Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit CRsur j'ai enfin trouvé un ampli.

Message » 21 Fév 2003 17:54

Salut a tous voilà un petit cr sur mes quelques essais d’ampli. pour alimenter des Klipsch RF3.
Apres avoir essayé un Atoll in100 trop sec un Jolida 801a trop sec aussi (incroyable mais vrai alors que chez Peter77 il passait très bien) un Thule ia150 un peut lourd dans le grave un Cayin ta30 avec un gros creux dans le médium (meme chez Peter77),je commençais à désespérer.
Alors arriva un jour notre ami Pierre avec son Vecteur avec un gros préjuge sur la bête.
Comme il connaît bien les RF3 il me dit « de toute façon ça ne marchera pas ».
Apres un petit repas chez moi on décide de le brancher avec un Marantz cd6000ki.
Et alors enfin un ampli. qui drive correctement mes enceinte tout était la avec un peut d’agressivité mais rien de bien grave.
J’avais donc sélectionné mon premier ampli.
Comme je suis chi** je cherche encore un ou deux ampli. pour valider mon choix.
Me voilà partie chez Music Hall pour écouter un Puccini SE dernier model.
Et voilà encore un ampli. que je sélectionne musical très doux basse un peut courte ou moins profonde mais pareil rien de bien mechant.
Fallait pas l’inviter vous connaissez…..
Pierre l’invite un samedi pour un ampli. il vient donc avec un exposure donnant de tres bon résultat chez Pierre sur ces Tannoy.
Marc décide de me prêter cet ampli. afin que je face un petit essais.
Le soir meme Pierre viens (encore) a la maison on décide de faire une écoute avec cet Exposure.
Alors la on prend une petite claque sur le rapport qualité prix une dynamique impressionnante une très bonne musicalité et pas du tout agressif un bon compromis sur les quelques ampli. sélectionnés.
Je prends donc rdv avec Marc pour faire quelques essais avec lui et voir si l’on peut apporter quelques modif. supplémentaire.
Marc arrive mes sont cd de demo. Et me dit « bien ça marche pas mal tous ça ».
On a quand meme décidé d’essaye son petit conver. Avec quelques câbles.
Et la je me dis qu’il va falloir économiser un peut pour un futur investissement mais la s’est une autre histoire.
Ce petit conver. Ma ouvert le spectre et ma fait gagne dans le bas avec plus de dynamique.
Pour conclure je lui ai donc pris un Exposure 2010 et maintenant je peux écouter de la musique avec un grand plaisir.(enfin)
Merci a Marc pour sont professionnalisme et ça patience.
Et a Pierre qui ma aidé dans ma recherche.
A+
DSI77
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 18:02

Félicitations!

J'avais été l'écouter chez Marc, juste comme çà en buvant en verre...
Et bien c'est un très bon ch'tit ampli (pas si petit que çà d'ailleurs), qui fait de la musique.
Avec une telco très pratique en plus!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2003 9:50

salut didier

enfin tu as trouvé un ampli capable de faire sonner tes klipsch comme elles le merite.! :wink:
j'ai hate de réécouter ton systeme une fois l'ampli rodé.mais j'ai deja eu un aperçu.impressionant comme cet ampli sonne bien .il est vraiment musical et il a la douceur et la fluidité de l'audi analogue et la peche et la puissance d'un classé.c'est vraiment etonant !

merci marc pour nous avoir fait decouvrir cet ampli.et oui "fallait pas l'inviter "a encore frappé :D :D :P :P :wink: :wink:


a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Fév 2003 10:53

Salut Pierre.
Pas de pb des que nos amplis. seront rodés on se lance dans les écoutes.
A bientot.
dsi77
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

c'est dommage...

Message » 24 Fév 2003 19:21

oui,c'est dommage de faire fonctionner les rf3 avec un ampli à transistors
car un mariage avec un bon "tubes" aurait à coup sûr été supérieur...
allez donc faire un essai avec un petit" consonnance m 100s + " 2x20w en
push pull de 300b.je pense que vous allez pleurer...
surtout si vous aimez la musique classique.
enfin c'est mon avis car j'ai eu l'occasion d'écouter des rf5 sur cet ampli
et je n'en suis pas encore revenu.ce n'est pas le produit qui descende le mieux dans le grave,mais dans le medium pas un transistor ne peut
rivaliser.
salutations...
zoreilles
 
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:28

zoreilles a écrit:oui,c'est dommage de faire fonctionner les rf3 avec un ampli à transistors
car un mariage avec un bon "tubes" aurait à coup sûr été supérieur...
allez donc faire un essai avec un petit" consonnance m 100s + " 2x20w en
push pull de 300b.je pense que vous allez pleurer...
surtout si vous aimez la musique classique.
enfin c'est mon avis car j'ai eu l'occasion d'écouter des rf5 sur cet ampli
et je n'en suis pas encore revenu.ce n'est pas le produit qui descende le mieux dans le grave,mais dans le medium pas un transistor ne peut
rivaliser.
salutations...


Certes oui, je pense que tu as raison mais on est plus dans la meme gamme de prix. (2700 euros pour le Consonnance 300B et 1000 euros pour l'exposure)

Le "petit" Exposure est en effet un bien bon ampli. Cependant je suis étonné qu'il ne soit pas un poil trop péchu pour des Klipsch ; mais bon rien ne vaut un essai et c'est ce que DSI à fait avant de choisir. Donc...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

mea culpa

Message » 24 Fév 2003 19:39

pardon j'avais pas fait gaffe au prix,je pensais intégré dans l'absolu sachant que les klipsch sont souvent allergiques aux transistors...
:oops:
zoreilles
 
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:41

zoreilles a écrit:pardon j'avais pas fait gaffe au prix,je pensais intégré dans l'absolu sachant que les klipsch sont souvent allergiques aux transistors...
:oops:

^
Pô grave, il fallait juste remettre un peu les choses à leur places :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:47

Euh et pour 1500 € pourquoi pas un CAYIN TA30 ???

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:52

ou bin un HARTLEY série 100 a 1350€..... :-?

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

non pas d'accord...

Message » 24 Fév 2003 20:11

je viens de me rendre compte que tu t'es planté dans le prix du consonnance laurent.le m 100s+ est à 2300 euros.sinon le cayin a un push pull el 34 qui de toute manière est moins musical qu'un 300b et sa puissance supérieure risque de faire" gueuler" les rf3,pour ce qui concerne le hartley il y a encore du transistor dans tout ça ,donc même
en hybride ça ne peux pas marcher aussi bien qu'un tube...
ce n'est que mon opinion ,il faudrait valider par une écoute,mais je suis prêt à prendre les paris...
la vrai musicalité est dans le tube et dans le haut rendement,sinon pourquoi tous les meilleurs systèmes dans le monde sont articulés sur
ce mariage?
zoreilles
 
  • offline

Message » 24 Fév 2003 21:13

exact 2300 euros, je viens de rentrer chez moi et j'ai pu vérifier le prix.
Même à ce prix on ne joue pas dans la même cours non plus.
Je suis le pari avec toi, je ne doute pas, a priori, que le consonance le fasse mieux que l'exposure.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Fév 2003 9:52

Salut a tous. :D
Je suis d’accord avec vous pour le tube s’est certainement mieux il n’y a pas photo.
Malgré tout je n’ai pas trouvé d’ampli. tube à essayer chez moi qui soit ok.
J’ai essaye un TA30 et un Jolida 801a le son est très sec le médium absent le grave limite mais les aigus bien filés. :(
Je suis preneur pour toutes écoutes tubes chez moi ou pas avec une paire de rf3. 8)
Comme ça fait à peut prêt 4 mois que je n’avais plus d’ampli. j’ai décide pour un budget raisonnable de prendre l’Exposure qui me convient bien mais que je ferais evoluer des que je trouverai mieux bien sur. 8)
Ca reste un ensemble très honorable le sonoritée agréable pour un prix très correct.
Malgré tout après avoir écoute le mac de Jerome chez Pierre le choix tube est un peut remis en question……. :wink:
A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2003 11:41

On l'a essaye sur les KLF30 avec Marc, ce petit exposure fonctionne tres bien, tres belle ouverture, grande largeur spectrale, tres bon rapport qualite/prix, maintenant il faut comparer avec l'integre a tubes de Cap Vert qui pour le meme prix marche TRES bien bien aussi, enfin apres tout ca on ne va pas discuter des gouts et des couleurs hein ... :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 12:14

Salut Eper93.
Peut tu nous en dire un peut plus sur l’Exposure et les Klf30.
Je suis assez étonné que ce petit exposure puisse driver des Klf30. :o
Et éventuellement si tu peux me donner la ref. de l’ampli. de Cap vert.
Merci 8)
A+
:D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales