Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli PRO, Crown, QSC ou autre...

Message » 19 Fév 2003 23:09

eper93 a écrit:ba je lorgne aussi dessus j'aimerai bien toucher un d'ocaz si vous avez des sites web on-line de pa je suis preneur :D


www.antepro.com

ahlàlà ces jeunes ils savent plus fouiner :roll: ...remarquez moi non plus puisque c'est sonark qui m'a filé ce lien :oops: :lol: ..où il y a de l'Amcron à foison :P :P :P :P !

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:54

super merci :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:53

dommage, il n'y pas trop ce que je veux, ce sont de vieilles ref, un dc300 c'est bien vieux quand meme :lol: pas de serie plx chez qsc... :cry:

je vais poursuivre mes investigations :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Ampli QSC

Message » 20 Fév 2003 10:49

Bjr,

Je possède un ampli QSC DCA 1222 utilisé en mode bridgé.

En fonctionnement standard le ventilateur interne pouvait être entendu à 3m de l'appareil (faible ronflement), mais étant un manique des bruits parasites... j'ai débranché ce ventilateur partant du principe que la protection interne jouerait son rôle en cas de surchauffe et... aucun pb ou coupure pendant 18 mois. Je rappelle tout de même que l'ampli est utilisé en mode bridgé, donc a priori à "faible" puissance moyenne.

Puis après lecture sur AVS d'un post de John Gordon de QSC Audio (... et parce qu'on n'est jamais trop prudent), j'ai pris contact avec lui et il m'a conseillé une références de ventilateur silencieux Papst dispo en Europe et compatible avec un DCA 1222.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver cette référence spécifique... et bonjour les frais de port... mais bref.

Toujours est-il qu'une fois obtenu, et avec les conseils écrits dudit John Gordon (JAMAIS je n'ai vu un SAV comme ça), il m'a été très facile de remplacer le ventilateur d'origine.

Aujourd'hui l'ampli fonctionne toujours aussi bien et il faut rapprocher son oreille à 20cm de l'appareil pour entendre un TRES léger souffle.

Voilà, c'est du vécu et si ça peut aider. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Fév 2003 21:22

Dernière édition par propag le 22 Fév 2003 22:15, édité 1 fois.
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Fév 2003 21:50

Et un Haffler P4000 dans tout ça ? :D

que personne ne me dégaine la fonction search c'est déja fait depuis longtemps :wink:
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Fév 2003 0:46

raffeust a écrit:Et un Haffler P4000 dans tout ça ? :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

--> D'un côté une trotinette semi-pro tout juste moyen dans tous les compartiments (fabrication, distortion, rapport signal/bruit, fiabilité...), de l'autre une bête de course issue du Numéro 1 mondial de l'amplification pro. Bref, c'est pas le même monde :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 23 Fév 2003 11:34

Sonark a écrit:
raffeust a écrit:Et un Haffler P4000 dans tout ça ? :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

--> D'un côté une trotinette semi-pro tout juste moyen dans tous les compartiments (fabrication, distortion, rapport signal/bruit, fiabilité...), de l'autre une bête de course issue du Numéro 1 mondial de l'amplification pro. Bref, c'est pas le même monde :wink:


Slt,

En clair, ça veut dire que le Hafler ne fait pas le poids comparé à un QSC ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Fév 2003 11:52

midi a écrit:
Sonark a écrit:
raffeust a écrit:Et un Haffler P4000 dans tout ça ? :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

--> D'un côté une trotinette semi-pro tout juste moyen dans tous les compartiments (fabrication, distortion, rapport signal/bruit, fiabilité...), de l'autre une bête de course issue du Numéro 1 mondial de l'amplification pro. Bref, c'est pas le même monde :wink:


Slt,

En clair, ça veut dire que le Hafler ne fait pas le poids comparé à un QSC ?

@+
midi


En clair oui :lol: ...

Mais il faut ausi se replace dans un contexte domestique où les contraintes ne sont plus les mêmes...Nottament en therme de fiabilité où l'ampli sera rarement utilisé au maximum de ses capacités en puissance....
Alors qu'en pro c'est un critère de qualité déterminant

Dans un contexte domestique j'aurais tendance à dire qu'on jugera plus ampli sur sa capacité à driver des enceintes difficiles et à sa personnalité sonore...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Fév 2003 14:28

J'ai posé la question de la comparaison du haffler car je pense m'orienter vers une amplification pro. Je m'explique :

* J'ai des PEL quattro référence : des biblio wattophage pour avoir un joli grave. La fois où je kes ai trouvées magique sur du metallica c'etait en biamp avec des bloc mono cairn sur les boomers, et du cairn classe A sur l'aigu.

Je pense m'orienter vers un cairn nanda (préamp totalement symetrique avec entrées et sorties xlr), un ampli pro musical en xlr dans les 1000 Euros dans un premier temps et ensuite des blocs classe A sur les aigu en plus.

Donc dans un premier temps ampli pro (maintenant j'ai seulement un sherwood 956) musical : lequel ?


Merci d'avance pour les infos. Si j'avais moyen de tester ça sur Bordeaux ou sur la Charente Maritime, histoire d'entendre ça serait top.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:49

t'as pas été voir chez backstage??sinon y a une boite prestataire services en sonorisation et lumières à Bègles (je me souviens plus du nom mais tu peux appercevoir celle-ci quand tu prends le périph' sud pour Toulouse).

Si tu passes en Charente-Maritime,ça m'intéresserait de faire des essais aussi...


A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:45

Bonsoir, juste une petite précission, il s'agit du DC300A serie 2, car la serie 1 date de 1967...
Mon serie 2 date de fin 83, il a pas l'air d'avoir trop souffert. Pour en trouver, antrepro en effet (verifier la serie...) et http://forum.freetekno.fr/viewtopic.php?t=6147 , le mr il vend du crown et du crest.
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Fév 2003 4:00

raffeust a écrit: Si j'avais moyen de tester ça sur Bordeaux ou sur la Charente Maritime, histoire d'entendre ça serait top.


Le plus simple est d'appeller Sennheiser (distributeur QSC en France) pour leur demander les coordonnées d'un prestataire qui loue du QSC dans ton coin. Ils te fileront sûrement une liste de revendeurs pro ou de loueurs pro. Téléphone ou va les voir et regarde s'il est possible de te faire prêter/louer un modèle de leur stock (la location de matos pro n'est pas cher du tout. il faut compter moins de 50euros pour un ampli de n'importe quelle puissance ; prix que tu pourras te faire rembourser en cas d'achat)

Bonne chance :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message