Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 78 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli PRO, Crown, QSC ou autre...

Message » 18 Fév 2003 19:15

Hehe, ok Vincent merci d'avance. Je vais peut-etre prendre un C-audio bg202 a 4000fr ... ca me parait etre une bonne affaire... :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 20:57

Nan c pas une bonne affaire (voir la réponse ds le post correspondant) 4000f pour un truc qui en coute meme pas 2500f neuf c du vol.

Vincent B essaie de trouver un Crown/Amcron DC300A serie 2 d'occaz, c un ampli de studio de 2x175w sous 8 ohms avec un transfo capable de fournir 1kW ! Le facteur d'amortissement est de 2000 (de 0 à 100Hz), bref c un monstre.
J'ai trouvé le mien pour 300 euros.

ps: ya pas de ventilo, il est tout en alu.
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:20

Bon, la réponse de Prosl est clair, QSX serie PLX, que du tout bon ! pas cher, extremement performant, silencieux...bref un super produit :D

Vincent B essaie de trouver un Crown/Amcron DC300A serie 2 d'occaz, c un ampli de studio de 2x175w sous 8 ohms avec un transfo capable de fournir 1kW ! Le facteur d'amortissement est de 2000 (de 0 à 100Hz), bref c un monstre.
J'ai trouvé le mien pour 300 euros.


Salut Lsb,

ouais OK, mais comment en trouver un d'occas, rapidement et en super état....a 300 euros, il doit avoir tourné le bestiaux :(

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:09

oui comment VincentB comment fais-tu lsb pour trouver la perle rare :o
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:12

En utilisation domestique, à moins d'avoir un salon de la taille de la galerie des glaces, les ventilateur ne devrait pas se mettre en marche bien souvent...

Il est peut-être même possible de le déconnecter...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:20

haskil a écrit:En utilisation domestique, à moins d'avoir un salon de la taille de la galerie des glaces, les ventilateur ne devrait pas se mettre en marche bien souvent...

Il est peut-être même possible de le déconnecter...


Alain :wink:



Salut Alain :wink:

bin, mon CE2000 qu'a la gueule ouverte en ce moment, ce mettais en marche toute les demi heure en gros...dans mes petits 12 m², je peut te dire qu'il chauffe :wink: ça ma étonné d'ailleurs !

oui, le ventilo peut ce déconnecter, c'est une simple fiche a débrancher, mais je doute que l'ampli aime, même si les radiateurs sont enormes !

Vincent ...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:33

n'empeche qu'entre une utilisation de type discotheque avec le matos qui tourne à fond pendant 10 heures d'affilé et des enceintes qui tire un max de watts pour sonoriser une salle et le meme ampli qui tourne sur du HR dans une piece de 12 m², si les dissipateurs thermiques sont bon, y a pas de raison que ça marche pas sans ventilo!

mes 2 cents
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:40

julianr a écrit:n'empeche qu'entre une utilisation de type discotheque avec le matos qui tourne à fond pendant 10 heures d'affilé et des enceintes qui tire un max de watts pour sonoriser une salle et le meme ampli qui tourne sur du HR dans une piece de 12 m², si les dissipateurs thermiques sont bon, y a pas de raison que ça marche pas sans ventilo!

mes 2 cents


tu connais pas ma façon d'écouter ?...a toc pendant des heures :lol: non je déconne...quoique :-? :wink:

je serais trop inquiet si j'enlevais le ventilo :-? du style tout les quarts d'heure a côté de l'ampli pour vérifier ça température :wink:

vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:42

D'accord avec lsb, le DC300 marche très bien :) Par contre, c'est pas si facile que ça d'en trouver un d'occas :-?

Quant à la série PLX de QSC, je ne peux qu'en dire du bien, en rapport qualité/prix ya pas mieux. Ce n'est pas la gamme d'amplis pro la plus vendue au monde pour rien. Il est très très performant (mesures à l'appui il ridiculise 99% du marché avec un temps de montée de 1µs, une distortion inférieure à 0,01% THD sur toute la bande 20-20kHz, et un rapport signal/bruit de 107dB), il est musical (surtout les 2 premiers modèles 1202 et 1602 qui sont en classe AB), il ne bronche pas sous la charge et contrôle parfaitement les grosses gamelles (facteur d'amortissement >500 et tient le 1 Ohm sans problème), et il est ultra fiable dans le temps (même poussé régulièrement à bout durant de longues heures)

Quant aux aspects pratiques, il est pas mal non plus (limiteurs et filtres passe haut débrayables par voie, boucle de masse, garantie 3 ans extensible). En utilisation domestique, pas de problème, il bénéficie d'une ventilation à vitesse variable, tu ne l'entendras pas. En plus je le trouve très beau...

Image

Bref, c'est du tout bon, tu peux y aller les yeux fermés, pour moins de 1000 euros, il explose tout ce que je connais, hifi compris (si tu l'achètes, essaie le sur du médium, ou sur une enceinte large bande, tu seras très très surpris par son aération, sa fluidité, et sa capacité à retranscrire les iinfimes nuances des interprétations).

Pour trouver mieux, faut taper dans du LAB.Gruppen série fp (hors de prix), ou bien le haut de gamme Crown (les MA Vz, aussi hors de prix)

Bon achat petit veinard :D
--Sonark
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:43

je pense personellement qu'il n'y a aucun probleme sans le ventilo en terme de resistance de l'ampli, bon c'est sur que si tu sors du 0 dB tout le temps sous 2 ohms la ca va poser un probleme mais bon sous 8 ohms et avec forcement une attenuation no problemo.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:55

2 petites choses supplémentaires :

Je n'ai pas parlé de la qualité de fabrication des PLX. C'est tout simplement parfait, à mille lieux des bricolages de quelques marques hifi ésotériques THDG. Ouvrir un QSC PLX est vraiment une expérience que je conseille à tout le monde (tout est propre, bien rangé, les câbles se terminent tous par des connecteurs pour un SAV rapide, les circuits imprimés sont en epoxy double face à trous métalisés, les composants de surface sont soudés très proprement, de multiples précautions sont prise pour éviter les parasites à tous les étages, les vis sont sur inserts métalliques, le chassis est d'une finition affolante...)

Et puis comme un peu de littérature ne fait pas de mal, je conseille de lire le manuel du PLX (multi-langue dont le français) :
http://www.qscaudio.com/support/library ... plxmnl.pdf
Cela vous montrera le sérieux que QSC accorde à tous les détails (en plus par expérience, je peux affirmer que plus la doc est de qualité, plus le produit est aussi de qualité.)
Dernière édition par Sonark le 19 Fév 2003 13:00, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:57

Salut Sonark :wink:

content de te lire...je vais pas resister longtemps :wink: ce petit QSC me fait de l'oeil depuis trop longtemps :D

bon, maintenant faut des sous...c'est pas encore le moi prochain que je ferais des économies :wink:

Vincent, vivement le moi prochain.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:01

Vincent,

Commence par lire la doc, ça te donnera une idée du bestiau (et ça te mettra surtout en appétit :lol: )
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:34

Sonark a écrit:Vincent,

Commence par lire la doc, ça te donnera une idée du bestiau (et ça te mettra surtout en appétit :lol: )


arrètes :wink: ....déja que je peux pas profiter de mon système, tu veux que je bave comme un chien devant la doc :lol: :lol:

mais non..... :wink: je vais la lire et relire ce soir :D

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:42

ba je lorgne aussi dessus j'aimerai bien toucher un d'ocaz si vous avez des sites web on-line de pa je suis preneur :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message