Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

systeme pour ecouter du Rock ou de la pop ...

Message » 19 Fév 2003 15:53

Bonjour,

La question peut paraître étrange, mais j'ai fait des écoutes dernièrement et ça ne facilite pas mes choix.
Globalement après avoir testé un certain nombre d'enceintes commerciales ( <1700Euros ) : elipson Horus, JMlab 8xx, chorus, cabasse, boston, audiance T3, triangle(antals, celius) avec differantes électroniques (arcam A85+CD72) marantz (7000,8000 + cd6000) et denon (1500+cd??). J'en arrive à la conclusion que c'est mon enceinte que je préfère dans le lot (triangle antals XS) pourtant je la trouve très sérieusement inadaptée pour ce que j'écoute.
D'un point de vu "tonal" toutes ces enceintes tendent vers l'aiguë sauf la JMlab chorus ( qui est brouillonne ) et l'audience (qui en manque).

J'ai essayé de faire fonctionner l'antal avec du Marantz, du denon, NAD, HK1.3, Arcam (étrange). Aucun de ces systèmes ne produit quelque chose de musical à mon goût ...

J'ai également essayé du ensemble linn ( CD+ampli+Ninka) et c'était vraiment terrible avec un Eagles (hotel california) en acoustique (CD du magasin Audio synthèse). Par contre avec mes CDs : noir desir (Des visages des figures ) et Massive attack (Mezzanine ) j'ai pas trouvé ca top du tout : Apparemment PB lié à l'enregistrement. = résonance et voix "décollées" de la musique)

Alors ma question est là : quand on n'écoute pas de musique classique, beaucoup de rock (pas toujours très bien enregistré) et que l'on cherche de la matière et de la musicalité ( je ne parle pas de basses, j'aime plutôt la neutralité tonale à priori ).ya quoi comme enceinte de qualité mais qui corresponde a mes goûts a priori !

PS : j'ai essayé PEL Classic, JMR cantabilé, mulidine accord et ça me semble super mais trop précis, trop .... (réaliste, fidèle ????)

Je cherche un truc dou, neutre, avec de la matière. Quid de KEF, Tannoy, BW( j’ai essayé le s603 et je trouve que ça terne )…

Merci de votre aide( je sais , c'est pas gagné, mais je suis ouvert a tous vos conseils )
Dernière édition par d_burban le 19 Fév 2003 16:02, édité 1 fois.
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:00

Salut, je sui scomme toi, j'adore le rock...
Personnellement, j'ai opte pour des Elipson Prestige 3, alimentees par de l'Atoll (PR100/AM100, mais un IN100 suffit...), et le resultat est tres bien.
Si tu as aime l'Antal 202, essaye de l'ecouter avec soit un Rega Mira, soit avec l'ensemble Cursa Maia, et cette agressivite devrait disparaitre.

De plus, attention a la source, elle est tres importante, pense a un petit Cambridge D 500 SE ou un Myryad Z 110.

Enfin, en ce qui concerne l'ensemble Linn, attention, il est trompeur, c'est tres doux et tres fin, mais c'est horriblement cher. j'en sais quelque chose, j'ai passe un mois chez Audio Synthese, qui est un magasin qui est tres Linniste.

Bonnes recherches

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:34

Salut.

Si c'est trop précis, rabbas-toi sur des chaines midi genre PHILIPS et Cie...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:37

Une paire de Confluence (Villanelle ou Cantilène) ou de vieilles JBL. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:48

Non, c'était pour rire.

Tournes toi vers des enceintes et amplis plutôt ronds et doux.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2003 17:28

Ouais, je pensais que le problème pouvait venir d'une transparence trop prononcée à mon goût des enceintes modernes: elles laissent tout passer.

J'ai toujours le souvenir d'une vieille Ditton 44 qui me plaisait bien ... mais en neuf ???
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 19:10

Pourquoi dire qu'un tel système est fait pour de la pop-rock et un autre pour du classique :o :o :o

Quand je lis ça j'ai envie de bondir :x

Tu dois pouvoir tout écouter sur un bon système :roll:

Sur mes Triangle Antal, tout passe : du rock, du classique, du jazz, même la musique de djeuns :wink:

Le tout bien évidemment restant de trouver la bonne association :P :P :wink:

Boudze

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Fév 2003 19:38

Tu as peut être eu l'habitude d'écouter tes cds dans des conditions différentes, aussi sur une bonne paire d'enceinte et ue bonne électronique, ça te paraît trop fidèle... Personnellement, y'a pas mal de cds que je possède qui m'ont fait un choc à la première écoute sur un très bon ampli, ou sur de bonnes enceintes...

Je me rapelle du Massive Attack - Protection, qd je l'ai passé sur les SA2K et Roksan + Myryad Z110... Oulà, le disque m'a vraiment paru bizarre, une voix trop haute, et un trou dans le médium. Mais c'est vraiment l'enregistrement du cd qui est comme ça. Pour une fois que j'écoutais un ampli droit qui ne flattait pas une partie du signal, ça m'a fait bizarre. :D :D

Et puis en passant un petit Keith Jarrett - Köln Concert, là tout est magnifié... L'enregistrement peut bloquer l'écoute, ce qui est un peu problématique... Perso j'ai des cds de Skatecore que j'adore, mais bon l'écoute est plutôt spéciale :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:15

Bonsoir,

Avez vous essayé des BW DM604? Avec un ampli un peu costaud cela me semble dans l'esprit que vous recherchez.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:15

hello

J'ecoute que tu pop rock, metal

j'ai une rotel r cd 971, un couple atoll pr100 am100, et des bc acoustique hudson.
j'ai un son tres detailé, tres pur sans jamais etre aigu et agressif, et une super dynamique. Franchement c genial. J'avais essayé avec une nad c350 et ça av rien a voir, ct trop rond et assez mou. le jour et la nuit.

Un son bien detaillé avec du rock ça tue. Une bonne dynamique et un ampli bien PUISSANT est important si tu veux pas que tous les sons soient melangés et que tout soit inaudible une fois le volume monté. Le rock avec les guitares saturées demande bcp d'effort a l'ampli.

Je pense que prendre un ampli doux est une erreur.

Voila.
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:26

J'ecoute beaucoup de rock, plus ou moins bourrin, plus ou bruitiste, et je te conseillerais d'ecouter des Dynaudio surtout si c'est un truc neutre que tu cherches.
Maintenant, je suis d'accord avec Boudze, un bon systeme permet d'ecouter ttes les musiques.
Maintenant, c'est vrai que les CD mal enregistres, c'est parfois lourd, mais la, tu peux pas y faire grand chose...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message