Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Garrantie de 5 ans sur un ampli marrantz pm7000 ?

Message » 23 Fév 2003 0:24

Voila, je vais me commander mon ampli marrantz d'ici peu, mais on me propose pour environ 500f une extention de garantie à 5ans, je crois que la base c'est 2 ans, mais est ce que c'est bien nécessaire sur ce genre de matos, il me semble que si au bout de 2 ans il à pas claqué, ya peut de chance qu'il claque en 5ans, je crois qu'un ampli à plutot une durée de vie allant vers les 10ans... :-?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 12:42

garde donc tes 500 francs pour acheter des disques !!!

La seule fois ou j'ai vu un ampli rendre l'ame,c'était l'onkyo de mes parents qui à rendu l'ame au bout de 10 minutes,l'alimentation avait grillé
Depuis jamais un souci depuis quatre ans je crois
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 23 Fév 2003 12:54

En effet, ca ne sert a rien de payer en plus pour une extension de garantie d'un ampli.
Comme l'a dit Eric, achète des disques !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 23 Fév 2003 17:03

ok merci, c ce que je pensait, je préfére étre sur..... :wink:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 19:46

Choussar a écrit:En effet, ca ne sert a rien de payer en plus pour une extension de garantie d'un ampli.
Comme l'a dit Eric, achète des disques !


Attention tous mes 3 amplis Marantz ont claqué entre 2ans + 1 jour et 2ans + 1 mois !!!!!!! :evil:

.......

nan j'rigole
:lol: :oops: :lol: :lol:

(garde tes sous pour acheter des disques.. bon conseil...)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:32

undweller je vois que j'ai à faire à un marantz-phile ( aux vues de ta config ) mais j'ai entendu dire que le marant pm7000 était un des moins bons amplis de chez marantz (l'a tu écouté ou non, et fait la comparaison avec ton PM8000 ? ).

En fait mon probléme, c'est que la ou je suis, je n'ai pas beaucoup le choix en matos exposé, donc écoutable, et aussi que ma future config ( surement des triangle antal 202 + marrantz pm7000 + HK HD750 ( que j'ai déja ) ) sera aussi ma premiére config vraiment HiFi, jusqu'ici j'était sur une mini chaine en éléments sans grande prétention ; Et ma principale peur est la suivante : je suis encore étudiant, j'ai 21ans, et j'ai craint de choisir une config qui me paraisse extraordinaire aujourd'hui, et que d'ici 6mois / 1ans je commence à entendre des défauts qui me déplaisent.

Alors c'est vrais, tout le monde dit : "fiez vous aux écoutes" mais le probléme c'est que l'écoute que l'on a d'une compo evolue avec le temps.

Jusqu'ici, en 8 ans j'ai changé 3 fois de materiel ( du poste compact en passant par la mini chaine, jusqu'à ma compo actuelle ) mais là, les 1700E que je vais investir représentent une trés grosse somme d'argent pour moi, et je souhaite réduire au maximum le risque d'étre déçu de ma chaine dans deux ans....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:56

2501 a écrit:undweller je vois que j'ai à faire à un marantz-phile ( aux vues de ta config )


Oui et non. En fait j'ai fait mes choix d'abord en fonction de mes écoutes, le chemin fut long et douloureux :wink:
Je n'étais pas Marantz du tout au départ (à part les vieux modèles). Sans raconter ma vie :roll: , disons que le point de départ a été la platine 6000Ki, ensuite les amplis, que ce soit le PM8000 ou le PS-17 après avoir écouté/testé longuement de nombreuses solutions se sont imposé en fonction de mes conditions d'écoute, style de musique/film et mes enceintes (vous avez dit Cabassiste ? :-? ). Les seuls éléments que j'ai pris pour des soucis de cohérence et d'esthétisme étant les blocs SM17 (grande musicalité au demeurant - précision exemplaire - dynamique un chouilla en retrait par rapport aux blocs NAD et/ou HK) ainsi que le DV-17 (marche très bien sachant que je n'ai pas de VP).
Tout ça pour dire que je ne soutiens pas Marantz pour les soutenir... il ya de mauvais produits ou plutôt "moyens", comme partout (ex. : SR-14...mais ça n'engage que moi).


2501 a écrit:mais j'ai entendu dire que le marant pm7000 était un des moins bons amplis de chez marantz (l'a tu écouté ou non, et fait la comparaison avec ton PM8000 ? ).


