Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes à 2000 euros

Message » 19 Fév 2003 20:20

Bonjour,

N'étant pas revendeur Mulidine (et ca me fait mal la ou vous voyez) je vote quand même pour Mulidine Allegretto

Dans vos prix il y avait aussi les PEL Classique Référence mais je crains que le PMA1500 soit trop "doux" pour elles.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 9:25

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

N'étant pas revendeur Mulidine (et ca me fait mal la ou vous voyez) je vote quand même pour Mulidine Allegretto

Dans vos prix il y avait aussi les PEL Classique Référence mais je crains que le PMA1500 soit trop "doux" pour elles.

Cordialement,

Ronan Elecson


Qu'attends tu pour casser le monopole parisien ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:37

On dirait un consensus pour les Allegreto...Je les ai essayées l'année passée chez moi(Sur du Atoll AM/PR100, Denon DCD835). C'était des modèles en liquidation à 700 Euros (si, si..). J'ai failli les prendre sans essai !! Et bien, finalement, je les ai pas prises..Pourquoi ? Je reprochais un médium légerement nasillard (par rapport à mes KEF 104aB, sur les voix, c'était flagrant)...Sinon, elles étaient plus dynamiques, avec un grand sens de l'espace, et de merveilleux détails...Mes conclusions, en fait j'en sais rien !!
- Soit mes 104aB ont un toujours médium merveilleux
- Soit les Allegreto, étant bien plus transparentes, demandent une source de bien meilleure qualité...Donc attention à l'association...
- Soit elles avaient un défaut...possible aussi...vu qu'elles trainaient la depuis un bout de temps...

Je reste perplexe et ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision...


A votre avis ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:44

oplancq a écrit:On dirait un consensus pour les Allegreto...Je les ai essayées l'année passée chez moi(Sur du Atoll AM/PR100, Denon DCD835). C'était des modèles en liquidation à 700 Euros (si, si..). J'ai failli les prendre sans essai !! Et bien, finalement, je les ai pas prises..Pourquoi ? Je reprochais un médium légerement nasillard (par rapport à mes KEF 104aB, sur les voix, c'était flagrant)...Sinon, elles étaient plus dynamiques, avec un grand sens de l'espace, et de merveilleux détails...Mes conclusions, en fait j'en sais rien !!
- Soit mes 104aB ont un toujours médium merveilleux
- Soit les Allegreto, étant bien plus transparentes, demandent une source de bien meilleure qualité...Donc attention à l'association...
- Soit elles avaient un défaut...possible aussi...vu qu'elles trainaient la depuis un bout de temps...

Je reste perplexe et ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision...


A votre avis ?

Olivier


Des allegretto à 700 euros et en bon état, ça ne se laisse pas passer.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Fév 2003 14:00

LaurentV a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

N'étant pas revendeur Mulidine (et ca me fait mal la ou vous voyez) je vote quand même pour Mulidine Allegretto

Dans vos prix il y avait aussi les PEL Classique Référence mais je crains que le PMA1500 soit trop "doux" pour elles.

Cordialement,

Ronan Elecson


Qu'attends tu pour casser le monopole parisien ?


Et bien comme tu le dis il y a un monopole parisien. Mulidine (que j'apelle tous les ans pour entrer leur produits) réserve l'exclusivité de ses produits à un magasin bien connu ici. On me dit souvent de faire préssion sur Mr Rocher (mulidine) car c'est du refus de vente caractérisé, mais j'ai trop de respect pour le bonhomme pour lui causer des tracas. Tans Pis pour moi, tant mieux pour A. C. qui se régale sur ce coup là et tant pis pour ceux qui ont du mal avec l'ambiance A.C., il ne découvrirons pas ces fabuleuses enceintes.

Ce qui est drôle (ou tragique ca dépend ou l'on se place) c'est que dernièrement j'ai envoyé 4 ou 5 personne chez A.C. car les Allegretto me semblait être les enceintes qu'il leur fallait. 2 personnes m'ont rappelés pour me faire savoir qu'ils étaient satisfaits de leur achat et j'ai même pas eu un petit coup de téléphone du vendeur. Déprimant.

