Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

St VALENTIN

Message » 20 Fév 2003 13:08

je suis le plus heureux des hommes.

Savez-vous ce que ma femme m'à offert pour la St VALENTIN... des TANNOY STIRLING avec pieds.
En occasion peut-être, mais des vraies qui fonctionnent.
Et pour fonctionner, çà fonctionne, que dis-je, çà chante
Elles sont alimentées par un couple QUAD 33 + 405-2 et quand le tout est chaud (avant c'est une horreur) je ne me pose plus de questions, j'écoute la musique.

Dimanche dernier, j'était chez BSTLEVE pour faire le béta-testeur de l'ampli de "fallait pas l'inviter".
Et bien il a un nouveau surnom "fallait pas aller chez quelqu'un qui l'à invité".
Donc, j'arrive chez Bertrand qui était déjà en train d'écouter la bête avec Marc.
Nous nous installons et Marc me glisse "j'ai une proposition à te faire..."
Et m**** c'est foutu je suis férré, "c'est quoi dis, c'est quoi?". :o
"Une paire de STIRLING, tu les emmènes, tu les écoutes et si çà te plais (comme si il y avait un doute) on s'arrange", gloups, c'est 2 fois le budget que je m'accordais, Pinprenelle ne voudra jamais. :cry:
Maso jusqu'au bout, je les emmenes à la maison juste pour me faire une idée du gouffre qui les sépare des miennes, mais persuadé que je n'aurais pas l'accord de mon ministre des finances.
J'arrive à la maison, Pinprenelle est allongée (nous attendons un heureux évenement pour cet été, et le bébé est un peu capricieux) et regarde les pieds des TANNOY d'un air inquisiteur. :-?
"Qu'est-ce que c'est que ces trucs (sur le ton de la pub pour le lait)"
Heu, mon coeur faut que je t'expliques...
Bon, j'installe les STIRLING en lieu et place des miennes, je lui montre l'ébenisterie magnifique des enceintes (elle adore les vieux truc en bois) on laisse chauffer le tout et on commence à écouter.
Il était 20 h, et Pinprenelle m'a passé tout les albums de U2 (Marc et Jérôme comprendrons) avec une frénésie...puis du RAVEL, puis du CABREL etc...
On à écouté 2 heures durant sans jamais éprouver la moindre fatigue, la moindre agression.
Cà và être très dur de les rendre...
Et puis Pinprenelle me regarde et me dis "et çà coute combien tes joujous", "heu plus cher que prévu"
Je vous passe la tête de Pinprenelle quand je lui dis le prix, elle repond, "je vais me coucher" :evil:
Le lendemain, j'avais une petite enveloppe sur la table avec "bon pour une paire de TANNOY" :lol:

Elle m'à avoué que c'était l'expression que j'avais devant ces enceintes qui l'avait convaincu "on dirait un gamin de 3 ans le matin de noel quand il découvre le sapin avec les cadeaux" :P

Depuis, je me régale

Elle est pas belle la vie ? 8)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:11

Félicitations! :wink:

mais je me demande vraiment de + en + si j'ai bien fait de l'inviter prochainement :lol: :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:14

Euhhh...!
Tu l'as acheté où ta Pimprenelle, parce que la mienne avec les SP100 et les pieds et-tout-et-tout... C'est plutôt un bon de sortie qu'elle me refilait.

J'ai dû me tromper de bouclard à Nanas, moi... :roll:

Jérôme qui te félicite :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:16

LaurentD a écrit:Félicitations! :wink:

mais je me demande vraiment de + en + si j'ai bien fait de l'inviter prochainement :lol: :lol:

A+


bah non, t'es prévenu, IL est dangereux :lol: :lol: :lol:

Félicitations Euvrard :D

Comme quoi les Waf ça peut avoir des bons côtés :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:19

salut euvrard

felicitations pour ta maneuvre.installer pour test des enceintes et puis les garder c'est tres fort :wink:
en tout cas un de plus dans la famille des tannoyistes :D :P :wink:
peut tu me dire de quel modele il s'agit?bien que je pense avoir la reponse si il y a des pieds se serait la version stirling tw?
ça doit sonner magnifiquement !!!! :P :P :P

a+

peter77(tannoyisé) :roll:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:20

JérômeB a écrit:Euhhh...!
Tu l'as acheté où ta Pimprenelle, parce que la mienne avec les SP100 et les pieds et-tout-et-tout... C'est plutôt un bon de sortie qu'elle me refilait.

J'ai dû me tromper de bouclard à Nanas, moi... :roll:

Jérôme qui te félicite :wink:

Salut Jérôme

Tu crois pas que je vais te refiler le tuyaux, on à ce que l'on mérite.
Mais je n'ai pas le meme salon que toi, non plus

Au fait, tu viens quand tu veux les écouter, avec madame sans problème.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:23

Merci de l'invitation que je prends au bond.
Pour madame, il va falloir envisager un programme alternatif. Je la vois mal rester une après-midi entière devant un système.

Pas le genre du tout, ça... :roll: :wink:

Jérôme (qui ne se déplace qu'en célibataire)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:24

Oui Peter77

Il s'agit en effet du modèle STIRLING TW sorti en 1992, depuis il ont sortis le modèle HE.