Franchement, pas dans les mêmes conditions. J'avais été un peu déçu, pas grand chose à voir en fait... je n'ai pas vérifié mais j'ai bien l'impression que le PM7000 n'est pas classeA... si c'est le cas, ça expliquerait beaucoup de choses - je n'utilise le PM8000 qu'en classe A. [/quote]

2501 a écrit:En fait mon probléme, c'est que la ou je suis, je n'ai pas beaucoup le choix en matos exposé, donc écoutable, et aussi que ma future config ( surement des triangle antal 202 + marrantz pm7000 + HK HD750 ( que j'ai déja ) ) sera aussi ma premiére config vraiment HiFi, jusqu'ici j'était sur une mini chaine en éléments sans grande prétention


je ne vais pas me lancer dans de grands discours sur cette config que je n'ai jamais testée. Par contre, sans vouloir t'embrouiller, je dirais que cela me semble un peu "hybride"... néanmoins cela peu très bien marcher... as-tu écouté ?


2501 a écrit:Et ma principale peur est la suivante : je suis encore étudiant, j'ai 21ans, et j'ai craint de choisir une config qui me paraisse extraordinaire aujourd'hui, et que d'ici 6mois / 1ans je commence à entendre des défauts qui me déplaisent.
Alors c'est vrais, tout le monde dit : "fiez vous aux écoutes" mais le probléme c'est que l'écoute que l'on a d'une compo evolue avec le temps.


Absolument. On passe tous par là, mais c'est aussi la beauté de la chose :)
le principal étant surtout de ne pas avoir du matos pourri/inrevendable...
Ca ne semble pas être le cas en l'occurence...

2501 a écrit:Jusqu'ici, en 8 ans j'ai changé 3 fois de materiel ( du poste compact en passant par la mini chaine, jusqu'à ma compo actuelle ) mais là, les 1700E que je vais investir représentent une trés grosse somme d'argent pour moi, et je souhaite réduire au maximum le risque d'étre déçu de ma chaine dans deux ans....


C'est une grosse somme effectivement. Au-delà de l'aspect purement financier, c'est aussi un investissement en temps, puisqu'on doit vivre avec ses choix pendant un certain temps. D'où l'intérêt de choisir soigneusement... important également de payer le juste prix, pour plein de raisons évidentes, dont l'aspect revente potentiel (à ne pas négliger...)
Peut-être quelques pistes pour toi, je passe en MP...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 21:17

J'ai eu un pm7000 pendant quelque temps.
Je confirme : il n'est pas en classe A.
Quand je l'ai acheté, j'étais débutant comme toi, et j'en étais très content jusqu'a ce que j'écoute des amplis bien meilleurs (et plus chers). Une compo comme la tienne est bien equilibrée et sera a des lieues de ce qu'offre une mini-chaine.
Donc, si ca te plait, vas-y, je pense que le résultat sera objectivement très bon, mais surtout n'écoute pas d'autres amplis plus chers après sinon ce sera l'escalade et tu seras toujours frustré... (pas de comparaison -> pas de défauts)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 23 Fév 2003 21:31

Choussar a écrit:pas de comparaison -> pas de défauts


Vision intéressante je doit dire.... :D mais bon....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:41

D'ailleurs, j'avais lu le post d'un newbie qui avait acheté sa chaine sans jamais avoir rien écouté d'autre comme ça il était sur de ne pas etre décu, de ne pas avoir de remords, ni de regrets, ni d'hesitations interminables (je sais ce que c'est) !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Fév 2003 2:30

Marantz a toujours bien marché avec du Triangle. Donc pas de risque de ce côté-là !
En revanche, j'ai un souvenir encore douloureux d'une assoc' HK/Triangle !!! :evil: :evil: :evil: (HK en ampli, bien entendu...)

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 2:42

Enzo a écrit:Marantz a toujours bien marché avec du Triangle. Donc pas de risque de ce côté-là !
En revanche, j'ai un souvenir encore douloureux d'une assoc' HK/Triangle !!! :evil: :evil: :evil: (HK en ampli, bien entendu...)

Enzo


Il me semble que harman qui donne un son un peut metalique ( enfin je le ressent comme ça ) va pas top avec les triangles déja trés claires...c ça nan ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales