en amont un DVD 3DLab D1000 Platinum (SRC 24/92) et un convertisseur 3DLab DAC2000 SRC 24/92, le tout, câblé en Siltech (G3 & G5), des secteurs aux HP.

Ma pièce d'écoute ne fait que 20m2.

Merci d'avance.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:11

UP :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:19

Bienvenue à toi, Buzzbuzz !

Je n'ai jamais entendu ces électroniques, mais tu as l'air très bien équipé, en tout cas ! Je ne doute pas que tu trouves quelqu'un qui les connaisse et puis, comme on dit toujours, rien ne vaut une bonne écoute !

:wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:35

Le AW220 c'est bien un ampli stéréo que tu peux "bridger" ? (on dit comment en bon français?).

Si c'est le cas, l'avantage de 2 AW220 c'est de pouvoir les utiliser en bloc mono dans le mode "bridgé" ou en bi-ampli passive.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:47

Bienvenue à toi, Buzzbuzz !


Merci de l'accueil :D

Le AW220 c'est bien un ampli stéréo que tu peux "bridger" ? (on dit comment en bon français?).

Si c'est le cas, l'avantage de 2 AW220 c'est de pouvoir les utiliser en bloc mono dans le mode "bridgé" ou en bi-ampli passive.


On peut en effet transformer un AW220 (double mono 2x120, je crois) en bloc mono (1x220 en 8 Ohms).

Quant à la bi-amplification (passive, active ?) et au fait de "bridger" l'ampli, je suis pas sûr du sens... :oops: enfin, il me semble que je vois, mais pas sûr :oops:

Faut un double bornier pour bi-amplifier ? passif, actif ? je commence à peine à songer à passer au double mono, alors c'est encore des trucs que je maîtrise pas trop... :lol:

Doit y avoir un coin où je pourrais trouver les définitions exactes, sur ce site...

Une idée, quelqu'un SVP ? :oops:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:50

et puis, comme on dit toujours, rien ne vaut une bonne écoute !


Oui, je sais, mais mon dealer a vendu son dernier AW250 en attendant de recevoir deux AW220 ! :(

Je pourrai pas comparer...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:51

Bienvenue à toi, Buzzbuzz !


Merci de l'accueil :D

Le AW220 c'est bien un ampli stéréo que tu peux "bridger" ? (on dit comment en bon français?).

Si c'est le cas, l'avantage de 2 AW220 c'est de pouvoir les utiliser en bloc mono dans le mode "bridgé" ou en bi-ampli passive.


On peut en effet transformer un AW220 (double mono 2x120, je crois) en bloc mono (1x220 en 8 Ohms).

Quant à la bi-amplification (passive, active ?) et au fait de "bridger" l'ampli, je suis pas sûr du sens... :oops: enfin, il me semble que je vois, mais pas sûr :oops:

Faut un double bornier pour bi-amplifier ? passif, actif ? je commence à peine à songer à passer au double mono, alors c'est encore des trucs que je maîtrise pas trop... :lol:

Doit y avoir un coin où je pourrais trouver les définitions exactes, sur ce site...

Une idée, quelqu'un SVP ? :oops:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:56

la seule fois ou j'ai écouté ce 250, il m'a fort enthousiasmé !!!
c'était sur des petites 804... :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Fév 2003 21:36

Buzzbuzz a écrit:
Bienvenue à toi, Buzzbuzz !


Merci de l'accueil :D

Le AW220 c'est bien un ampli stéréo que tu peux "bridger" ? (on dit comment en bon français?).

Si c'est le cas, l'avantage de 2 AW220 c'est de pouvoir les utiliser en bloc mono dans le mode "bridgé" ou en bi-ampli passive.


On peut en effet transformer un AW220 (double mono 2x120, je crois) en bloc mono (1x220 en 8 Ohms).

Quant à la bi-amplification (passive, active ?) et au fait de "bridger" l'ampli, je suis pas sûr du sens... :oops: enfin, il me semble que je vois, mais pas sûr :oops:

Faut un double bornier pour bi-amplifier ? passif, actif ? je commence à peine à songer à passer au double mono, alors c'est encore des trucs que je maîtrise pas trop... :lol:

Doit y avoir un coin où je pourrais trouver les définitions exactes, sur ce site...

Une idée, quelqu'un SVP ? :oops:


Tu peux utiliser les aw220 en tant que bloc mono (mode "bridgé", ie les 2 canaux s'additionnent), tu as donc un ampli par voie. C'est la solution classique.
Tu peux aussi les utiliser aussi en tant qu'amplis stéréo. Tu as donc 4 voies d'amplification. Tu utilise 2 voies par enceinte en reliant une des voies à un des borniers de l'enceinte et l'autre voie à l'autre bornier. c'est la bi-amplification.
Elle est dans ce cas dite passive car chaque voie d'amplication traite l'intégralité du signal et c'est le filtre (passif) de l'enceinte qui fait le tri pour chaque HP.
Dans le cas de la bi-amplification active, le signal est filtré avant l'amplification par un équipement actif.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 23:09

antoinecomte a écrit:Le AW220 c'est bien un ampli stéréo que tu peux "bridger" ? (on dit comment en bon français?).

Si c'est le cas, l'avantage de 2 AW220 c'est de pouvoir les utiliser en bloc mono dans le mode "bridgé" ou en bi-ampli passive.

Welcome!!!
bon je vais me faire tout petit car je ne suis que de passage sur ce topic, c'es juste pour dire que "bridger" en français c'est "ponter" (traduction barbare des électronicien...)
Sauf erreur de ma part bien sûr....
Buzzbuzz ,
Je commence sérieusement à m'interresser à ce petite enceinte qui en fait le max... (ou Proac, ou...)
Peux tu m'en dire plus de ces enceintes voir même ton install,
genre: ce que tu adores et ce que tu aimerais améliorer...

Oulala, j'avais dit que je me faisais tout petit... je vais arreter là et te laisser la parole
Merci d'avance
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:37

Happy to be here ! :D

Peux tu m'en dire plus de ces enceintes voir même ton install,
genre: ce que tu adores et ce que tu aimerais améliorer...


.........t'es fou de me demander un truc pareil ? :o j'en ai pour des heures !.............. enfin, puiske t'insistes :

Ce que j'aimerai améliorer d'abord, c'est de vrais doubles vitrages (en gros, je peux écouter de la zik dans de bonnes conditions que deux heures par semaine, le dimanche matin entre 10h et midi... :-? ) et ensuite une pièce plus grande (seulement 20m2 !) :wink:

Trève de jokes (pourtant c'est très sérieux), ce que j'aime dans ce système c'est sa très grande finesse et son humanité. ça te prends dans les bras, ça te rassure quand t'as peur, ça te fait des bisous sur la joue... :oops: (je m'égare).

J'ai pas testé des milliards de trucs, mais je peux juste dire que cette combinaison me plait tellement, que je veux pas en sortir autrement qu'en montant en gamme sur les mêmes marques (ampli et pré-amp +enceintes) ça prendra le temps qu'il faut :evil: gna !

J'ai eu tellement de mal à arriver à ce résultat, que maintenant, je marche avec des patins...

Pour l'ensemble drive + converto, j'aimerais (dans la vie idéale) un Accustic Art Drive 1 et un Audiomat Maestro, juste parce que j'ai encore rien entendu de mieux. :wink:

Pour faire évoluer les enceintes, de toute façon je suis limité, à mon avis, par la taille de ma pièce d'écoute : Esthétiquement (design), je connais rien de plus beau que les 804 et 802 B&W, mais les 804 sont moins fines que les 1.3SE et les 802 dans 20m2 :-? ...

Même les 803, de toute façon, ce sont que des 804 qui font plus de grave, non ? (un peu simpliste comme description ?... :lol: ). Alors je vois que les Special 25, c'est à dire les mêmes que les miennes, mais en mieux : même équilibre, même caractère, mais encore plus fines, encore plus rapides, filant encore plus haut, descendant plus bas (j'espère pas trop, je suis déjà pas loin de la limite acceptable pour une petite pièce :-? ) l'image sonore est plus grande, encore plus précise...

Tous les registres ont été améliorés.

Le pré-ampli, pour l'instant, j'y touche pas, yen a pas d'autre chez Electro et j'ai encore rien pu comparer.

Pour l'ampli, bin l'AW250 c'était du bonheur en bloc ! quelle finesse ! quelle transparence ! :D C'est une transparence très détaillée, avec de la présence et de la matière. C'est une transparence qu'on entend et qu'on ressent. Chez Electro, quand tu enlève un voile entre la musique et toi, il y a plus de musique.

Chez d'autres, si tu pouvais enlever tous les voiles, tu t'apercevrais qu'il n'y a même plus la musique, je crois... ou en tout cas, ça s'appellerait pas de la musique :-? juste des notes...

Voilà, pour résumer, l'AW120 c'est un super ampli très musical, mais il y a plus transparent et plus dynamique (bien que si tu mets de super câbles, tu peux vraiment obtenir un top résultat).

La 1.3SE, dans sa gamme de prix, je connais pas mieux, ne te fie pas à sa taille. De plus, elle a une capacité à grimper avec ton matos... étonnant. Je l'ai essayée dans plein de config, dont une à plus de 200000F, et bien je ne suis pas sûr que c'était le maillon le plus faible !

Quant à l'ensemble 3Dlab, le DVD fait de superbes images (mais j'ai comme point de comparaison mon Toshiba d'avant, 5 fois moins cher...) et c'est vraiment une très bonne base en utilisation audiophile.

Le Dac2000, c'est une bête de course ; la seule autre machine qui l'ait battu pour le moment, c'est l'Audiomat Maestro, le converto Electro étant à égalité (pour la moitié du prix d'origine :( ).

Sorry tout le monde, d'avoir fait si long :oops: , mais faut dire qu'il y en a qui cherchent :wink:

Buzz.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:10

:oops: :oops:
Bon .. d'accord j'avoue c'est vraiment qui ai cherché... et ben après tout ça ça me donne envi d'aller en écouter...
car je suis surtout attirépar les enceintes de petites tailles (je suis aussi plutot obligé car ma salle ne fait que 15m²...) excepté peut etre des Thiel...
Ben biebn merci pour ton commentaire et bonne investigation pour la suite et bonne évolution...
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 16 Fév 2003 3:02

oups93 a écrit::oops: :oops:
Bon .. d'accord j'avoue c'est vraiment qui ai cherché... et ben après tout ça ça me donne envi d'aller en écouter...
car je suis surtout attirépar les enceintes de petites tailles (je suis aussi plutot obligé car ma salle ne fait que 15m2...) excepté peut etre des Thiel...
Ben biebn merci pour ton commentaire et bonne investigation pour la suite et bonne évolution...


Merci de tes encouragements et trop heureux de t'avoir donné envie :D
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2003 2:59

UP :wink:

Personne n'a eu l'occase de comparer ? :(
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:50

... bin non, personne ? :-?

:wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés