ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 206 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Philips 723 et 733

Message » 21 FĂ©v 2003 15:09

Hello Ă  tous,

J'ai souvent entendu parler du lecteur de CD philips 723.
Qui apparemment a un très bon rapport qualité prix.
Il coute environ 1000 balles.

J'ai vu qu'il existait aussi un lecteur dvd philips 733
pour 300 balles de plus. Il lit Ă©glament les jpg ...

Est ce que qqun sait si la qualité du son est équivalente ?
Dans ce cas ca vaudrait le coup d'acheter ce lecteur ?

Merci
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 15:24

Avé,
Sincèrement, il faut arreter avec ce lecteur cd 723 !!!!!!!!!!
Si tu n'as que 1000 à 1300 balles à mettre dans un lecteur cd ok. mais c'est loin d'être la panacée. Sinon va voir ailleurs, fais quelques écoutes.
Je me demande mĂŞme si il ne vaut pas mieux essayer de trouver un lecteur d'occase pour ce prix.
Le seul avantange du 723 c'est qu'on peut facilement le touiker.

Ma réponse peut te sembler un peu dure, n'y vois aucune agressivité de ma part. Il se trouve que sur tous les systèmes (quelque soit le niveau de performances et/ou de prix) sur lesquels j'ai pu écouter ce lecteur cd, à chaque fois, j'entendais le coté nasal de ce lecteur.

:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 15:31

Pour 100 balles des plus (que les 1000) tu peux avoir un Philips 753 qui a mon avis est mieux et en plus il lit les CDR/CDRW et le CD Text (c'est toujours utile par les temps qui courrent). Il a aussi une sortie optique et coax. Et pas besoin de le touiker. :D

Edit: j'ai oublié le lien.
robUx4
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2003 13:00
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 17:50

LaurentV a écrit:Avé,
Sincèrement, il faut arreter avec ce lecteur cd 723 !!!!!!!!!!
Si tu n'as que 1000 à 1300 balles à mettre dans un lecteur cd ok. mais c'est loin d'être la panacée. Sinon va voir ailleurs, fais quelques écoutes.
Je me demande mĂŞme si il ne vaut pas mieux essayer de trouver un lecteur d'occase pour ce prix.
Le seul avantange du 723 c'est qu'on peut facilement le touiker.

Ma réponse peut te sembler un peu dure, n'y vois aucune agressivité de ma part. Il se trouve que sur tous les systèmes (quelque soit le niveau de performances et/ou de prix) sur lesquels j'ai pu écouter ce lecteur cd, à chaque fois, j'entendais le coté nasal de ce lecteur.

:wink:


Tout Ă  fait d'accord, si c'est une question de budget, alors mieux vaut chercher une bonne occase, que d'investir dans cette "ancienne gloire"...

Ciao

Maverick (Encore sous le choc de la Mignonne Minium)

:wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 19:41

LaurentV a écrit: à chaque fois, j'entendais le coté nasal de ce lecteur.


Ben oui c'est l'un de ses gros defaut mais franchement Ă  150 euros voir moins (120 euros chez philipps) pas facile de trouver aussi bien et c'est impossible de trouver mieux.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 19:56

Ok d'accord ...

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas ressenti ces réponses comme un agression.

Seulement je compte investir dans des enceintes et dans un ampli
et mon budget va deja être dépassé.

Pour le lecteur cd je vise le CD100 d'atoll (vu que je vise l'IN100 ;o) qui est nettement plus cher.

Mais "en attendant" le philips pourrait remplacer mon vieux lecteru cd sony tout pourri qui est en fin de vie.

