Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel tjs allumé ?

Message » 19 Fév 2003 15:12

je laisse tout allumé en permanence, sauf en cas de menace de foudre (expèrience mal vécue), autant j'ai remarqué que l'ampli et le préampli donnaient leur meilleur au bout d'une petite heure de chauffe, autant le drive curieusement ne s'exprime bien qu'au bout de quatre bonnes heures de chauffe
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:05

Tiens c'est marrant ce thread, cela me permettra de vous poser une question:
Avez vous une idée de combien consomme mon installation lorsqu'elle est en veille (Naim CDX, Nac102/Supercap/Nap180)???
Est ce que ça fait moins de 50W, entre 50 et 100W, entre 100 et 200 ou au delà de 200W ?
Merci


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:11

blounote a écrit:
une question c'est quoi la veille au juste :-?


up, je me la pose toujours : qu'est-ce qui est actif et qui ne l'est pas en mode veille :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:29

Laurent B. a écrit:
JazzOphile a écrit:Avec du matos Linn ou Naim, généralement, on entend tjs qu'il est préférable de laisser sous tension sauf pour de longue période d'absence telle que vacances.

Ouais… Surtout que sur ma platine CD Linn, il n’y a pas de mise en veille :(
Mais comme j’aime pas top laisser les appareils allumés quand je suis pas là, je l’éteins complètement quand je m'absente.

Laurent Image


Curieux...

... mon Ikemi se met en veille, lui.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:55

J'aurai tendance à dire ca depend de la saison....et si j'ai besoin de chauffage ou pas...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:25

JérômeB a écrit:Curieux...

... mon Ikemi se met en veille, lui.


Salut Jérôme,

Ben t'as de la chance toi. Moi, j'ai sur un gros bouton poussoir sur la face avant de la Genki (par allumer ou éteindre complètement)
Il y a une touche de veille sur la télécommande Linn (qui contrôle tous les appareils Hifi Linn : il y a qu'un bouton de veille pour tout le monde), mais la Genki ne réagit pas quand j'appuie sur ce bouton.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:38

Laisser les appareils en permanence sous tension semble être l'occupation favorite des audiophiles. :wink:

Le staff de thf.fr m'avait répondu dans le sens de tout laisser allumé.

En revanche, le service technique de Rega, auquel j'ai posé la question, car je m'inquiétais de la température de fonctionnement de mon ampli, m'a répondu de façon plus nuancé: «Leaving the amp on will cause no technical problems but will reduce the overall life of the product

Un delphiste DIYeur qui avait acquis le même ampli d'occasion et avec qui j'ai eu un petit échange de courriers, m'a indiqué avoir dû changer tous les condensateurs chimiques du circuit, qui étaient secs, le précédent proprio ayant laissé l'appareil en permanence sous tension. Son commentaire: «C'est de la folie!». Mais c'est dans le cas d'un appareil (en fait surtout le préamp phono) qui chauffe vraiment beaucoup!

Depuis la réponse de Rega, j'éteins tout. De toutes les façons, lorsque je me mets à écouter de la musique, j'en ai pour la journée, alors, le temps de chauffe... :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:41

Personnellement, je laisse la source en veille et l'ampli allumé 24/24h .
En huit ans, cela m'a juste couté un pont de diodes .
Je n'éteins que le matos hc qui sert de toutes façons beaucoup moins souvent .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2003 9:36

Salut.

J'ai aussi contacté VECTEUR et j'ai demandé à M. ANDREA, le concepteur de ces électroniques. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème (aucun risque d'usure accéléré), au contraire. La seule contrainte étant de laisser respirer l'appareil.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:23

Tous mes appareils (sauf le scope) sont reliés à une prise avec interrupteur IR. Que j'éteinds tous les soirs.
Et ne me dites pas que vous laissez allumé parce que vos éléments mettent du temps à chauffer.
Quand vous dormez, vous en avez pas besoin et leur faut pas 8h pour être à température. Si ?
Et si vous voulez vous réveiller en musique, ben mettez un interrupteur à horloge et allumez tout une heure avant le réveil. Pareil pour le laps de temps pendant lequel vous bossez.

C'était la minute de monsieur anti-gaspi ;-)

PS: si vous voulez voir du gaspillage, sortez de chez vous le soir et regarder le vomissement lumineux au dessus des villes. A croire qu'il est plus important d'éclairer le ciel que la chaussée.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:37

Je laisse mes enceintes et mes câbles allumés. :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:40

j'ai fait un test a la maison.
j'ai laissé mon drive allumé pendant 2 jours(le convert etant lui toujours allumé)et je n'est entendu aucune difference :o :(
et vous?

a+
peter77(eteint)
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:46

Quel scepticisme :wink: :wink: :wink:

Doc'M :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:54

salut doc non je ne suis pas septique.bien au contraire.mais là je n'est pas entendu la difference :-? :o
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:59

J'avais saisi la nuance mais l'occasion était trop belle :lol:

Moi non plus quand je dis que je ne fais pas de différence c'est après avoir écouté, même rapidement.

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message