Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appel aux Micro Seikistes

Message » 18 Fév 2003 23:55

Bonjour à tous,
J'ai une platine Micro Seiki RX1500G.
Je suppose que comme moi, les amateurs de cette platine galèrent pour trouver des supports de bras, surtout à prix raisonnable.
J'aimerais dans un premier temps collecter les dimensions précises des différents supports que vous pourriez avoir.
Et dans un deuxième temps faire chiffrer l'usinage des supports pour les gens intéressés.

Le diamètre du support sur la platine, je l'ai.
Ce qu'il me faut c'est :
1°)La référence de l'embase pour mettre un peu d'ordre dans les infos que j'espère récupérer
2°)Le diamètre du trou pour passage du bras (ou les dimensions pour des formes spéciales type SME)
3°) L'entraxe des 2 trous
4°) Accessoirement, les cotes extérieures

Merci d'avance

Stéphane

steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:27

Il y en a tout le temps sur Audiogon.
Mohamed ApFlossy BinAural
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2003 17:47
Localisation: Derriere Vous
  • offline

Message » 20 Fév 2003 1:50

Salut, je pense que tu auras plus de réponse sur le forum delphi, je pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'ici, il n'y pas de grand connaisseur dans le domaine des platines vynil, efin si quelques un mais ils viennent de delphi :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 23:52

Il n'y en a qu'un, et c'est encore et toujours lui :D :D :D :

Si tu veux un grand connaisseur de ces platines et de tout ce qui se monte dessus:

MONSIEUR Olivier Guedj; auditorium "Le Monde du Câble" - Paris 19ème

Si tu es du genre acharné du téléphone tu peux essayer de le joindre (en étant très, très... très patient) au 01 42 03 07 72 sinon, je te conseil plutôt d'essayer de te rendre sur place en prenant ton temps (j'veux dire sans être trop à cheval sur les horaires).

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:00

Arkhnaten a écrit:Si tu es du genre acharné du téléphone tu peux essayer de le joindre (en étant très, très... très patient) au 01 42 03 07 72 sinon, je te conseil plutôt d'essayer de te rendre sur place en prenant ton temps (j'veux dire sans être trop à cheval sur les horaires).


C'est le moins qu'on puisse dire car en fait il ne répond pas du tout, un jour grand miracle je l'ai eu et il m'a dit "rappelez moi sur ma deuxième ligne vous aurez plus de chance à me contacter" et moi idiot que je suis, je l'ai crût et je n'ai plus jamais réussi à l'avoir :roll: . Et dans sa boutique il n'y est jamais et pourtant j'habite à 2mn à pieds mais il n'est jamais là, ou toujours hyper occupé :o c'est bien dommage car il connait son metier :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:11

Ce Olivier Guedj est un charlatan. Impossible à avoir au téléphone, je confirme. Il m'a fait courir pendant 3 mois pour du matériel. J'ai fini par renoncer au matériel, et à l'idée de faire faire du commerce à ce plaisantin.
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:15

Comme je te l'ai dit si tu ne connais pas delphi, essayes de leur poser la question, il y a de sacrés pointures dans ce domaine :wink:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/start

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:18

Bon après un bref tour sur delphi, j'ai vu que tu connais bien ce forum :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:27

En fait, j'ai découvert les 3 sites (celui ci, Delphi et Hifi-info.com) il y a 2 mois).
Par contre ici, je n'ai pas vu d'espace avec "carte de présentation"...
Je me trompe ?
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:36

steph2401 a écrit:Par contre ici, je n'ai pas vu d'espace avec "carte de présentation"...
Je me trompe ?


Oui et non, tu peux renseigner ton profil pour faire de même.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:42

Effectivement PNicolas, tu as raison: c'est peu de dire qu'Olivier Guedj connait son métier. Pour avoir, à une époque, couru les auditorium par dizaines, j'en suis toujours revenu à celui là: c'est à mon sens un des derniers très très grands connaisseur du monde de la Haute Fidélité.

C'est un passionné de musique et de cinéma qui non seulement à une connaissance parfaite du matériel qu'il vend, mais également une connaissance très étendue sur le reste de ce qui se fait sur la marché européen, américain ou japonnais.
Par ailleurs c'est aussi une des très rares personnes à garder un contacte proche avec le matériel des passionnés et des collectionneurs: c'est à dire ce matériel qui a vu le jour à une certaine époque, parfois en série limité, que pratiquement plus personne ne connait, et que quelques passionnés nostalgiques conservent discrètement et amoureusement chez eux...

M. Guedj est quelqu'un qui, un peu à l'image de M. Tornior (Hi-Fi Câble & Cie), a décidé de se mettre en marge de certaines modes commerciales, de certains faux copinages, et d'une flambée des prix parfois grotesque.
Pour ce faire il travail tout seul, un peu à l'ancienne, et à "fait le tri" dans ses contacts; ce qui donne à son auditorium un fonctionnement un peu "sauvage"...

Alors certe il ne répond pratiquement jamais au téléphone (il filtre ses appels), oui l'auditorium ouvre à des horaires pas toujours régulier... et bien entendu, étant seul, chaque fois qu'il doit livrer et installer un client, il doit fermer boutique.
Il est souvent débordé car, contrairement aux apparences, il y a une ennorme clientèle d'habitués qui fréquentent cet auditorium. Il faut parfois attendre longtemps avant de recevoir son produit (il n'a pas l'assise financière et les débits de marchandise d'un grosse société). J'en sais quelque chose moi qui suis par nature quelqu'un de très impatient... j'ai encore du mal à m'y faire :oops:

...mais c'est un peu le prix à payer pour en contrepartie bénéficier de son savoir, de la qualité de ses conseils, de la possibilité de trouver chez lui, et en exclusivité, des choses qui sont parfois impossible à avoir ailleur (certains produits en importation des USA ou du Japon). De plus, une fois qu'on a franchi le pas, c'est un milieu convivial qui s'ouvre, avec des clients qui ne sont pas pressés, avec qui il est souvent possible de rester un temps sur place à discuter, échanger entre passionnés, juste pour le plaisir, même si on a rien à acheter de particulier ce jour là...

Alors, Steph2401, c'est ton droit le plus élémentaire que de ne pas adhérer à ce genre de fonctionnement commercial peux orthodoxe je le reconnais, mais c'est complètement déplacé de qualifier de charlatant une personne que manifestement tu connais bien peu, et à qui tu n'as pas compris grand chose...
Le Monde du Câble n'est pas seulement un magasin, c'est aussi un lieux d'échanges où la confiance à sa place.

Cqfd.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 9:55

Je ne conteste absolument pas les connaissances de ce M. Guedj. Par contre, je considère que lorsque l'on promet du matériel, et des délais, on s'y tient. Soit on respecte ce que l'on a dit, soit on ne le respecte pas. Si on ne le respecte pas, il est un minimum qui consiste à s'en expliquer ouvertement. Quand le client (en l'occurence moi) passe des dizaines de coups de fil sur les 2 n° du magasins, sur le portable, en laissant messages et coordonnées et que jamais personne ne réponds, je considère que l'on peut parler de charlatan. J'ai aussi utilisé le fax. Je suis d'autant plus ferme sur mes positions que c'est lui qui me disait qu'il me tenait au courant de la suite des évènements. Quand on tient un commerce, il y a un minimum de respect à avoir pour la clientèle. Et si on ne veut pas répondre au téléphone, on le coupe. Et si on ne respecte pas les heures d'ouverture du magasin parce qu'il faut livrer et installer, on travaille sur RDV.
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message