Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

minium cd / nad c541i

Message » 19 Fév 2003 12:24

salut

ma petite contribution

j'ai depuis peu la cambridge et un denon pma 1500 avec des kef q1 et l'ensemble me satisfait, bon equilibre, respect des timbres, j'ai ecouté avec cet ampli et dans l'ordre de preference:
marantz 6000 ose (brouillon, tres brouillon surtout dans les basses)
denon 1550 (bof bonne restitution mais comment dire... pas musicale pour un sous)
sony xb-770 (j'en attendais beaucoup, c'est pas mal du tout mais froid, metallique)
rotel ra-02 (tres bon, il y a tout, tres analytique, micro-details, mais un peu "montante" comme on dit et surtout je pense tres vite fatiguante dans cette config en tout cas)
cambridge d500 se (top, peut etre un peu moins precise que la rotel mais un son plus chaud, velouté beaucoup plus agréable a l'ecoute)

j'ai un peu hesite mais pas longtemps, la rotel est tres bien si on cherche les details, la fidelité de la reproduction mais vraiment attention a l'association (les kef sont plutot neutre, peut etre avec d'autres enceintes ?).
Le son de la cambridge est plus rond, moins analytique mais restitue mieux les timbres de voix jazz/lyrique.
donc ca depend de ce que tu cherche et du/des types de musique previlegies.

J'ai aussi ecouté du tout nad (desole j'ai pas les ref) avec les kef et je ferais un peu le meme reproche qu'a la rotel c'est tres analytique, precis, bluffant mais c'est un peu acide et les timbres des voix ne sont pas fideles mais ce n'est que mon avis :wink:

je ne peux pas te donner d'avis definitf sur l'association pma 1500/cambridge d500 se.
Les pieds des kef sont en cours de fabrication, et je vais bientot faire des tests avec sable, cable eupen, patin straben and the famous and incredible ogophon :D :D :D

a+

seb
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:28

Merci beaucoup pour ta contribution à ma quete..
Ayant aussi un pma 1500 tu m'aides enormément pour le choix de la platine. :wink:
De plus mon style de predilection est effectivement le jazz vocal, donc à priori plus interressé par une bonne restitution des timbres plus qu' à une puissance d' analyse pure, que denon à deja tendance à delivrer..
Petite digression sur les Kef que j'ai ecouté recemment et qui m'ont "tapée dans l oreille", je trouve justement que leur qualité de restitution des timbres est excellent, surtout à ce niveau de prix..
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2003 20:00

eper93 a écrit:et face a un rotel RCD-02 ?

J'ai comparé la Cambridge Audio D 500 SE, la Marantz CD 6000 OSE LE et justement la Rotel RCD-02.
Je passe sur la Marantz, je n'ai pas aimé (manque de vie, atténuation très sensible aux extrémités du spectre). En ce qui concerne la Rotel, cf mon post sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=60
:wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message