Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, rolex, vindermere, XavierP56 et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour 300 euros ?

Message » 20 Fév 2003 20:50

Bijour. Je suis nouveau sur ce forum, dc ne soyez pas trop durs avec moi :D .

Voila, je possède actullement un ampli Sansui ancien A-60, mais de tres bonne qualité a mon gout. Il est branché sur un caisson audience cga 25 et des enceintes bas de gamme.

Mon objectif: changez ces enceintes pour des bibliothèques de bonne facture sans me ruiner. Je dispose pour l'instant d'un budget de 300 euros et je compte acheter mon matos sur hifissimo.

Mon choix c'est porté pour l'instant sur 2 modèles :
1)Tannoy Mercury mx2m
2)B&W Dm 601 S3

L'écart de prix est assez conséquent entre les 2, je me demande s'il est vraiment justifié pour les B&W. Au fait, c'est pour une utilisation un poil + hi-fo que home cinéma.

Voili, voilou, conseillez moi je vous en supplie, car personne ne m'a encor repondue.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:14

Uppp Pleasseee. Si jme suis inscris la, c'est dans l'attente de conseils de personnes comme vous. Je suis si jeune... (18 ans :oops:
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:17

Les jamo e610 sont pas mal aussi et dans ton budget a toi d aller les comparer avec tes oreilles.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:21

Ok je prends note. Tu connais quelqun qui les a testé ? Je compte acheter sur le net, dc pas possible d ' écouter chaque enceinte moi meme.

Tu penses reelement que ca vaut + le coup que les tannoy ou le b&w ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:24

salut voisin pourquoi ce choix ,si c'est pour des histoires de promos (je sais ya -20% chez hifissimo) laisses tomber la hifi ce n'est pas de la promo .... cela dit aux vus de ton système et vu l'assos avrc un caisson je me tournerai vers des MISSION m71 voit les prix sur montpel mais aussi chez cobra ou magma mais voit d'abord a Montpel en discutant on peu faire d'aussi bonnes affaires qu'ailleur.... sinon entre tannoy et bw ya pas photo c'est BW m'enfin en priorité prends tes oreilles avec toi et va écouter
@+ christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:29

Tu devrais vraiment trouver un moyen pour ecouter avant d acheter ca vaut la peine.

J ai perso les e610 et j en suis content apres il faudrait vraiment que tu les compares toi avec ton style de musique.

Je n ai jamais ecouter les tannoy mais j avaits comparer avec des BW dm 303(sauf erreur) et moi j avaits prefere les jamo mais bon ca aurait ete un autre ampli j aurais prefre les BW si ca se trouve...
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:35

Merci bcp pour tes précieux conseils. je vais me renseigner sur mtp dès demain. J' ai un ami qui a les missions m71 ou m72 avec un ampli nad, mais il m'a fait écoué plusieurs cd, é je trouvé que ca manqué, euhhh, commnet dire, de vie !

Sinon tu sais cque ca vaut mon ampli ? Il est vieux, mais je le trouve vraiment excellent : c'est un Sansui A60.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:38

Ouais jvé me renseigner pour les Jamo, c'est un modèle que j'avais deja repéré, mais c'est du 6 ohm, et mon ampli prend du 8 dc je sais pas si ca va coller. Dlsé, mais jmy connais un minimum, jsuis pas encore un pro :)
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:39

sinon vous me conseiller quoi d'otr ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:43

gourouskippy a écrit:Merci bcp pour tes précieux conseils. je vais me renseigner sur mtp dès demain. J' ai un ami qui a les missions m71 ou m72 avec un ampli nad, mais il m'a fait écoué plusieurs cd, é je trouvé que ca manqué, euhhh, commnet dire, de vie !

Sinon tu sais cque ca vaut mon ampli ? Il est vieux, mais je le trouve vraiment excellent : c'est un Sansui A60.


le sansui a60 est effectivement un vieil ampli si tu le trouves bon c'est l'essentiel par contre pour les mission tu m'étonnes mais tu n'indique pas ta source(lecteur cd) ni celle de ton ami de plus ne confond pas les m71 et les m72 car les 71 bien que moins chères et plus petites sont plus réussis que leurs grandes soeurs va donc te faire une idée par toi même :wink: @+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:46

Un premier gros critère de choix pourrait être l'évent "avant" ... Grosso modo à quelle distance du mur avant peux-tu placer tes enceintes ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:47

Pour l impedance sur un ampli moderne y a pas de probleme apres sur un vieux modele je sais pas.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:50

Ben oui la position des enceintes pose un pb effectivement, puisque je possède 2 superbes pieds noir, tres solide accroché au meme niveau a 2 metres du sol ds une piece disposant dun toi de 3m50 voir+, de haut
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:51

L'enceinte sera dc tres proche du mur. Disons, 15 cm
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:52

gourouskippy a écrit:Ouais jvé me renseigner pour les Jamo, c'est un modèle que j'avais deja repéré, mais c'est du 6 ohm, et mon ampli prend du 8 dc je sais pas si ca va coller. Dlsé, mais jmy connais un minimum, jsuis pas encore un pro :)


ne te prends pas la tête avec des chiffres ce que tu indiques ce sont des valeurs d'impédences ces valeurs sont des moyennes et il faut savoir qu'en fonction de ta courbe de fréquences(du grave a l'aigu) cette impédence varie donc les moyennes ne veulent pas dire grand chose et si ton ampli a une bonne alim il doit être capable d'alimenter n'importe quoi .... Saches aussi que sur des petites enceintes le rendement est souvent faible (mesuré en db) et qu'il est tout aussi important sur le résultat final que l'impédence .....@+
christophe :wink:
eeeeeeeeeENCORE UNE FOIS LA MEILLEURE ENCEINTE C4EST CELLE QUE TU PREFERES ......(prends des disques que tu connais bien et va écouter)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message