Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, sax.tenor, smalah, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon Kora est mort !!!!!!!!!

Message » 19 Fév 2003 19:38

boudZe a écrit:
winchestermann a écrit:Mais je suis ton gros nounours, ma chérie. :D


bah voyons, y'a ka faire comme ça :o :o :o :-?

Madame Winch va bien :lol: :lol: :wink:



Qui ? :o :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Fév 2003 21:53

s'il vous plait, un peu de décence et de recueillement, compte tenu du sujet de ce post. :o

Merci. :wink:
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 22:18

In'd a écrit:s'il vous plait, un peu de décence et de recueillement, compte tenu du sujet de ce post. :o

Merci. :wink:


:oops: :oops: :oops:

T'as raison, désolée, un peu de sérieux, mais c'est Winch ka commencé :-? :-?

Plus sérieusement, c'est khoi cette épidémie qui frappe les Kora :o :o

Boudze (kavait failli craqué :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Fév 2003 15:27

boudZe a écrit:
In'd a écrit:s'il vous plait, un peu de décence et de recueillement, compte tenu du sujet de ce post. :o

Merci. :wink:


:oops: :oops: :oops:

T'as raison, désolée, un peu de sérieux, mais c'est Winch ka commencé :-? :-?

Plus sérieusement, c'est khoi cette épidémie qui frappe les Kora :o :o

Boudze (kavait failli craqué :roll: )



Je suis un incompris :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Fév 2003 17:45

Message privé : un nain qu'on pris de rendre les DVD de "mégateuf" à temps ouaip ! 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Fév 2003 19:19

Ayant été subitement frappé de la maladie d'Elzheimer en pleine nuit, celui qui ma prêté hier soir 2 DVD contre mon plein gré est prié de se signaler.
Je les ai trouvé ce matin sur mon bureau.
Il va lui falloir trouver des preuves pour que je sois bien sûr de les rendre à la bonne personne.
La seule chose que je crois me rappeler est que son prénom était Véran ou quelque chose d'approchant. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:13

c'est vraiment dur de repasser sur le yam 1300 pour écouter de la musique (acheté aujourd'hui le nouveau ed harcourt :) ). c'est tout plat, ça ne vit pas, le son reste concentré dans les enceintes, il ne s'élève pas... :cry: (donc pendant une semaine encore ce cher ed restera prisonnier des enceintes). je me console sur les graves qui sont un peu mieux tenus qu'avec le kora, et encore, ils me manquent un peu, ces graves amortis, bien ronds... :roll:
en plus tout ça repousse ma recherche d'une platine CD :evil:
et quand je vais retrouver mon kora, je vais être inquiet à chaque allumage (je songe d'ailleurs à le laisser toujours allumer... qu'en pensez-vous ???)
de biens funestes jours s'annoncent...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 8:54

sopor a écrit:c'est vraiment dur de repasser sur le yam 1300 pour écouter de la musique (acheté aujourd'hui le nouveau ed harcourt :) ). c'est tout plat, ça ne vit pas, le son reste concentré dans les enceintes, il ne s'élève pas... :cry: (donc pendant une semaine encore ce cher ed restera prisonnier des enceintes). je me console sur les graves qui sont un peu mieux tenus qu'avec le kora, et encore, ils me manquent un peu, ces graves amortis, bien ronds... :roll:
en plus tout ça repousse ma recherche d'une platine CD :evil:
et quand je vais retrouver mon kora, je vais être inquiet à chaque allumage (je songe d'ailleurs à le laisser toujours allumer... qu'en pensez-vous ???)
de biens funestes jours s'annoncent...


Pour la platine CD, je te conseille vivement d'écouter la Micromega CD Minium. Chez moi, c'est un régal ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:28

winchestermann a écrit:Ayant été subitement frappé de la maladie d'Elzheimer en pleine nuit, celui qui ma prêté hier soir 2 DVD contre mon plein gré est prié de se signaler.
Je les ai trouvé ce matin sur mon bureau.
Il va lui falloir trouver des preuves pour que je sois bien sûr de les rendre à la bonne personne.
La seule chose que je crois me rappeler est que son prénom était Véran ou quelque chose d'approchant. :lol:



Finalement, après avoir vu l'épisode one; je viens de recouvrer la mémoire. :lol: J'hésite encore pour me lancer dans l'ascension de l'épisode 2. Bref, je suis bien content d'avoir retrouvé le nom de leur propriétaire. :lol:

Yessssssssssssssssss, Alice Cooper.

Motard' joke.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:01

salut echoes,
la minium CD fait partie de ma liste (avec la myriad z110, la cambridge 500, l'atoll CD 80 ou 100, et une rotel)...
en fait je recherche une platine très dynamique, nerveuse avec des graves bien tendus...pour contrebalancer mon son très doux, chaud avec des graves un peu trainants à mon gout... :roll:
d'ailleurs j'aimerais savoir si l'achat de la minium t'a permis de bien maîtriser les graves un peu rondouillards du kora ?????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 16:51

sopor a écrit:salut echoes,
la minium CD fait partie de ma liste (avec la myriad z110, la cambridge 500, l'atoll CD 80 ou 100, et une rotel)...
en fait je recherche une platine très dynamique, nerveuse avec des graves bien tendus...pour contrebalancer mon son très doux, chaud avec des graves un peu trainants à mon gout... :roll:
d'ailleurs j'aimerais savoir si l'achat de la minium t'a permis de bien maîtriser les graves un peu rondouillards du kora ?????


Les caracteristique que tu recheches sont celle de la minium.
En l'adoptant, j'ai comme tu dis "degraissé" le grave du Kora et apporté de la précision.
Dernière édition par echoes le 21 Fév 2003 18:24, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2003 16:59

sopor a écrit:salut echoes,
la minium CD fait partie de ma liste (avec la myriad z110, la cambridge 500, l'atoll CD 80 ou 100, et une rotel)...
en fait je recherche une platine très dynamique, nerveuse avec des graves bien tendus...pour contrebalancer mon son très doux, chaud avec des graves un peu trainants à mon gout... :roll:
d'ailleurs j'aimerais savoir si l'achat de la minium t'a permis de bien maîtriser les graves un peu rondouillards du kora ?????


Et bien écoute bien la myryad alors parce qu'elle est dynamique, droite, très homogène, légerement mat et sec mais avec un Kora 90Si je pense qu'il n'y aura aucun problème, l'un complétant à merveille l'autre. On peut par contre trouver la myryad pas assez épanouit dans les nuances du grave, mais perso, ça me va très bien. Et avec un kora Explorer déjà un peu tronqué dans les graves, je pense que ça ne causera pas de problème non plus. :wink:

Par contre je crois qu'elle est un peu plus chère que les autres : 750€ en prix public.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:13

merci pour vos conseils (ça m'aide à patienter en attendant mon kora :roll: )
d'après ce que j'ai lu (dans la RDS) la myriad z110 correspond assez bien à ce que je recherche et possède : ils conseillent de la marier avec un ensemble descendant vers l'aigu (ce qui est le cas du kora, toujours d'après eux) coloré et expressif (ce qui correspond à peu près à mes opal 620 - gamme jmlab qui se situait entre les tantal et les cobalt). le pb de la myriad c'est son prix et c'est pour ça que je me demande si elle vaut la différence avec la minium ou la cambridge.
je n'ai pas fait encore d'écoutes (faute d'argent) mais ça va être compliqué car je dois trouver une boutique qui fait kora, cambridge, micromega et myriad (audio synthèse fait les trois dernières marques...)
et j'ai aussi des impératifs de hauteur : pas plus de 80 mm
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2003 10:59

sopor a écrit:la minium CD fait partie de ma liste (avec la myriad z110, la cambridge 500, l'atoll CD 80 ou 100, et une rotel)...


Salut,

Si tu peux, rajoute à ta liste une Arcam CD62T ou une CD72T. Elles sont vraiment sympas :
Si ça t'intéresses, va faire un petit tour sur le topic : Compte-rendu écoutes CD Cambridge, ARCAM, REGA, LINN

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:35

Salut,

Je reprends ce post car moi aussi récent acquereur d'un Explorer, je suis à mon tour victime de bourdonnement!!

Les symptomes sont simples : a des moments aléatoires il y a un bruit sourd qui est émis pendant la lecture d'un cd. Ce bruit se fait egalement entendre lorsque j'eteins le Kora via la touche operate. :evil:
C'est un bruit ressemblant à un coup d'archet sur un violoncelle! :o
C'est tres sourd et profond, comme un larsens plus grave.

Je ne fais que de l'ecoute Hifi donc pas de branchements compliques.

Ce bruit n'entraine pas un quelconque coupure ou autre arret de l'ampli, tout fonctionne si ce n'est ce gros " tut " par moment.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message