Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:tannoy+yeux bleus.la rencontre du 3eme type

Message » 24 Fév 2003 10:39

bonjour a tous

je viens de passé un dimanche formidable dont je vais vous faire un résumé. :roll:

tout d'abord je tiens içi a dire un IMMENSE merçi a jeromeB qui a l'extreme gentillesse de bien vouloir me preter ces yeux bleus alias preampli c36+ampli de puissance mc7150 :P :P

tout d'abord voiçi en gros le systeme ecouté.
donc preampli c36+ampli mc7150(superbes pieces avec 2 magnifiques vu metres bleu vert.le soir c'est féerique !!.drive pioneer pd-s06+convertisseur hermes A2C.cable de modul ogophon.enceintes tannoy d500(hp dual concentric) et cables hp vgv 3*2.5mm2.
liste de quelques cd que nous avons ecoutésparmis d'autres.mais jerome pourra la completée :wink:
oscar peterson(we get requests)diana krall (live in paris) dvorak(symphonie du nouveau monde.1962 by denon)vivaldi concerto en la mineur.polnaref(live at the roxy) stevy ray vaughan et bien d'autres.

tout commence par le deballage des 2 bestioles.vache il est lourd l'ampli! :-? petite seance pour monter le tout dans mon meuble ikea :wink: .on allume et on embraye sur oscar peterson.
ah oui j'ai oublié de vous dire que sont present dsi77 et jeromeB evidement :roll: et un peu plus tard pollux
donc retour sur oscar et là d'entrée je me prend une claque comme jamais :o :o :oops: :wink:
j'avais une petite idée de comment ça allait sonner mais pas a ce point :o j'en ai la confirmation sous les yeux(bleus :wink: )
on se regarde et je me dis a propos de jerome "fallait pas faire rentrer les mc"
ça sonne furieusement bien.on enchaine sur le nouveau monde de dvorak puis sur vivaldi.
je suis sans voie bouche grand ouverte.je suis rentré dans la 4eme dimension.l'horchestre est present devant moi dans la piece. c'est fluide mais nerveux.chaque musicien est a sa place. les timbres sont magnifiques.les harmoniques sont presentes.bref ça fait de la musique tout simplement. :o :P :P :P c'est vraiment sublime.je suis emerveillé par le systeme que j'ai devant moi.les enceintes disparaissent totalement.il n'y a plus qu'un mur de son.
peu aprés jerome branche son fameux preampli audiofolia.on remet en route et on lance un cd heu........................................................................................................
.
.
.
.
.
.
.
a ce moment là je n'est plus assez de mots( synomymes) pour decrire ce que j'entend.pour moi c'est le nirvana l'apotheose. c'est extraordinaire.bien sur vous allez me dire que j'en fais un peu trop.peut etre mais c'est vraiment ce que je ressent a cet instant.
fabuleux.et par la meme occasion je decouvre réellement les capacites de me enceintesc'est monstrueux. elles ont une energie que je ne soupsonnais meme pas.c'est tendu ça claque et c'est fluide.. :o :wink:
avec le reampli de course on a gagné encore en ouverture et encore plus
en profondeur sans parler de hauteur.en fait on gagné sur tous les registes ainsi qu'en definition.honnetement je n'ai jamais ecouté un tel systeme de ma vie.c'est un tres grand moment que je vie grace a la genereusité de notre ami jerome :oops: :oops: :oops: :oops: :P
aprés jerome enchaine cd sur cd.on ecoute de la musique tout simplement sans jamais se poser une question sur le bien fondé du choix materiel.ça coule tout seul c'est fluide.il y a un medium de toute beauté(normal c'est du mc)il y a du grain sur les voies mais aussi sur les cuivres(ah le diana krall sublime enregistrement)
je decouvre completement mon systeme et je trouve que mon drive et mon convert ne sont pas ridicule du tout.
pour les enceintes j'avais deja eu un aperçu de leur potentiel grace a l'exposure de marc G. :D :D :wink: mais là !! :o :o j'imagine le plaisir que doivent prendre des gens comme EUVRARD ou mabuse avec leurs tannoy !!!!!!
etdire qu'il va falloir que je rende les electroniques
a son propriétaire.
:cry: :cry: :cry: (en fait je ne les rends que contre une rançon.c'est un kidnaping!!)
enfin j'aurais au moins une fois dans ma vie un superbe systeme :D

encore une fois je tiens a remercier jerome pour m'avoir laissé en pret ces magnifiques electoniques mc intosh.quelque part je suis géné de la confiance qu'il me fait :oops: :oops: :oops:

decidement on ne rencontre que des gens bien sur ce forum !!!!!!

ps:je me rends compte que le cr est tres long desolé mais je voulais faire partager ma joie et mon emotion.quel moment de bonheur !!j'en suis encore tout emu :( :( :-? :wink: :wink:

a+

peter77
Dernière édition par PETER77 le 24 Fév 2003 10:57, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 10:47

Salut Pierre

Et oui, on a beau dire quand la musique s"installe on ne juge plus tel ou tel critère d'une enceinte, on écoute et on ecrase une larme.

J'espère que tu auras autant d'émotions en écoutant mes STIRLING dans quelques temps.

A bientot

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 10:55

salut EUVRARD

j'en suis sur et certain.il peut pas en etre autrement :D :D :P :wink:

a+
peter77 :roll:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:18

-----------
Dernière édition par JérômeB le 26 Oct 2004 15:32, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:26

Jérôme

Tu es en train de me mettre l'eau à la bouche, déjà que je suis impatient d'entendre mes STIRLING avec le 300B PP de Bertrand...

Serais-ce trop te demander d'emmener tes Yeux bleus quand tu viens ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:26

merci jerome pour ton cr.
j'en ai des frissons dans le dos et je l'ai lu la larme a l'oeil :( :roll: :wink:

c'est vrai que j'ai réellement decouvert les electoniques mc intosh et mes enceintes hier.quelle superbe journée !!merci a toi jerome 8) 8)

a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 24 Fév 2003 13:22, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:28

-----------
Dernière édition par JérômeB le 26 Oct 2004 15:33, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:32

oui tout a fait.et j'imagine deja ce que cela va donner dans ta grande piece.j'en ai l'eau a la bouche.a mon avis cela va etre de la tuerie.pense a envoyer ta femme en leche vitrine car le volume sonore risque d'etre non waf :roll: :wink:

hier ça etait musicalement un de mes plus beaux moments de ma vie :D :P :P :P :oops: :oops:

a+
peter77(mc intoshisé)
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:36

--------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 8:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:51

Et dire qu'il faut attendre encore et encore...

A bientot

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:56

Salut à tous,

D'abord, très heureux pour toi Peter du plaisir que tu as pris, que tu prends et que tu prendras longtemps, très longtemps, à l'écoute de ces enceintes que j'avais trouvé fabuleuses d'équilibre !!

Ensuite, comme la souligné très justement Jérôme, les D500 et la plupart des "grosses" Tannoy imposent une amplification qui satisfasse les contraintes imposées par les enceintes, sans quoi ça peut être très décevant... Pour exemple, à fort volume, les vues-mètres de mon "gros" Accuphase battent la chamade de manière assez impressionnante !!

La particularité du hp coaxial demande également beaucoup de minutie dans le placement et la mise en oeuvre des enceintes...

Mais une fois que l'association avec les électroniques en amont a été bien pensée et pertinente, une fois que la mise en oeuvre des enceintes est (presque) parfaite, alors c'est là qu'on découvre vraiment ce que peut signifier "écouter de la musique et éprouver des émotions" !!

Malheureusement, comme je l'ai déjà dit ailleurs, les enceintes de la marque Tannoy jouissent d'une réputation qui ne rend en rien compte de leurs performance réelles et d'aucuns seraient bien surpris en allant tendre l'oreille du côté des prestigieuses enceintes de cette firme trop peu connue !!

Je suis sûr qu'EUVRARD, avec ses Stirling, ne me contredira pas !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:03

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 8:06, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:12

ah fred

ce que tu dis est tout a fait vrai.les tannoy sont des enceintes assez pointues a mettre en oeuvre.mais je jeu en vaut la chandelle!! mais le placement adequat me semble primordial.

d'ailleurs je tiens içi a remercie marc G qui a su "lire" mes enceintes et les placées au bon endroit.!! :D :D

une fois le systeme mise en place se n'etait que du bonheur.l'association mac+tannoy me semble parfaite ou loin s'en faut !!!!


a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:15

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 8:06, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:17

PETER77 a écrit:
... ou loin s'en faut !!!!



"... ou PEU s'en faut" !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales