Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute de la sony scd 555 es sur mon systéme

Message » 23 Fév 2003 16:43

Suite discussions sur le forum,Petrus m'a prété sa platine Sony SCD 555 ES,étant à la recherche d'une vrai platine cd en lieu et place de ma platine dvd Harman Kardon DV25

Mon systéme actuel:Ampli Audiomat Arpége ,enceintes Triangle Ventis222,cable HP Mit Tmax One Wire,cable modulation MIT 330 S2,cable secteur Mit


Sur de la musique classique:Julia Varady Chantant des air de verdi:L'orchestre est rendu de façon trés douce,la voix de la chanteuse est bien posé mais tendance à l'agressivité sur les fortes,manque de relief

Sur de la musique moderne:Michel Jonasz,album Soul music Airline:Beaucoup de douceur,mais du détail,grave trés propre mais pas étendu;voix agréable,mais je préferais plus de chaleur de matiére sur la voix

Bjork,album homogenic:idem,son trés neutre,détaillé mais sonorités de basses synthés trés atténué,c'est plat et froid,bref j'aime toujours pas

J'ai enchainé sur plusieur disques,tous style,et bof....

De mémoire auditive (j'ai prété mon dvd à Petrus),l'écoute sur la platine dvd HK me procurais plus de satisfaction:médium chaleureux,ampleur ,bref un écoute plus colorée mais qui communiquait mieux l'emotion.

En conclusion,l'écoute m'a déçu,mais je suis quand méme content d'avoir pu écouter cette platine At Home-en fait je voulais m'acheter un platine sony scd333es par VPC.

Je vais donc essayer d'aller écouter sur ma région du matos en auditorium,ou trouver une occasion.

Je tiens à remercier Pétrus pour sa gentillesse et sa disponibilité-surtout qu' on ne se connaissait pas auparavant !!

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 23 Fév 2003 16:51

HK DV25 vs Sony SCD555ES -> HK vaniqueur :o :o :o
Comme quoi, tout n'est qu'une question d'association... mais bon, ca fait quand meme plaisir a lire ce genre de choses ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 16:53

Salut, donc c'est à toi que petrus avait prêté sa Sony 555.

J'aurai bien voulu la comparer à ma 3dlab titanium par curiosité. Ce sera pour une prochaine fois. :wink:

Ce que tu décris est étonnant, vu les louanges de la 555 sur le forum... Ne penses tu pas que les câbles puissent etre fautifs ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2003 17:13

Salut,

Je pense aussi que les câbles ont une grande importance : sur mon système (SONY 555 ES + Audiomat Arpège :wink: ) mon câble livré avec la chaine, un MIT Terminator 5, ne convient pas du tout. Son plat et ennuyeux... Par contre un Ogocâble (le KZ 316 en Masse Totale) réveille le tout et c'est très bon :D .

Si tu as l'occasion, n'hésites pas à essayer... la différence est énorme.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 17:47

j'ai été le premier étonné par les résultats d'écoute peu convaincant de la platine sony,la platine dvd HK étant une platine pas spéciaement Hdg

J'ai essayé de changer le cable de modulation ,un real cable de couleur bleu(ref ???),un monter cable 400,c'était different mais pas mieux

Par contre j'ai pas pu essayer d'autres cables HP :cry: :cry:

De toute façon,la platine Sony m'a été prétée et je ne sais toujours pas quoi acheter
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:42

Eric B a écrit:
De toute façon,la platine Sony m'a été prétée et je ne sais toujours pas quoi acheter


dans quel budget ?

as tu essayé du 3dlab, ou dans un genre tout à fait opposé du Naim ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:53

Eric B a écrit:j'ai été le premier étonné par les résultats d'écoute peu convaincant de la platine sony,la platine dvd HK étant une platine pas spéciaement Hdg



Je ne suis pas étonnée.

J'ai eu en prêt une Sony 940.

Avec mes Antal ça n'allait vraiment pas :-? :-?

