Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb, vincent33 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

aegis3 vs aegis evo 3

Message » 18 Fév 2003 10:05

bonjour,
que pensez vous de la nouvelle aegis evo 3 par rapport à l'aegis 3 de 1999/2000?

c'est kif kif ou alors une grosse évolution a été réalisée?

merci
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:09

toi t'as vu la promo chez hifissimo :wink: ...

amha pas de révolution de palais entre les deux modèles...La première marchait déjà très bien...


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Fév 2003 22:17

excellentes enceintes à tout point de vue. Aigu un peu en retrait sur les anciennes.

Défaut corrigeable en les mettant sur des socles lourds en pierre.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:22

Salut moi aussi elle m interesse ses enceintes.
D ailleurs JPG est clair ce sont d excellentes enceintes pour leur prix.

Moi je crois que je vais craqué ce WE. (le temps de stabiliser les fonds)

Mais je pense que je ferais une install HiFi/HC autour d AEGIS 3 et d une EVO Centre
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:41

il faut être clair:à 400 euros ces enceintes n'ont pas (ou peu)de concurrentes!

une bonne affaire pour sur...


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:38

Sur le papier, il semble que le tweeter change entre les deux évolutions.

Il doit aussi y avoir un ajustement du filtre mais ce n'est pas sûr.

Côté esthétique en revanche, les EVO sont plus belles avec leur robe ambrée plaquée par rapport à une face en plastique pour les anciennes.

Rien n'empêche d'avoir deux anciennes Aegis One à l'arrière pour un ensemble HC.

Et c'est vrai que pour cette gamme de prix, c'est du pur bohneur.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on n'en rencontre pas tant en France, notamment chez les gros distributeurs comme Darty ou la Fnac ? Une politique de l'importateur ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Fév 2003 19:59

Moi c est fait j en ai acheté une paire!!!!

Vivement bientôt qu'elles soient là avec mon sidewinder et mes bananes!!!!

Merci Mr JPG :wink:
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Fév 2003 23:04

J'ai parlé de ces Aegis 3 à un ami qui a fait ses 400 bornes aller retour le jour même pour les écouter. Il n'a pu écouter que les EVO3, mais est reparti aussitôt avec ses cartons sous le bras (façon de parler, 2x 18 kg tout de même): j'ai donc pu écouter hier, et ma foi, j'ai vraiment été bluffé; je ne m'attendais pas à une telle qualité de son, vu le prix (écouté sur un Denon pma1500, avec une vielle platine CD Technics). Un son clair, détaillé, précis, non agressif, avec de vrais graves qui ne bavent pas, et une bonne tenue en puissance, vraiment j'ai été très étonné vu le volume de l'enceinte. Je me serais sans doute laissé tenter si je n'avais pas une comande en cours (qui se fait d'ailleurs longuement attendre :evil: ) et une femme qui surveille mes comptes...
Mais je suis content d'avoir fait un heureux, alors que moi jesuis malheureux avec mon ampli Luxman qui attend toujours des composants et mes enceintes qui n'arrivent pas :evil: :evil:
En tout cas une superbe offre .
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 21 Fév 2003 10:06

Moi je vous fait un CR dès que je les reçois ces petites AEgis 3!
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Fév 2003 10:25

gigidag a écrit:Moi je vous fait un CR dès que je les reçois ces petites AEgis 3!


Sur ce coup, JPG fait tout de même très fort. 200 euros l'enceinte -20%, c'est quasi le prix des Aegis EVO One.

Espérons que cette grande foire au blanc soit renouvelée les prochaine années.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Fév 2003 23:29

franchement, pour le prix, elles sont excellentes ces aegis3! elles ne seront pas forcement faciles a associer avec des elements trop clairs, mais ça vaut certainement le coup de construire une chaine moyen de gamme autour.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:41

Ca y est moi j ai les miennes!!!!
Premiere constatation c'est tout bon!

C est pareil qu avant mais tout en mieux (donc c est plus pareil :lol: )

Je finis mes tests et je vous tiens au courant dans un CR

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

AE Aegis Evo3

Message » 26 Fév 2003 20:39

Je viens d'en commander une paire sur hiffissimo, je les reçois très bientôt et je vous donne mon CR avec mon ensemble CAMBRIDGE AUDIO (CD D500SE et ampli A500RC) et cable de modulation QED QUNEX2 (cause trip à Londres pays du NAD et des cables QED bon marché !)

A+
stefunboard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2003 23:04
  • offline

Message » 04 Mar 2003 1:09

bonjour,

j'ai commandé, et reçu des aegis 3...
c'est le début d'un changement "complet" : ampli +lecteur cd
j'ai appris qu'il vaut finir par les enceintes... mais chez hifissimo ça m'a paru une affaire intéressante.

enfin... je cherche maintenant un ampli qui puisse "driver" (c'est bien le terme ? :) ) ces enceintes.
on me propose pour l'instant un nad c320bee
un rotel ra 01 et le ra 02
et pour le letceur cd : nad c 521i ou rotel rcd 02

il y a l'ensemble micomega minium aussi...

je vais prendre mes enceintes sous le bras et aller écouter ces ensembles

mais j'aimerais vos avis éventuels, et surtout des idées d'autres compositions, parce que je ne fais que découvrir le monde de la hifi...

il y a quelques jours, rotel et nad... ça ne me disait pas grand chose, alors si vous pouvez me faire découvrir d'autres choses pouvant aller avec ces enceintes, et qui voudrait le coup d'être écouté... merci :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

ensemble HI-fi

Message » 04 Mar 2003 1:41

Moi aussi, je viens de recevoir le AE aegis evo3 et je me suis entièrement équipé en Cambridge Audio série 500 (A500RC + CD D500SE) après avoir comparé l'écoute des AE evo3 avec la chaine Micromega et la chaine Cambridge.
Et là, je sais pas si c'est une question de gouts mais le diapason d'or 2002 de la platine Micromega, je comprend pas bien !!
La D500SE est beaucoup plus aérée, musicale, détaillée et meme perfo que l'autre et l'ampli Cambridge tient bien les basses de ces enceintes alors qu'avec l'ampli micromega, ça ronronne bien avec du massive attack.
J'ai essayé la platine D500SE + evo3 + NAD C320 et c'est plus doux que l'ampli Cambridge mais moins franc dans les attaques et moins détaillé aussi, question de gout !!
Le mieux dans la mesure du possible, c'est d'écouter. J'ai mis 2 mois avant de me décider ...
Bon courage.
stefunboard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2003 23:04
  • offline


Retourner vers Enceintes