Allez c'est la vie.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 14:49

RoroMinator a écrit:
oplancq a écrit:On dirait un consensus pour les Allegreto...Je les ai essayées l'année passée chez moi(Sur du Atoll AM/PR100, Denon DCD835). C'était des modèles en liquidation à 700 Euros (si, si..). J'ai failli les prendre sans essai !! Et bien, finalement, je les ai pas prises..Pourquoi ? Je reprochais un médium légerement nasillard (par rapport à mes KEF 104aB, sur les voix, c'était flagrant)...Sinon, elles étaient plus dynamiques, avec un grand sens de l'espace, et de merveilleux détails...Mes conclusions, en fait j'en sais rien !!
- Soit mes 104aB ont un toujours médium merveilleux
- Soit les Allegreto, étant bien plus transparentes, demandent une source de bien meilleure qualité...Donc attention à l'association...
- Soit elles avaient un défaut...possible aussi...vu qu'elles trainaient la depuis un bout de temps...


Je reste perplexe et ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision...


A votre avis ?

Olivier


Des allegretto à 700 euros et en bon état, ça ne se laisse pas passer.

Roro




Je le savais !!
...Non sérieusement, j'ai ni la place, ni l'envie de faire de la revente..sans parler du WAF...Et si je devais acheter toutes les enceintes à -50% (Voir les Tannoy D300, D500, Dynaudio Contour en Allemagne...)...Je change de métier !...
Je me demandais juste si je devais changer d'oreilles ou si il y avait une expliquation(Allegretto + Denon ?).....Bah, ça m'a fait économiser 700 Euros...Pour l'instant.....Suis toujours à la recherche...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 20 Fév 2003 17:34

:o au risque de m'attirer les foudres de certain(e)s je me permettraide suggérer a notre ami une bonne paire de BW NAUTILUS 805 si la pièce d'écoute n'est pas trop grande bien que ..... j'ai encore eut l'occaz de les écouters ce matin et je peu vous dire qu'au niveau des timbres et de l'image ses enceintes sont tout bonnement sensas !!!!la trensparence est très bonne seul quelques octaves manquent dans le bas du spectre mais c'est un détail aux vues des autres qualités de cette "monitor" de taille respectable tout de mçeme a essayer donc avant d'adopter peut être :o
@+
:wink: christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 17:33

j avais oublie que c etait eux qui les vendait :oops:
Il faudra donc que j aille enfin y faire une ecoute car je n y suis jamais rentre

Ronan,
vivement que tu puisses les revendre, ton offre s ameliore de jour en jour (A quand les PEL Enzo en plus des classiques).
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:04

Bonjour,

Les Mulidine chez nous c'est pas pour demain. Sauf si A.C. fait faillite. Mais on fera faillite avant lui,

Ronan(conseilleur mulidine, interdit de mulidine)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:16

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Les Mulidine chez nous c'est pas pour demain. Sauf si A.C. fait faillite. Mais on fera faillite avant lui,

Ronan(conseilleur mulidine, interdit de mulidine)


Bah! T'as ka t'en acheter une paire chez Chouchou... :roll:
Entre confrères, il devrait pouvoir te faire un prix, non? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2003 12:44

Et que diriez vous de Quad 22L? :roll:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2003 15:13

bonjour à tous .

Pour tous les parisiens, Orléans n'est pas très loin et je pourrez vous faire des écoutes dans les meilleures conditions d'accueil et de calme.

Là ou je suis surpris, c'st l'aspect nazillard et manque de dynamique des Allégretto, sur la paire à 700 euros était-ce l'ancienne génération? Car je ne constate pas ce phénomène sur les miennes, elles sont drivées par du Vecteur avec platine Icos, 3dlab, Vecteur ou Philips 723 mofifiée.


Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Fév 2003 15:15

vous vouliez bien dire "momifiée" la 723, non ? :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Fév 2003 16:05

ACVotre a écrit:bonjour à tous .

Pour tous les parisiens, Orléans n'est pas très loin et je pourrez vous faire des écoutes dans les meilleures conditions d'accueil et de calme.

Là ou je suis surpris, c'st l'aspect nazillard et manque de dynamique des Allégretto, sur la paire à 700 euros était-ce l'ancienne génération? Car je ne constate pas ce phénomène sur les miennes, elles sont drivées par du Vecteur avec platine Icos, 3dlab, Vecteur ou Philips 723 mofifiée.


Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre



Apparement le modèle Allegretto est disponible depuis 1998 (moins chères à l'époque 1500 Euros). Il est fort probable que le modèle que j'ai écouté soit de l'ancienne génération.. Les modèles ont-ils beaucoup changés ? Je les avais trouvés bien plus dynamiques que mes KEF 104aB mais un peu colorées dans le médium("nasillard" est peut-etre excessif)..Il est possible qu'elles ne faisaient que refleter ma source...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message