Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Montpellier et les pointes ???!???

Message » 22 Fév 2003 12:08

Salut à tous et deja bon week-end et bonne vacances pour certains...
J'aimerais savoir où je pourrais des pointes pou mes colonnes eltax titanium sur MONTPELLIER, sachant qu'elle n'ont pas dez trous prevu a cet effet, doncpourriez vous me dire ou acheter, quoi acheter, et comment lses installer
merci d'avance by
alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2003 12:30

Salut,

Petit conseil : ne poste pas sur tous les forums :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2003 12:31

ok merci je pensais que ca se faisait, jle refrasis plus
thx
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2003 13:18

salut,
ils doivent en avoir chez ampl'hifi ou pascal musique à montpellier, voire aussi à l'atelier audiophile.....sinon ampli hifi en a à nimes (là c'est sur ;) )
bonne chasse
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 13:19

merci bien je vais aller voir ctaprem
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:27

Salut alex visiblement nous sommes voisins je me permet de te demander tout d'abord pourquoi ces pointes ??? Tu sais souvent si le fabricant n'en met pas il y a une raison ils ne font pas ça pour faire marcher les "accessoiristes" bien que....
Non plus sérieusement tu leurs reprochent quoi a tes HP pourquoi ces pointes avant d'investir et surtout de trouer tes belles il faudrai aussi connaitre ta cinfig et surtout ton local d'écoute avec la nature de son sol .......
@+
christophe :wink:
PS:il y a d'autres alternatives aux pointes perso je pe te préter des plaquettes redheko ...... mais il peu aussi y avoir d'autres astuces @+ :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:34

Ben mes enceiontes sont des eltax titanium, je les trouve tres bien, ais c juste que j'ai entendu dire qu'avec les pointes elles seraient plus satble donc que les graves seraient plus secs, donc, es aigus plus distinctifs et clair.
Mon ampli est un kenwood de hc de base, et je vais bientot passer sur un denon avr1803.
Vala, que me conseille tu donc .???
merci d'&vance
alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:45

AlexLeCoooool a écrit:Ben mes enceiontes sont des eltax titanium, je les trouve tres bien, ais c juste que j'ai entendu dire qu'avec les pointes elles seraient plus satble donc que les graves seraient plus secs, donc, es aigus plus distinctifs et clair.
Mon ampli est un kenwood de hc de base, et je vais bientot passer sur un denon avr1803.
Vala, que me conseille tu donc .???
merci d'&vance
alex


tu as entendu dire mais as tu entendu toi même la est la question..... Dans l'immédizt et vu que tu vas changer d'ampli je te suggère de t'attaquer au sujet du découplage quelqu'il soit aprés ce changement d'ampli qui a mon avis va déjà te faire redécouvrir tes hp ... Profites en pour soigner un minimum le cablage également :wink:
cela dit tu ne dis toujours rien sur ta source et ton local d'écoute à commencer par la nature du sol car si c'est du carrelage pour les pointes tu va avoir du mal ou alors il faut recourir a des contres pointes de fabricant x ou y sinon ya le système D avec des contres pointes en plomb j'ai utilisé la méthode par ler passé les résultats été intéressant

en résumé dis m'en un peu plus ça me permettra de mieu t'aider autan que mes connaissances me le permettent ( ya n'a un qu'a dit : " je ne sais qu'une chose c'est que je ne sait rien " )

@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:57

sorry j'avais oublié...
Bon ma source est principalement du mp3 sur mon pc, et bien sur les dvd ( via pc aussi ) avec un carte son terratec 24/96 tt en optik...
Voila
ma piece decoute n'est que ma chambre, et le sol est bel et bien du carrelage. La chambre est bien petite, et je me trouve un peu trop pres de mes encezintes a mon gout ( 2m50 ) mais bon je peux pas pousser les murs....
vala ce ke je peux te dire...
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2003 16:11

mouais a mon avis fais ce que je te dit change ton ampli et puis voit venir change ,ta source (prends un vrai lecteur de dvd) change ta chambre ............................................. et puis essayes des pointes ou autres mais ya du boulot avant
Bon courrage
On tous commencés comme ça on y arrive un jour a force de patience et de sacrifices .........
@+
christophe :wink:
ps tiens nous au courant du changement que t'aura apporté ton nouvel ampli ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 16:42

pépi a écrit:
AlexLeCoooool a écrit:Ben mes enceiontes sont des eltax titanium, je les trouve tres bien, ais c juste que j'ai entendu dire qu'avec les pointes elles seraient plus satble donc que les graves seraient plus secs, donc, es aigus plus distinctifs et clair.
Mon ampli est un kenwood de hc de base, et je vais bientot passer sur un denon avr1803.
Vala, que me conseille tu donc .???
merci d'&vance
alex