Voila.
Qu'en pensez vous ?
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 20:02

pour info j'ai pu avoir ma cd4000 marantz, jumeau du 723 phillips pour 100€ en occaz de 6 mois, ce n'est vraiment pas cher payé pour un lecteur d'entrée de gamme certe, mais qui aura de quoi te faire patienter sans trop de regret l'achat d'une platine de meilleure qualité ! ;)
en tout cas pour débuter moi ça me va :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2003 20:24

ca veut dire quoi "un coté nasal" ? Vous pourriez preciser svp ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2003 14:52

>Rasthor:
Nasalité: Participation des fosses nasales à la résonance de la voix,et particulièrement du nez, dont on sent vibrer l'arête.
Voila pour le corps humain, en électronique, je comprends ce terme comme une retranscription sonore étouffée et nasillarde.

As-tu déjà entendu parler le chauffeur/garde du corps de Francis Lalane?
Il image assez bien le terme de nasalité. :lol:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2003 15:03

Rasthor a écrit:ca veut dire quoi "un coté nasal" ? Vous pourriez preciser svp ?


Pinces toi le nez et chante en mĂŞme temps et tu verras :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2003 0:04

Oui, et à propos de "touillage", j'ai chopé tout ce qu'il faut faire sur le net.
Mais quelqu'un saurait-il s'il y a des magasins qui font les modifs en région parisienne (ça me gonfle de ressortir mon vieux fer à souder) ?

Pour les sceptiques du son nasillard, il parait qu'après modification cette platine est ... extraordinaire ... mais qu'il faut absolument la modifier (commencer par 2 condensateurs et l'ampli op) !
'Parait même qu'on la trouve dans certains studio professionnels (après modif of course)

:wink:
Ivanoe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 FĂ©v 2003 22:52
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2003 0:11

PNicolas a Ă©crit:
LaurentV a écrit: à chaque fois, j'entendais le coté nasal de ce lecteur.


Ben oui c'est l'un de ses gros defaut mais franchement Ă  150 euros voir moins (120 euros chez philipps) pas facile de trouver aussi bien et c'est impossible de trouver mieux.


Oui mais c'est pas pour ça qu'il est bon ! C'est un peu comme quand Haskil dit que le Yam AX 596, pour son prix, en offre énormément. Pour moi ces 2 appareils font partie de la même catégorie : pas chers, vraiment pas chers, OK, mais pas bons non plus ..
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2003 1:52

Même après "tweakage" les Philips 723 et 753 restent des petites platines.

A l'écoute, il y a peu de différences entre la 723 et la 753 ; cette dernière étant un peu plus précise, plus aérée.

Pour 300 Euros je pense que l'on peut encore trouver des SACD Sony SCD-XB770 qui, elles, illustrent assez bien ce que l'on peut appeler un rapport qualités/prix imbattable.

Bien au dessus d'une Philips même tweakée.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2003 9:25

Ivanoe a écrit:Oui, et à propos de "touillage", j'ai chopé tout ce qu'il faut faire sur le net.
Mais quelqu'un saurait-il s'il y a des magasins qui font les modifs en région parisienne (ça me gonfle de ressortir mon vieux fer à souder) ?

Pour les sceptiques du son nasillard, il parait qu'après modification cette platine est ... extraordinaire ... mais qu'il faut absolument la modifier (commencer par 2 condensateurs et l'ampli op) !
'Parait même qu'on la trouve dans certains studio professionnels (après modif of course)

:wink:

Ben même sur celles qui étaient touikées, il y avait ce coté nasal. On m'a préte une fois une 723 touikée cochet, certes la bande passante s'était elargie, la précision avait gagné, la transparance et la dynamique aussi, mais cette sonorité nasale restait.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2003 12:38

oui, mais quans on a pas trop les moyens, et bien on s'en contente et c'est mieux que rien :-?

J'ai une 722, je voulais changer, mais le problème c'est qu'après pas mal d'écoutes, tout ce qui fait vraiment mieux pour moi et qui correspond à ce que j'aimerais avoir, coûte à peu près 1000 euros, donc complètement hors budget pour moi :(

Donc pas de changement de lecteur pour le moment, et je continue Ă  Ă©couter de la musique nasillarde sur la 722.

On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message