Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T752 - Bios

Message » 22 Fév 2003 20:29

J'ai acheté un ampli NAD T752 et j'ai constaté que les DVD Sony/Columbia démarrent sans son en Dolby Digital (faire 2x mute résout le problème). S'agit-il d'un bug d'une des premières versions du bios?

J'ai aussi constaté que la radio reste en bruit de fond lorsq'une autre entrée est sélectionnée après l'écoute de la radio. Si on éteint et on allume l'ampli sur une autre entrée (par exemple DVD), le problème ne se présente pas.

Comment puis-je connaitre la version du bios de mon ampli? Quel est le numéro de la dernière version ?

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 22 Fév 2003 20:58

Bienvenu au club mon ami !

Suis ce lien et découvre que tu n'es pas le seul:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685154

Voici les solutions à tes 2 problemes :

1) appuye 2x sur mute
2) écoute pas la radio avant de regarder un film

Voila... :-?

Et sinon tu en es satisfait de ton ampli ? Niveau du son ? Tu l'as mis avec quelles enceintes ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 21:40

Rasthor a écrit:Bienvenu au club mon ami !

Suis ce lien et découvre que tu n'es pas le seul:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685154

Voici les solutions à tes 2 problemes :

1) appuye 2x sur mute
2) écoute pas la radio avant de regarder un film

Voila... :-?

Et sinon tu en es satisfait de ton ampli ? Niveau du son ? Tu l'as mis avec quelles enceintes ?



En voila un drôle de bug. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Fév 2003 10:29

Merci beaucoup.

Mais je préférerais savoir à quelle version du bios ils en sont chez NAD et comment connaître le numéro de version du bios de mon ampli pour savoir s'il serait utilie de le porter pour une mise à jour.

Coté son, je suis très satisfait. :D L'ampli est combiné avec des enceintes Dynaudio Audience 42 pour les avants, Audience 122C pour la centrale et Audience 42W pour les arrières.

J'ai consulté les différents bugs du post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29685154
1) et 2) Je n'ai le bruit de fond qu'à certaines positions au démarrage. Une fois que l'ampli est chaud (après 5 minutes), il n'y a plus aucun bruit de fond (sauf à partir de +12, volume que je n'atteins jamais)
3) jamais constaté
4) disparait lorque l'ampli est chaud (après 5 minutes)
5) je vais le porter pour faire changer le ventilo. Il s'agit d'un défaut de certains modèles
6) C'est normal. L'amlpli se met en mute puis l'enlève lorsque le signal reveint
7) bug du bois ?
8) disparait lorque l'ampli est chaud (après 5 minutes)
9) ?
10) Ne pas utiliser les touches lumineuses. Les piles dureront beaucoup plus longtemps
11) Lié à des interférences d'autres appareils
- Mise en marche du frigo du thermostat du chauffage ou de la machine à laver
- Proximité d'un émetteur radio (antenne GSM ?)
- La longueur des cables des hauts-pareurs arrières permettent de capter facilement des intreférences.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 23 Fév 2003 12:23

Pour les piles, j'avais reglé la telco sur 1 sec d'allumage, mais la je vais mettre à 0, car je suis de nouveau bon pour changer les piles....grrrrr
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Fév 2003 16:38

hein ? :o
moi j'ai change une seule fois mes piles de ma telco et j'ai l'ampli depuis Octobre 2002 ( reg 1 sec )
Tymlyxtoa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:51

Dicton du jour:
"Utilisation frénétique ou parkinson naissant?
La durée des piles en dépend!"
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 19:08

je sais pas, mais elle allait bien au debut et la elle déconne de nouveau. Y'a une diode orange qui s'allume (learn) et elle répond pas au command eavant qq secondes. Une fois qu'elle a répondu, elle marche bien...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:42

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Mais je constate que vous vous écartez du sujet. Pour rappel, voici mes questions :

Comment puis-je connaître la version du bios de mon ampli ? Quel est le numéro de la dernière version disponible ? Quels sont les problèmes corrigés par la nouvelle version ?

Cela me permettrait de savoir s'il serait utilie de le porter pour une mise à jour du bios.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:01

stlen a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Mais je constate que vous vous écartez du sujet. Pour rappel, voici mes questions :

Comment puis-je connaître la version du bios de mon ampli ? Quel est le numéro de la dernière version disponible ? Quels sont les problèmes corrigés par la nouvelle version ?

Cela me permettrait de savoir s'il serait utilie de le porter pour une mise à jour du bios.


Ben le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est:

Tu la sors d'ou cette histoire de BIOS ??? parce que c'est la première fois que j'en entend parler....

Et sinon pour cette histoire de radio, je crois qu'il s'agit d'un probleme de diaphonie et que c'est du à l'emcombrement du matos dans l'ampli, donc le tuner rayonnerait sur les autres canaux... :( Le BIOS n'y serait pour rien.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:24

Le BIOS est le programme informatique de contrôle de l'ampli. C'est lui qui gère les différents composants (le DSP, le tuner, les décodeurs AC3 et DTS, ...).

Le problème de la radio en bruit de fond pourrait provenir du bios. J'ai effectué le test suivant :

1) Allumer l'ampli et mettre la radio sur une station en FM
2) Changer d'entrée et mettre par exemple CD
3) Monter le volume. On constate que la radio est présente en bruit de fond. :evil:
4) Eteindre l'ampli
5) Allumer l'ampli (Il s'allume sur l'entrée CD)
6) Monter le volume. On constate que la radio n'est plus présente en bruit de fond parce qu'elle n'a pas été activée précédemment. :D

Conclusion :
Lorsqu'on choisit l'entrée TUNER, le BIOS active la radio.
Lorsqu'on passe à une autre entrée et que la radio a été activée, le bios ne désactive pas la radio alors qu'il devrait le faire normalement. :evil:

De plus, j'ai constaté que la radio n'est jamais présente en bruit de fond sur l'entrée 7.1 analogique :)

C'est cela qui me fait penser à un bug dans le BIOS. J'ai envoyé un e-mail à NAD pour en savoir plus à propos des mises à jour du BIOS.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 24 Fév 2003 0:29

stlen a écrit:Le problème de la radio en bruit de fond pourrait provenir du bios. J'ai effectué le test suivant :

1) Allumer l'ampli et mettre la radio sur une station en FM
2) Changer d'entrée et mettre par exemple CD
3) Monter le volume. On constate que la radio est présente en bruit de fond. :evil:
4) Eteindre l'ampli
5) Allumer l'ampli (Il s'allume sur l'entrée CD)
6) Monter le volume. On constate que la radio n'est plus présente en bruit de fond parce qu'elle n'a pas été activée précédemment. :D .


Je confirme, je l'avais remarqué. Et je crois meme qu'il faut éteindre l'ampli avec le bouton façade, avec la telco, ça ne suffit pas.

Conclusion :
Lorsqu'on choisit l'entrée TUNER, le BIOS active la radio.
Lorsqu'on passe à une autre entrée et que la radio a été activée, le bios ne désactive pas la radio alors qu'il devrait le faire normalement. :evil:


D'autres possibilités ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t752+radio
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167249660

En fait, y'aurait 2 problèmes:

- la diaphonie qui fait que l'on entend la radio sur les autres voies.
- le bios qui ne coupe le circuit tuner.


De plus, j'ai constaté que la radio n'est jamais présente en bruit de fond sur l'entrée 7.1 analogique :)


Ah ? Interessant. Ca voudrait dire que les entrées 7.1 ne sont pas renumerisées ? Pourtant y'a une petée de souffle sur ces entrées... :-?

C'est cela qui me fait penser à un bug dans le BIOS. J'ai envoyé un e-mail à NAD pour en savoir plus à propos des mises à jour du BIOS.


Très bonne initiative, merci de nous tenir au courant ! 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:56

Je confirme, je l'avais remarqué. Et je crois meme qu'il faut éteindre l'ampli avec le bouton façade, avec la telco, ça ne suffit pas.

Eteindre et allumer l'ampli avec la télécommande est suffisant.

Ah ? Interessant. Ca voudrait dire que les entrées 7.1 ne sont pas renumerisées ? Pourtant y'a une petée de souffle sur ces entrées...

Une fois que l'ampli a un peu chauffé, après 5 minutes, le souffle disparait presque totalement. Il n'est audible que si on a l'oreille contre le haut-parleur.

J'ai eu une réponse de NAD concernant le BIOS:
Pour connaitre la version, il faut appuyer simultanément sur les touches AUDIO et VIDEO de la façade pendant 2 secondes puis relacher. Le numéro de version s'affiche alors.
Si le numéro de version est inférieur à 1.06, l'ampli doit rentrer chez NAD pour maintenance.
Actuellement, la version 1.18 est en cours de test chez eux mais n'est pas encore disponible.
Il est impossible de faire la mise à jour soi-même, la puce doit être replacée par NAD.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 24 Fév 2003 20:08

Mais c'est parfait tout ça ! Je vais tester les 7.1 et le bios et je vous tiens au courant. 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 12:28

Voila la version de mon BIOS:

v1.06 A7

Ca serait pas mal que les autres possesseurs en fasse autant.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message