tu as entendu dire mais as tu entendu toi même la est la question..... Dans l'immédizt et vu que tu vas changer d'ampli je te suggère de t'attaquer au sujet du découplage quelqu'il soit aprés ce changement d'ampli qui a mon avis va déjà te faire redécouvrir tes hp ... Profites en pour soigner un minimum le cablage également :wink:
cela dit tu ne dis toujours rien sur ta source et ton local d'écoute à commencer par la nature du sol car si c'est du carrelage pour les pointes tu va avoir du mal ou alors il faut recourir a des contres pointes de fabricant x ou y sinon ya le système D avec des contres pointes en plomb j'ai utilisé la méthode par ler passé les résultats été intéressant

en résumé dis m'en un peu plus ça me permettra de mieu t'aider autan que mes connaissances me le permettent ( ya n'a un qu'a dit : " je ne sais qu'une chose c'est que je ne sait rien " )

@+
christophe :wink:


Quelque soit le système et quelque soit la nature du sol, on a toujours intérêt de placer ses enceintes sur des pointes. Si le sol est fragile (carrelage, parquet) , la solution la plus simple et la moins honéreuse consiste à placer des pièces de monaie pour le protéger.

Efficacité garantie: meilleure lisibilité du grave, meilleure cohérence de la scène sonore.

Essayons d'être simples et pragmatiques face à des demandes basiques!

Pas besoin de décliner le pédigrée dans le détail du système pour faire ce type de conseils.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 17:17

Quelque soit le système et quelque soit la nature du sol, on a toujours intérêt de placer ses enceintes sur des pointes. Si le sol est fragile (carrelage, parquet) , la solution la plus simple et la moins honéreuse consiste à placer des pièces de monaie pour le protéger.

Efficacité garantie: meilleure lisibilité du grave, meilleure cohérence de la scène sonore.

Essayons d'être simples et pragmatiques face à des demandes basiques!

Pas besoin de décliner le pédigrée dans le détail du système pour faire ce type de conseils.

JérômeB[/quote]


ben dis donc tu n'y vas pas par quatre chemins je voulais simplement en savoir un peu plus du fait qu'il s'ajissait d'un voisin à qui je proposait même du prêt de matériel pour essais . pour vous dans la capitale les choses on l'air plus simples puisque chacun a l'air de se connaitre et que vous pouvez faire des écoutes collectives pour nous c'est plus dur alors si on peu en savoir un peu plus afin de faire connaissance ..........
je n'est voulu saouler personne comme on dit chez nous.....
@+
christophe :wink:
ps le plomb ça marche mieu que les pièces de monnaies
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 17:19

:oops: encore désolé :oops: :oops: :oops:
christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 17:25

pépi a écrit:Quelque soit le système et quelque soit la nature du sol, on a toujours intérêt de placer ses enceintes sur des pointes. Si le sol est fragile (carrelage, parquet) , la solution la plus simple et la moins honéreuse consiste à placer des pièces de monaie pour le protéger.

Efficacité garantie: meilleure lisibilité du grave, meilleure cohérence de la scène sonore.

Essayons d'être simples et pragmatiques face à des demandes basiques!

Pas besoin de décliner le pédigrée dans le détail du système pour faire ce type de conseils.

JérômeB



ben dis donc tu n'y vas pas par quatre chemins je voulais simplement en savoir un peu plus du fait qu'il s'ajissait d'un voisin à qui je proposait même du prêt de matériel pour essais . pour vous dans la capitale les choses on l'air plus simples puisque chacun a l'air de se connaitre et que vous pouvez faire des écoutes collectives pour nous c'est plus dur alors si on peu en savoir un peu plus afin de faire connaissance ..........
je n'est voulu saouler personne comme on dit chez nous.....
@+
christophe :wink:
ps le plomb ça marche mieu que les pièces de monnaies[/quote]

Désolé si je t'ai "brusqué", mais relis ta réponse à la question et il me semble que toi en revanche tu n'utilises pas le chemin le plus court pour répondre. :wink:

Cela dit, tu ne saoule personne et mon intervention n'empêche en rien le prêt de matériel que tu envisageais.

Bonnes écoutes.

JérômeB
PS: reste plus qu'à trouver des pièces de monaie en plomb, alors... :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 17:30

A Jérome B
:oops: encore une fois désolé ma ja pas des plus l'habitude des forum et puis nous les gens du sud on est bavard (sauf quand on écoute de la musique) :wink:
A bientôt musicalement
christophe :wink:
PS pour mon camarade sudiste s'il veut du plomb ja ça....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message