Rendement 93 dB
Impédance 6-8 ohms

Et belles à mourrir
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:26

ma fois ça me derangerais pas d'admirer toute une journée une belle paire de stirling :oops: :oops:

a+
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:27

EUVRARD a écrit:Oui Peter77

Il s'agit en effet du modèle STIRLING TW sorti en 1992, depuis il ont sortis le modèle HE.

Rendement 93 dB
Impédance 6-8 ohms

Et belles à mourrir


T'aurais pas un lien, qu'on voit à quoi ça ressemble tes "bestiolettes..."

JérômeB (curieux)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:28

JérômeB a écrit:Merci de l'invitation que je prends au bond.
Pour madame, il va falloir envisager un programme alternatif. Je la vois mal rester une après-midi entière devant un système.

Pas le genre du tout, ça... :roll: :wink:

Jérôme (qui ne se déplace qu'en célibataire)


t'inquiètes, il y a des magasins à Orléans, on envois mesdames avec les CB (c'est peut-etre pas une bonne idée çà) faire les boutiques.

Ou alors en été, elles profiteront du jardin (3000 m2 çà doit suffire).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:29

jerome tu va sur tannoy.com puis grand public puis products puis prestige

bon la nouvelle est un peu plus haute mais elle y ressemble fortement :D :D :wink:

a+

peter77 :roll:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:31

EUVRARD a écrit:je suis le plus heureux des hommes.

Savez-vous ce que ma femme m'à offert pour la St VALENTIN... des TANNOY STIRLING avec pieds.
En occasion peut-être, mais des vraies qui fonctionnent.
Et pour fonctionner, çà fonctionne, que dis-je, çà chante
Elles sont alimentées par un couple QUAD 33 + 405-2 et quand le tout est chaud (avant c'est une horreur) je ne me pose plus de questions, j'écoute la musique.

Dimanche dernier, j'était chez BSTLEVE pour faire le béta-testeur de l'ampli de "fallait pas l'inviter".
Et bien il a un nouveau surnom "fallait pas aller chez quelqu'un qui l'à invité".
Donc, j'arrive chez Bertrand qui était déjà en train d'écouter la bête avec Marc.
Nous nous installons et Marc me glisse "j'ai une proposition à te faire..."
Et m**** c'est foutu je suis férré, "c'est quoi dis, c'est quoi?". :o
"Une paire de STIRLING, tu les emmènes, tu les écoutes et si çà te plais (comme si il y avait un doute) on s'arrange", gloups, c'est 2 fois le budget que je m'accordais, Pinprenelle ne voudra jamais. :cry:
Maso jusqu'au bout, je les emmenes à la maison juste pour me faire une idée du gouffre qui les sépare des miennes, mais persuadé que je n'aurais pas l'accord de mon ministre des finances.
J'arrive à la maison, Pinprenelle est allongée (nous attendons un heureux évenement pour cet été, et le bébé est un peu capricieux) et regarde les pieds des TANNOY d'un air inquisiteur. :-?
"Qu'est-ce que c'est que ces trucs (sur le ton de la pub pour le lait)"
Heu, mon coeur faut que je t'expliques...
Bon, j'installe les STIRLING en lieu et place des miennes, je lui montre l'ébenisterie magnifique des enceintes (elle adore les vieux truc en bois) on laisse chauffer le tout et on commence à écouter.
Il était 20 h, et Pinprenelle m'a passé tout les albums de U2 (Marc et Jérôme comprendrons) avec une frénésie...puis du RAVEL, puis du CABREL etc...
On à écouté 2 heures durant sans jamais éprouver la moindre fatigue, la moindre agression.
Cà và être très dur de les rendre...
Et puis Pinprenelle me regarde et me dis "et çà coute combien tes joujous", "heu plus cher que prévu"
Je vous passe la tête de Pinprenelle quand je lui dis le prix, elle repond, "je vais me coucher" :evil:
Le lendemain, j'avais une petite enveloppe sur la table avec "bon pour une paire de TANNOY" :lol:

Elle m'à avoué que c'était l'expression que j'avais devant ces enceintes qui l'avait convaincu "on dirait un gamin de 3 ans le matin de noel quand il découvre le sapin avec les cadeaux" :P

Depuis, je me régale

Elle est pas belle la vie ? 8)


:D

Très beau témoignage.

Merci

:D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:33

JérômeB a écrit:
EUVRARD a écrit:Oui Peter77

Il s'agit en effet du modèle STIRLING TW sorti en 1992, depuis il ont sortis le modèle HE.

Rendement 93 dB
Impédance 6-8 ohms

Et belles à mourrir


T'aurais pas un lien, qu'on voit à quoi ça ressemble tes "bestiolettes..."

JérômeB (curieux)


Tu parles de ma Pinprenelle ou des enceintes...(just kidding), je fais des photos (des enceintes pas de ma femme, enceinte aussi d'ailleur) et je les publie.

Peter77

Tu prends la francilienne puis la A6, tu sort à la sortie MALESHERBES direction Pithiviers...

De chez toi çà fait moins d'une heure (je sais j'habitais Pontault-Combault avant).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Fév 2003 14:44

>EUVRARD

je te remercie pour ta proposition.ne crois pas que je m'invite :oops: :oops: mais ces enceintes sont si belles :P .enfin il faut aimer le style.
peut etre que jerome aura besoin d'un copilote pour touver la bonne sortie :roll: :roll: :roll: :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales