Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:tannoy+yeux bleus.la rencontre du 3eme type

Message » 24 Fév 2003 12:23

oups !!tu as raison autant pour moi.mais c'est normal je suis encore tout retourné de mon ecoute!!!je ne sais plus ou l'endroit de l'envers.

:wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:27

>Dans la gamme des enceintes de 20Kf, elles sont devenues des pour moi des références incontournables


salut à vous,

encore faut-il réussir à les trouver dans un auditorium :-? ...Par contre on en trouve en Allemagne à des prix bétons...Si on aime vivre dangereusement

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:30

--------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 8:07, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:34

La Tannoy D700 est encore meilleure bradée en occaz vers 1500 euros en Teutonie mais il faut de l'espace j''avais fait une très belle écoute des bestiaux accouplés à un Cayin 500 dans une grande pièce 35/40m2 à l'accoustique très bonne.
Dernière édition par Sonlam le 24 Fév 2003 12:51, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:42

rodjeur a écrit:>Dans la gamme des enceintes de 20Kf, elles sont devenues des pour moi des références incontournables


salut à vous,

encore faut-il réussir à les trouver dans un auditorium :-? ...Par contre on en trouve en Allemagne à des prix bétons...Si on aime vivre dangereusement

A+ :wink:


C'est vrai qu'elles sont assez difficiles à trouver en France... Il faut dire que depuis que Tannoy n'a plus pour distributeur Hamy Sound, leur distribution en France par Marantz tout d'abord et par Teac désormais a viré au parcours (tragi-comique) du combattant pour les heureux propriétaire d'enceintes Tannoy...

Le service après-vente est, en France, assuré par Réditech et là... c'est encore pire !!

Le siège Tannoy a bien connaissance de ce gros problème mais ne semble pas "pouvoir" retablir la situation...

Enfin, tout ça pour dire que pour la série Définition dont il est question ici, seules les D700 ont été vraiment largement diffusées en France, ce qui n'a pas été et n'est pas le cas des autres modèles, D300, D500 et D900...

Et encore heureux qu'à Paris nous ayons Music-Hall 8ème, car pour les gens habitant la province, je n'ose même pas imaginer leur galère, tant pour acheter ces enceintes que pour les faire réparer... heureusement, ça n'arrive pas souvent !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:50

salut fred

d'ailleurs en parlant de sav je me demande(ayant la doc complete gamme pro)si les hp sont pas les memes que les tannoy system 800.
car tannoy a une gamme tres entendue dans le monde pro.
a une epoque m6 avait equipée tout l'immeuble de neuilly sur seine en tannoy.!!je ne sais pas si c'est encore le cas.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 13:00

PETER77 a écrit:salut fred

d'ailleurs en parlant de sav je me demande(ayant la doc complete gamme pro)si les hp sont pas les memes que les tannoy system 800.
car tannoy a une gamme tres entendue dans le monde pro.
a une epoque m6 avait equipée tout l'immeuble de neuilly sur seine en tannoy.!!je ne sais pas si c'est encore le cas.

a+
peter77


De toute façon, hors série Prestige qui, dans le monde de l'audiophilie est la vitrine de la marque, Tannoy est principalement connue pour ses enceintes de monitoring et ses systèmes pro...

Je ne peux pas te dire, Peter, si ce sont bien les mêmes hp... c'est possible, surtout lorsqu'à l'écoute de certains modèles de la série Prestige on a vraiment l'impression, à fort volume, d'entendre des enceintes de monitoring !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2003 14:14

Salut Mabuse

Pour info, j'était, avant que Marc ne me fasse tourner la tête, sur le point d'acquerir une paire de TANNOY BEKERLEY équipé du 38 cm coaxial 3839 (celui qui équipe les CANTERBURY et autres GRF je crois), mais les STIRLING et leur superbe ébenisteries m'ont fait changer d'avis.
Cependant pour un volume à peu près equivalent les BEKERLEY auraient pu etre dans mon salon.

As-tu déjà écouté des ARDEN ou des BEKERLEY équipé du HPD*** de la série black monitor, dont on dit qu'ils sont supérieur à la série gold monitor ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 14:41

Je regrette de n'avoir pu me joindre à vous. :(
Merci tout de même pour l'invitation.
Peter je t'avais bien dit que les Mc avec tes Tannoy ça allait le faire du tonerre. Tes enceintes sont excellentes, il suffit de les nourrir correctement, et le Mc de Jérôme sont parmi les éléctroniques qui "savent"
faire marcher une paire de Tannoy. Parfois un peu trop rond certes, mais le converto A2C qui est un peu sec remet les choses dans l'ordre.
Cela devait faire un beau système.

Sur les stirling d'Euvard, ça devrait bien sonner aussi. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Fév 2003 14:56

Salut Laurent

Plus on est de fou....

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 14:58

EUVRARD a écrit:Salut Mabuse

Pour info, j'était, avant que Marc ne me fasse tourner la tête, sur le point d'acquerir une paire de TANNOY BEKERLEY équipé du 38 cm coaxial 3839 (celui qui équipe les CANTERBURY et autres GRF je crois), mais les STIRLING et leur superbe ébenisteries m'ont fait changer d'avis.
Cependant pour un volume à peu près equivalent les BEKERLEY auraient pu etre dans mon salon.

As-tu déjà écouté des ARDEN ou des BEKERLEY équipé du HPD*** de la série black monitor, dont on dit qu'ils sont supérieur à la série gold monitor ?

A+


Salut EUVRARD,

Les Berkeley dont tu parles faisaient justement partie de la série Dual Concentric "Gold Monitor" de Tannoy dans les années 70/80. Cette série, qui exploitait le hp coaxial HPD-295A (pour les 29 cm), HPD-315A (pour les 31 cm) ou le HPD-385A (pour les 38 cm) était composée des modèles suivants :
- Eaton (HPD-295A)
- Devon (HPD-315A)
- Cheviot (HPD-315A)
- Berkeley (HPD-385A)
- Arden (HPD-385A)

Voici un très bon site sur cette série où tu trouveras toutes les infos utiles sur ces enceintes... même les prix de l'époque ! :

http://www.hilberink.nl/speaker.htm

J'ai eu pendant 15 ans une paire de Cheviot, dont d'ailleurs je viens de me séparer (la mort dans l'âme !!) il y a peu... mais c'était pour acquérir une paire de Turnberry... donc c'était pour la bonne cause !!

Mais je peux te dire que ça marche extraordinairement bien, surtout lorsqu'elles sont très bien alimentées, le 31 cm coaxial s'en sortant d'ailleurs mieux que le 38 cm, car bien plus rapide (normal), plus subtil et plus fluide...

Pour avoir fait une écoute comparative avec les Turnberry (hp coaxial 26 cm), j'ai été frappé du niveau d'écoute atteint par la Cheviot, surtout dans le grave où le hp descend très bas !, en comparaison du nouveau hp équipant la série Prestige !!

Certes, ça manque un peu de transparence en comparaison, ça monte un peu moins, c'est un peu moins défini et un peu moins précis, mais sur tous les autres critères la Cheviot est très loin d'être ridicule, bien au contraire !!

A l'écoute d'une telle enceinte, on se dit vraiment qu'il faut apprendre à mettre de côté ses préjugés quant à l'ancienneté d'une enceinte ou d'une électronique, car certains fabricants actuels d'enceintes hors de prix pourraient se trouver bien ridicules en comparaison !!

Bref, le hp Dual Concentric "Gold Monitor" 12' et 15' Tannoy qui équipait la série de la Berkeley était une merveille et lorsqu'on voit à quel prix sont vendues aujourd'hui ces enceintes, on se dit que ça ne vaut vraiment pas le coup de se ruiner pour ENFIN écouter de la musique !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:03

>fred merci pour le site tres interessant.
sait tu ou je peux trouver la courbe d'impedance de la gamme definition?

merci :D

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:04

Salut Fred

Pour info, 750 Euros la paire de BEKERLEY remenbranée.

Si il y a des gens que çà intéresse, j'envois les coordonnées du vendeur par MP

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:09

PETER77 a écrit:>fred merci pour le site tres interessant.
sait tu ou je peux trouver la courbe d'impedance de la gamme definition?

merci :D

a+

peter77


Non, Peter, je ne sais pas, mais tu peux faire une recherche à partir de Google, tu devrais trouver ça sans trop de problème !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:20

EUVRARD a écrit:Salut Fred

Pour info, 750 Euros la paire de BEKERLEY remenbranée.

Si il y a des gens que çà intéresse, j'envois les coordonnées du vendeur par MP

A+


750 euros, ce n'est vraiment pas cher !, la cote de la Berkeley se situant plutôt autour de 1300, 1500 euros !!

Après, il faut voir l'état général des enceintes et, surtout, comment elles ont été remembrannées !! Sur pièces Tannoy ? Par quel technicien ?

Car, j'en ai vu en vente il y a environ 6 mois... elles étaient malheureusement dans un état déplorable !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales