Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et un post sur les amplis casques, un…

Message » 23 Fév 2003 12:47

Il faut essayer effectivement.

Le HD600 a un rendement beaucoup plus bas et une impédance très différente de ton Sony.

J'en ai un à la maison que je branche en général sur la sortie casque de mon petit ampli Teac série 500, coup de bol c'est agréable et je ne ressens pas le besoin absolu d'un ampli casque dédié, je me pencherai sur la question quand l'occasion se présentera (quelque chose d'ouvert et naturel contrebalancerait son côté un peu "disco", mais je l'aime bien ce casque). Par contre sur la sortie casque de ma platine Marantz, ou celle de mon préamp Atoll, il ne va vraiment pas bien :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 15:25

Pour Skrav : un jecklin float super des enceintes posées sur les oreilles, j'ai longtemps rêvé devant ce casque. L'akg 1000 connaît pas je vais regarder mais bon j'ai déjà un HD600. Le MGHead a un look d'enfer, concernant le pro-ject tu as des tuyaux dessus (j'ai la possibilité de l'acheter dans ma belle province). Tu en as essayé quand même des amplis casque ? Le site en anglais donné par nanoka http://headwize2.powerpill.org/index.htm est impressionnant plus de 100 000 posts et que sur les casques (mais avec mon anglais niveau 6ième …. Faut voir)
Et pour roro je vais partir à la chasse au sony 770 pour écoute…
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Fév 2003 17:49

Bon, je ne peux pas trop de donner de conseils because toutes mes écoutes (project & MGH -non OTL) ont été faites avec du matos différent à chaque fois, par ailleurs tout le monde est d'accord, j'entends la presse, pour discerner le mega prix au HD600 et personnellement je préfère le son Grado s'il faut choisir entre Senn et Grado !!! Mais j'estime le MGH avec davantage de relief. Sinon, j'avais le model 1 de Jecklin, j'avais également écouté leur version electrostatique via un Audio Innovation 500 il y a une quinzaine(?) d'années, l'aération m'avait stupéfié, cette impression de pouvoir déambuler entre les instrumentistes, j'avais trouvé cela fabuleux. Maintenant, n'était-ce pas un tantinet exagéré ? et puis cela devait sans doute davantage relever du l'intégré que du casque. Je n'ai pas renouvellé un achat du côté de JF, enfin Precide maintenant, car le casque est davantage fermé que par le passé.
Je suis un peu gêné pour te distinguer le Jecklin Model 1 que j'avais du K1000, dans la mesure où il y a un ampli entre les 2 ce jour et le JF est pour l'heure hors d'usage (outre les prix !). Je pense quand même que le K1000 est nettement (euphémisme) supérieur, j'écoute en ce moment le dernier Orchestra Baobab et bon sang cela fuse grave ! C'est merveilleux, , sans aucun doute, il y a beaucoup plus de relief et de pêche ! Nettement plus immersif ! L'ouverture sonore passe de 150 ° (nombre approximatif of course !) à 180°, c'est vraiment irrésistible. Il est à noter que les HP tournent, autrement dit ils ne sont plus parallèles à tes oreilles !
J'ai réécouté ce matin des choeurs de Jean Sibelius (génial mélodiste que j'adore), un CD BIS plutôt dément sur le plan dynamique et relief (BIS-CD-314 avec the origin of fire, Sandels, Har du mod etc... par Neeme Jarvi), entre percussions, petit ensemble de cordes et choeurs, bon sang quel plaisir de découvrir ce nouvel environnement sonore et encore c'est toujours via mon vieux Nad ! J'ai hâte d'avoir un nouvel intégré !
je ne sais plus qui me disait ici qu'il avait eu à 3000 balles cet AKG il y a un an au Luxembourg chez l'Audiophile, perso je l'ai acheté plus cher avec le Docteur Jan Meier (cf son site pour le prix, à priori bien placé pour les autres marques (euphémisme bis), n'hésite pas à le questionner si tu es tenté, c'est un bonhomme très disponible et je l'en remercie encore. Livraison rapide sitôt le tranfert international de fond fait ). Néanmoins, la finition de ce casque laisse à désirer (non ce n'était pas du refurbished a priori et scotch AKG bien en place sur le carton) et je ne connais aucun chiffre quant au rayonnement electromagnétique émis (vieux casque et seul Ultrasone s'en préoccupe actuellement, c'est dire !) mais bon ! J'ai acheté ce casque les yeux fermés - je sais , à ne jamais faire - mais sincèrement, aucun regret! Notons qu'on a pu lire parfois sur le net, que du fait de son maintien particulier (coussinet presseur au dessus des oreilles), il n'était pas facile d'usage pour les porteurs de lunette, j'en suis et aucune difficulté particulière.

Si quelqu'un a un peu de place sur un serveur personnel, je peux lui donner des photos pour diffusion générale.

Enfin, je te conseille aussi d'aller visiter :
http://www4.head-fi.org/forums/
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:16

http://www.head-fi.org/

cela le fait mieux, sorry !
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:31

Totalement HS :oops: , mais dans la mesure où j'ai abordé le problème des rayonnements electromagnétiques (et sans vouloir causer la moindre polémique), pour information concernant nos autos :
http://www.lequotidienauto.com/mag/0204 ... esures.asp
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 23 Fév 2003 19:55

skrav a écrit:Totalement HS :oops: , mais dans la mesure où j'ai abordé le problème des rayonnements electromagnétiques (et sans vouloir causer la moindre polémique), pour information concernant nos autos :
http://www.lequotidienauto.com/mag/0204 ... esures.asp


HS, effectivement, mais ca donne pas envie d'acheter une Volvo :D

Burndav' (Hors Service)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:06

Vraiment surprenant, et pourtant s'il est une marque que l'on associe
aisément à la sécurité, c'est bien Volvo ! Encore plus étonnant quand on
sait la généralisation du multiplexage (rappelons au passage que
certains accidents "inexpliqués" dans notre proche passé ont été dus à
des courants induits dans ces monceaux de faisceaux électriques). Je
serais très curieux de savoir ce qu'il se dégage des casques hifi;
enfin, c'était le motif du post de cette url, plus vite les gens seront
avertis, plus tôt les constructeurs voudront en prendre conscience, même
sur le seul principe de précaution. Donc si un jour, vous entrez en
contact avec des constructeurs, n'hésitez pas à leur poser la question,
au pire, le service marketing saura en profiter et imposer une évolution...
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 24 Fév 2003 13:26

Intéressant Strav cet article sur les rayonnements, mais peut-être à continuer dans un post Bla bla (rayonnement son, téléphone, moniteurs, automobile…) pour que le modérateur reste modéré…

Sinon ce post sur les ampli dédiés aux casques me comble assez par des approches très différentes et assez originales (enfin je crois).

L’approche de RoroMinator avec une platine SACD de qualité la Sony 770 (qui possède une bonne sortie casque) d’ou sa première approche suffisante peut-être quitte à upgrader avec un ampli casque dédié plus tard.

L’approche de Strav (un ancien de Jecklin Float) avec un casque AKG 1000 ) (à priori jamais cité sur le forum) branché sur les sorties HP (casque style enceintes posées sur la tête), au fait Strav le site du docteur Jan Meier, c’est quoi ?

Et enfin une troisième approche plus classique par rapport à l’intitulé du post, un ampli casque à lampes MG-Head OTL (à priori jamais ou peu cité sur le forum) mais qui semble très très prisé outre-atlantique (cf. liens plus haut, merci aux donneurs de liens). Et ou malgré mon anglais fort déplorable il est dit que le MG-Head OTL semble très bien se marier avec mon Sennheisser HD600.

Donc je trouve cette approche des amplis casque très constructive et très large dans ses solutions proposées, bien sur si vous avez d’autres expériences je suis preneur.

Je vais essayer sous peu de contacter l'importateur de Antique Sound Lab's, phonomi (MG-Head OTL) pour essayer de trouver des distributeurs sur Paris.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Fév 2003 14:52

Bah dis plutôt que le HD600 n'est pas à ton goût :roll:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:26

Trop bon et il aurait été tenté de se débarasser de tous les autres ? :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:06

Le HD600 n’est certes pas parfait, il est quand même apprécié par pas mal de monde (journalistes ou particuliers). J’avoue (j’ai honte, pas tapé !) que je l’ai acheté sans l’écouter (bonne remise à la Fnac (adhérent) + bonnes critiques générales, le gars de la FNAC m’a dit « pas d’écoutes possibles avec les casques mais si cela ne plait pas on rembourse », donc pas grand chose a re-dire) et a vrai dire j’ai trouvé ça pas trop mal. Avant j’avait un AKG K242 (depuis 15 ans environ) le pauvre il était mort les oreillettes bouffées par le temps qui passe et c’est vrai que le passage de l’AKG au HD600 se fut pour moi une certaine révélation, quelle aération en plus, le son était comment dire…. plus doux.

Dans un premier temps j’ai branché mon HD600 sur la sortie casque de mon lecteur CD (un Denon de 1994 environ) pour aller au plus court, puis sur la sortie casque de mon ampli un Arcam alpha et là il me semble que le son est meilleur… comme quoi le chemin le plus court n’est pas toujours le meilleur. Et en enlevant des fois un peu de basses via les correcteurs de tonalité c’est pas trop mal (et oui quelques amplis audiophiles début de gamme possèdent encore des correcteurs de tonalité, des trucs ronds que l’on peut tourner et qui font varier le niveau de grave et d’aiguë….vous voyez ce que je veux dire). Bref, je ne peux pas prétendre que le HD600 soit le meilleur ni un des meilleurs n’ayant pas fait de comparaisons et c’est vrai que je suis toujours friand d’informations sur les casques car pour moi écouter au casque c’est un vrai bonheur. Et a terme j’aimerai avoir la plus belle écoute possible au casque (et en plus c’est moins onéreux que via un ampli classique et des enceintes).

Fancois H. entre le Beyer DT 931 et les Sony 2000/3000 ou irait ta préférence ou votre préférence (avec ton copain super pro en casques, sans ironies aucune).

Il semble aussi que le MGHead OTL transcende l’écoute du HD600 (enfin y disent ça sur les forums américains, mais peut-on les croire les américains en ce moment ? Aie suis très hors sujet, désolé).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Fév 2003 20:51

Avec quel lecteur se marirait l'ampli MG Head OTL et le casque HD600.

Il serait interressant que les possesseurs d'ensemble casque plus ampli dedié nous fassent part de leur assossiation et de celles écoutées lors de l'achat. Et pour aller plus loin pourquoi ce casque avec cet ampli et ce lecteur ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 24 Fév 2003 21:28

On parle beaucoup des electroniques Vincent, apparament il ont un ampli tube pour casque a leur catalogue : KHV111
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message