Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, frederic lewalle, Goan, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 508 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD musicale vers 500 euros avec sortie casque ?

Message » 21 Fév 2003 11:09

:wink: Hello amis forumeurs,
Une petite question, je suis à la recherche d'une platine CD très musicale vers les 500 euros. Alors je sais qu'il existe de très bonnes platines CD dans ces prix (ex : cambridge 500 SE, Minium…). Mais moi mon problème c'est que sauf erreur de ma part aucune de ces platines ne possèdent de sortie casque, et il s'agit pour moi d'une platine destinée à un usage purement et uniquement solitaire…

Mon casque est un sennheiser HD600 (son sympa, mais un peu rond à mon goût). Merci de vos suggestions.

Si vous pensez qu'il vaut mieux rajouter 300 euros (pour acheter en plus un ampli casque, si oui lequel ?) et prendre un platine CD sans sortie casque, je suis preneur de vos suggestions… merci d'avance (je monte à paris dans 1 mois pour faire des écoutes).
8) 8)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:13

La Sony SCD 770 est une platine SACD excellente pour la lecture des CD.

Elle possède une très bonne sortie casque, en tous cas avec les casques de la même marque :wink: , les Sennheiser sont peut-être plus difficiles à alimenter.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:54

Merci pour cette premiere reponse, je vais regarder cette Sony. Et pour les casques (dans le HDG) Sony avec son 3000 ne craint pas grand monde...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:33

Salut le "solitaire". :wink:
Pour ce qui est de la platine, les sorties casque font en général appel à un modeste CI, qui aux vues des performances des casques electrostatiques actuels (mdr cd 3000 ou 2000 de chez sony, voir le HD600 que tu possèdes) ne donnera que des resultats nettement en dessous que ce que tu pourrais etre en droit d'esperer.. :-?
Je te conseil d'investir dans un ampli dédié comme l'excellent "Talisman" T3SH, certes à 600 euros mais en pure classe A... :D
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:40

D'autant plus que le HD600 est à mon avis particulièrement sensible à l'ampli.

Il existe par contre des références plus accessibles que le Talisman !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:43

En phase avec Axelson, en ajoutant tout de même qu'il existe des amplis casques pour moins cher (ex : Musical Fidelity XCans, aux allentours de 300€, de mémoire).

Burndav' (casqué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:44

Docteur M a écrit:D'autant plus que le HD600 est à mon avis particulièrement sensible à l'ampli.

Il existe par contre des références plus accessibles que le Talisman !

Doc'M


Fichtre, il faudrait que je sois plus rapide pour la rédaction de mes messages... :D

Burndav' (retardataire)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Fév 2003 15:18

Donc, d'après vous on friserait le non sens à investir 500 euros dans une platine CD pour une écoute au casque uniquement sans investir dans un ampli dédié ?

Cela complique un peu les choses (mais cela reste raisonnable)...
Dans les 500 euros le Cambridge 500 et le micromega minium semblent tenir la corde (sans sortie casque), ou se situe le sony 770 par rapport a eux (en écoute CD), je ne le trouve pas réferencé sur le site sony france (fin de vie ?) ?

Quel ampli casque possede un bon rapport qualité/prix ? Pro-ject fait un ampli casque depuis qq mois, quelqu'un l'a déja écouté ?

Le solitaire (avec femme et 2 enfants et qui a déja une autre chaine...)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Fév 2003 23:26

regarde aussi la marantz cd 6000 ose le, qui doit etre a peu pres dans les 500 euros, et qui elle a une sortie casque, plaquee or s'il vous plait :lol:
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

casque

Message » 22 Fév 2003 10:49

axelson a écrit:Salut le "solitaire". :wink:
Pour ce qui est de la platine, les sorties casque font en général appel à un modeste CI, qui aux vues des performances des casques electrostatiques actuels (mdr cd 3000 ou 2000 de chez sony, voir le HD600 que tu possèdes) ne donnera que des resultats nettement en dessous que ce que tu pourrais etre en droit d'esperer.. :-?
Je te conseil d'investir dans un ampli dédié comme l'excellent "Talisman" T3SH, certes à 600 euros mais en pure classe A... :D


Donc du coup, il vaut mieux investir dans un platine CD sans prise casque (c'est plus facile à trouver) et dans un bon ampli casque ;) Je ne savais pas qu'il y avait des différences de qualité pour la partie préamplication / amplification des casques. Mais en y réfléchissant, c'est tout à fait logique.

Merci pour le conseil ;) Ca peut servir ;)

Laurent (novice en casque) Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Fév 2003 13:44

Si quelqu'un pouvait m'expliquer (mais simplement) pourquoi il y a autant de difference de qualité entre une sortie ligne et une sortie casque (les niveaux de sortie ne doivent pas etre si different).

Mais je ne conteste pas cette difference qualitative, sinon les amplis casques n'aurait pas de raison d'être... merci.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message