Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables : Je dois etre sourd

Message » 23 Fév 2003 20:47

>>... y a sans doute plus de difference que j'en entend car je ne veux pas en entendre de meme qu'il y a peut etre moins de differences que ce qu'en entendent ceux qui veulent entendre des differences<<

exellent !!!

bon au fait bonjour tout le monde , alors mon RG179MT cablé avec amour , je peut le jeter maintenant ????
Reste t il "dans les bons cables " quand meme ???

tdcnoel/ lucorient (delphi )
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 23 Fév 2003 21:02

j'avais oublié :pour l'ecoute d'enceintes en "bi cablage ", pas evident... lorsque l on est en "simple ",
>> ecoute depuis le canapé, l'on se leve , l on va debrancher / rebrancher les cablmes cotes enceintes et cote amplis , l on se r'assoie et l'on reecoute !! OUF et l'on refait l'operation inverse pour recomparer en "simple", ecoute l'on dit" tiens c'est mieux/pareil/moins bon....."
A cette constatation longue et difficile et psychologique et fatiguante, j'avais resolu le probleme : telecommande sur 2 relais , 1 coté enceintes , l'autre coté ampli , et le tout commutait soit en simple cablage ou en bi cablage et d'un simple appui sur le bouton je commutait depuis le fauteuil : et la , l'on entends la realité !sans user une calorie , sans effet psychologique!!
Mes tannoy MX3 en bicablage , c'est l amelioration totale coté medium/aigu et frappe/attaque des basses
(2 x 6 mm² coté grave et 2 x 2.5mm ² cote tweeter)

tdc noel / lucorient(delphi)
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 23 Fév 2003 22:04

Salut,
pour ton essai avec telecommande, le mieux aurait ete, pour etre certain que le cote psy ne rentre pas en compte de faire commuter les relais de facons aleatoire (en ayant la possibilité de conserver un historique). Comme ca, tu es en condition double aveugle tout en ayant une procedure de test simple ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:02

Qu'est que c'est que ce nouvel avatar, Loloboy!

Image

Ça ne te va pas du tout! :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:52

c'est mieux que pas d'avatar du tout, non :o

Et ta citation en allemand (si mes souvenirs ne sont pas trop lointain) ça veut bien dire :

Ne dite pas toujours ce que vous pensez mais pensez toujours ce que vous dites.

Ce qui m'inspire la réflexion suivante :

Forumeur, forumeuse, on vous titille, on vous denie le droit de choisir votre avatar. Revendiquez le droit à l'avatar libre...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Fév 2003 0:20

Pourtant c'est mon auto-portrait...
je voulais faire un truc plus fun, mais je suis limité par mes dons artistiques :(
Ca fait pas mal de temps que je voulais changer d'avatar car l'autre n'etait pas de moi... c'etait l'image publicitaire du jeu Heart of the Darkness... qui n'est donc théoriquement pas libre de droits.
Alors que mon nouvel avatar est 100% loloboy copyright 2003 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 9:42

tdc.noel a écrit:j'avais oublié :pour l'ecoute d'enceintes en "bi cablage ", pas evident... lorsque l on est en "simple ",
>> ecoute depuis le canapé, l'on se leve , l on va debrancher / rebrancher les cablmes cotes enceintes et cote amplis , l on se r'assoie et l'on reecoute !! OUF et l'on refait l'operation inverse pour recomparer en "simple", ecoute l'on dit" tiens c'est mieux/pareil/moins bon....."
A cette constatation longue et difficile et psychologique et fatiguante, j'avais resolu le probleme : telecommande sur 2 relais , 1 coté enceintes , l'autre coté ampli , et le tout commutait soit en simple cablage ou en bi cablage et d'un simple appui sur le bouton je commutait depuis le fauteuil : et la , l'on entends la realité !sans user une calorie , sans effet psychologique!!
Mes tannoy MX3 en bicablage , c'est l amelioration totale coté medium/aigu et frappe/attaque des basses
(2 x 6 mm² coté grave et 2 x 2.5mm ² cote tweeter)

tdc noel / lucorient(delphi)


C'est le top !

Attention cependant, j'ai fais ce genre de montage de test il y a qq années pour trouver le bon sens de la phase secteur... pas bon du tout !
Méga TOIING dans le transfo à chaque changement :oops:

Ou alors avec inter à 3 positions, et 2 relais, de façon à laisser une tempo ?

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 10:25

Ou peut etre en metant un condo bien choisi ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:41

loloboy a écrit:Ca fait pas mal de temps que je voulais changer d'avatar car l'autre n'etait pas de moi... c'etait l'image publicitaire du jeu Heart of the Darkness... qui n'est donc théoriquement pas libre de droits.
Alors que mon nouvel avatar est 100% loloboy copyright 2003 ;)


Ah! Si tu me prends par le juridique, c'est autre chose! :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que l'allure un peu "nigaude" de ton ex-avatar contrastait de façon amusante avec la qualité de tes posts. Ça avait un côté "fun" ou "génie débraillé" (Ne te prends pas pour un génie! :wink: :) ) très plaisant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 11:46

Oui je sais...
d'ailleurs ca m'avait beaucoup amusé de mettre mon ex avatar en illustration de ma soutenance de stage de DEA ;) ... mais bon, j'aurais du avoir un truc plus fun fait par un vrai graphiste, mais je crains que ca ne se fasse pas :cry:
Si j'ai le temps d'améliorer ça ;) malgré mes pietres qualités d'illustrateur :x
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 22:53

non, cote commut , a force de commuter comme un fou , au bout d'un moment tu ne sais plus dans quelle position tu est ,donc si c'est mieux a l'ecoute , tu va voir reellement ou est le relais et de ce fait si t'es en mono ou bi cablage !!
Sinon pour commuter le secteur , c'est une autre histoire !!!
La je parlai de commut des HP ou meme manip applicable pour les blindes en entrees , donc pas de "cloc" !!
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 25 Fév 2003 0:54

raffeust a écrit:c'est mieux que pas d'avatar du tout, non :o

Et ta citation en allemand (si mes souvenirs ne sont pas trop lointain) ça veut bien dire :

Ne dite pas toujours ce que vous pensez mais pensez toujours ce que vous dites.


Je traduirais plutot :

Ne dis pas toujours ce que tu sais, mais saches toujours ce que tu dis.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:29

[Note du modérateur]
J'avais prévenu que les posts sur le sujet seraient modéré.
Et à trop jouer au c.., on perd.
[/Note]
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message