Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Spendor S8 + Brinkmann et S8 + Brinkmann

Message » 19 Fév 2003 0:31

JEP, Merci pour les commentaires sur Brinkmann + S8

Aujourd'hui j'ai vécu une expérience intéressante et inédite :

1 - ayant entendu parler du couple Spendor / Brinkmann j'ai trouvé un Brinkmann d'occase et l'ai ramené chez moi pour l'après midi. Résultat je l'ai ramené 2 heures plus tard :(

Eh bien oui, malgré un gros point fort vs le Puccini SE c'est à dire les basses (quelle présence, quelle qualité!!!!) sur le reste c'était un petit plus précis, un petit plus profond mais surprise, plus sec et moins "musical" que le Puccini SE.

2- Je passe chez écouter le couple neuf dans un magasin et leur demande quel ampli pour les S8. Le réponse tu la connais déjà et je refais l'écoute Myriad Z110 Brinkmann et S8 et bien plus pareil. La sécheresse et le coté trop analytique avait disparu chz le revendeur et c'était du très haut niveau :o

Donc soit l'occase est "amoritie", soit le Brinkmann ne veut pas sonner chez moi???

En tout cas j'ai pas tout perdu puisque je suis reparti avec un cable de modul Audioquest (Pour La Z110) et vraie dfférence en rentrant chez moi par rapport au Profigold 301.

Je continue donc la quête du Graal.
A+
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:01

De quel Brinkmann parles-tu?
L'intégré?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:18

Oui c'est étrange :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:20

Oui c'était l'intégré dernière version dans le mag et la version antérieure sans télécommande en occase.

Ce genre de différence entre 2 produits à priori identique me laisse pantois :o
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:28

Tu possèdes des S8 également chez toi?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:30

fwar a écrit:Oui c'était l'intégré dernière version dans le mag et la version antérieure sans télécommande en occase.


Oui surtout que le taulier de chez volumes, m'a assuré que le nouveau sonné de la même façon que l'ancien.
Je suppose que tu as fait ton écoute chez volumes, donc sur un myriad z110 + intégré 2 + S8, en partant sur le principe que l'ampli que tu as eu en essais marche normalement, le seul élément qui change est la pièce d'écoute qui selon certains (dont je fais partie) represente près de 50% du rendu d'écoute d'un système. Il faut savoir que chez volumes la pièce est assez pourri donc normalement quand ça marche chez lui, ça marche du feu de dieu ailleurs, sa cave tendance à couper assez court en bas et à reflechir les aigus, sans parler des tuyaux d'évacuations d'eau :roll:
En toute logique si tu n'as pas de pb d'accoustique particulier (trop réflechissante, trop mat ...) ça aurait dût marcher nettement mieux chez toi, c'est pour ça que je suis étonné. Il se peut aussi que tu n'aimes la sonorité du brinkmann, tu ne serais pas le premier :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:38

Non non la sonorité du Brinkmann, elle était très bien chez Volumes vraiment très haut niveau (même si on peut préférer qqchose de plus enjoleur). :D

Peut-être les cables d'enceintes (bien que je doute). Moi j'ai des Supra Quattro c'est pas du très haut de gamme. Qu'est qu'on t'a recommandé pour cabler les S8 ?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:42

Seules explications en effet:

Câbles + acoustiques différentes.
Au fait, tu avais bien éteind ton GSM? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:44

fwar a écrit: Qu'est qu'on t'a recommandé pour cabler les S8 ?


Ca m'étonnerais qu'une telle différence vienne du câblage HP, chez Volumes ils utilisent soit du Audioquest soit du petit Transparent. Perso il m'ont recommandé un audioquest à 500fr/m pour câbler mes S9 mais je n'ai pas encore eu le temps pour passer le prendre en essais. Mais ça ne devrait pas tarder puisque le changement de câble HP est prevu au programme de l'année :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:47

Alors, c'est le GSM!
Chouchou avait raison :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 1:50

C'est marrant car dans ton CR, on a l'impression que tu decris un Brinkmann pas rodé. Les 10 premières heurs le Brinkmann sonne comme une vrai daube : sec, plat, mou en bref chiant :o
Le seul defaut qu'on pourrait lui repprocher c'est une matité, mais bon c'est une remarque de tubistes :lol: :wink:
Mais il est sûr que si on aime les ampli enjoliveur, sa neutralité peu vite ennuyé.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 14:01

Il était peut-être tout simplement froid.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:17

Bonjour tlm

Roro, non je ne pense pas que le Brinkmann soit froid, je serais plutot d'accord avec Pnicolas concernant une certaine matité et perso, je lui trouve un son plutot "analogique".
fwar, par contre, je ne comprend pas pourquoi le Brinkmann d'occase ne fonctionne pas chez toi car si tu as aimé chez Volumes, tu dois aimer chez toi à moins d'avoir une pièce très spéciale. Un pb sur le Brinkmann d'occase peut-être ...

A+
jep
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:36

Meme si ma piece est un peu reverbérante, la différence entre les deux écoutes était tellement forte qu'il doit s'agir de deux appareils "différents".

:roll:
La matité est une histoire de goût, dans ce cas le Brinkmann d'occase avait "très bcp" de matité et pas de vie alors que le deuxième était exempt de ces défaut prononcés.
Je ne vois pas d'autres explications.

Concernant mon local quand j'ai fait les écoutes en magasin sur mes autres maillons (Puccini SE et Spendor) j'ai préféré par la suite les écoutes dans mon home sweet home. :)

fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 17:46

jep a écrit:Roro, non je ne pense pas que le Brinkmann soit froid, je serais plutot d'accord avec Pnicolas concernant une certaine matité et perso, je lui trouve un son plutot "analogique".

A+


froid dans le sens où il n'était peut-être pas allumé depuis longtemps...... pas au sens de l'esthétique sonore :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message