La SOny est beaucoup trop analytique, pas assez de chaleur et en fait trop dans le haut pour les Triangle qui n'ont pas besoin de ça :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:55

question budget,je peux pas mettre plus de 1500 €,1000 € ça irait déja mieux :o
Sinon j'ai vu que t'a acheté ton cd chez sonatine je croix
Ils sont sympas ?

(Eric qui en a marre de manger des pates et des patates :-? )
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 23 Fév 2003 19:01

Pour 1000 €, tu peux essayer de voir du cote de Vincent, je vais bientot avoir le CD-S3 et ca marche tres bien. Sinon, tu peux aller voir du cote d'Arcam et Marantz qui font eux aussi de bons produits a prix raisonnable. Enfin, meme si les fois ou j'ai pu l'ecouter j'ai pas trop aimer, il y a Atoll. Pour finir, tu peux aussi regarder chez Rotel.
Comme tu le vois, tu n'as que l'embarras du choix ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 19:10

Eric B a écrit:question budget,je peux pas mettre plus de 1500 €,1000 € ça irait déja mieux :o
Sinon j'ai vu que t'a acheté ton cd chez sonatine je croix
Ils sont sympas ?

(Eric qui en a marre de manger des pates et des patates :-? )


Chez Sonatine, pierre martin est vraiment sympa. Il prend en compte ton budget et ne te propose pas une config 2 fois plus cher que ce tu avais dit aud départ....

De mémoire, il fait du 3dLab (mais à 1000 euros ca va être dur) et du Rega, mais le mieux c'est qu'il prend en compte ce que tu lui dis quitte à t'envoyer chez quelqu'un d'autre s'il ne peut répondre à ton besoin !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2003 19:39

loloboy a écrit:HK DV25 vs Sony SCD555ES -> HK vaniqueur :o :o :o
Comme quoi, tout n'est qu'une question d'association... mais bon, ca fait quand meme plaisir a lire ce genre de choses ;)


oh, que oui que c'est une question d'association, j'en ai fait récemment l'expérience, c'est comme ça que le lecteur atoll que j'avais écouté plusieurs fois et peu apprécié dans des configurations différentes a fini chez moi suite à une écoute à domicile. comme quoi il ne faut jurer de rien. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:04

boudze a écrit:La SOny est beaucoup trop analytique, pas assez de chaleur et en fait trop dans le haut

tout à fait d'accord avec toi, cette sony ne m'a vraiment pas impressionné mis à part que j'ai du la porter sur 200m(25kg on les sent :o )

elle est en effet très analytique, on sent le potentiel, peut etre trop mais il n'est pas exploité, cette bécane va chercher la moindre info sur la galette et on ne ressent plus le naturel de l'enregistrement, ça en devient fatiguant.

j'ai déjà été beaucoup plus impressionné avec des platines 5 fois moins cher.
Dernière édition par siezien le 23 Fév 2003 20:09, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:09

Ayant le HK25 (échange de bon procédé), j'ai pu l'écouter en hi-fi et la comparer avec la 555.

Sur mon système : du grave plus baveux et aigu assez court avec une scène sonore un peu réduite en hauteur et profondeur.

Ayant pu écouter la 555 sur le systeme d'ERIC, je dirai que ses enceintes sont trés portées sur les aigus . Le placement des enceintes serait aussi AMHA à optimiser. Ceci dit, il me parait clair que le couple triangle/sony ne soit pas des plus valable. Les qualités et les défauts des 2 marques se cumulant, l'écoute est agressive et manque de chaleur.

Je remercie d'ailleurs ERIC pour son acceuil sympa et le prêt croisé d'élément que nous avons pu effectuer. 8)

a+

pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:24

C'est bizarre sur mon système de l'époque, la 555 s'en était plutôt bien tiré !

Pourtant les enceintes (Adagio 3A) accentuaient elles aussi l'aigu...

Je serais très curieux de refaire le test avec les albedos...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:25

petrus a écrit:Sur mon système : du grave plus baveux et aigu assez court avec une scène sonore un peu réduite en hauteur et profondeur.


Salut Pierre,

Toujours 3 cd à toi...

Tu parles du HK25 ou du Sony là ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message