Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle : Nouveau kit Icelade 222

Message » 23 Fév 2003 20:38

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce kit ?
http://www.triangle-fr.com/icelade.htm

Si on suit la logique il devrait remplacer le kit iconor XS, mais le petit problème c'est que les enceintes du kit icelade font 1.35 m de haut !!! Soit 15cm de plus que des lyrr...
Retrouve-t-on alors le son (sublime) des lyrr ds ces conditions là ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Fév 2003 22:55

C'est vrai extra de la part d'un constructeur de fournir des kits !

2 petites questions:

- ces kits-ils sont complets (enceintes + coffret) ?
- sont-ils facile à assembler ou il faut une formation de menuisier (pas à ce point quand meme...lol) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Fév 2003 22:58

yaumeguy a écrit:Si on suit la logique il devrait remplacer le kit iconor XS, mais le petit problème c'est que les enceintes du kit icelade font 1.35 m de haut !!! Soit 15cm de plus que des lyrr...


Maverick a monté le kit correspondant aux Lyrr 222 il y a quelques mois et elles avaient déjà les centimètres en plus ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Fév 2003 1:05

Non le bois n'est pas compris dans le kit.
Sinon je viens d'aller voir les plans de l'enceinte et les dimensions sont exactement les mêmes, si ce n'est qu'en bas de l'enceinte en kit il y a un compartiment pour "lester" l'enceinte avec du sable, ce qui rajoute les 15cm en trop...
Maverick n'a pas u les events bass reflex avec son kit, mais pourtant sur le site triangle ils ont l'air d'être compris ds le kit...

Donc pour résumer le coût de reviens total s'élève à :
- Environ 1000 euros pour 2 kits
- Dans les 60 euros de bois je pense (MDF 22mm, environ 3m²)
- De l'huile de coude :)

Sachant que je connais quelqu'un qui a une commande numérique et une scie circulaire la conception de l'enceinte serai parfaite...
Le tout pour 7000F environ... au lieu de 12000F dans le meilleur des cas pour une paire de lyrr neuves (les francs c'est + parlant :) )

Maintenant il reste une question et de taille :
Pourquoi les enceintes sont lestées dans le kit et pas dans le commerce ??????????????????? :o
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Fév 2003 17:45

yaumeguy a écrit:Maverick n'a pas u les events bass reflex avec son kit


Euh, salut....tu as l'air d'en savoir plus que moi sur mes enceintes, mais mauvaise pioche, car j'ai bien eu mes évents avec le Kit Icelade... Je précise d'ailleurs qu'il est complet (le Kit), ne manquant que le bois (60 euros en 22mm), le matériau amortissant (30 euros à HPS à Paris), et les consommables (Colle, joint...)

J'ai eu le Kit à 989 euros, ce qui est le prix publique.

Attention la (belle) finition coute cher.... et la location de matériel si on n'est pas équipé, également....

Sonorité extra, mais grande pièce de rigeur et au moins un maillon doux et chaud devant (Lecteur ou ampli)...

Il se pourrait que je vende mes Icelade (plaquage non terminés, ou alors jute le kit d'origine). Si ça vous intéresse, on continue en MP.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:57

Excuse, j'ai vu je sais plus où dans le forum que quelqu'un n'avait pas eu ses events bass reflex... J'ai cru que ct toi :-?

Sinon je m'interroge de plus en plus sur le bien fondé de prendre des LYRR, sachant que ma pièce ne fais que 16m², et que de plus elles paraissent difficiles à alimenter correctement...

D'ailleurs je crois que tu as connu le même problème de la pièce trop petite (14m² si je ne m'abuse, j'espère que je ne me trompe pas encore ! :( )...

J'ai fais une écoute chez elecson cette semaine (Ils sont trop sympas o passage) et j'ai écouté les LYRR avec le sherwood 963 :
Résultat sublime pour ma part... mais l'auditorium doit faire dans les 25m²...

Le deuxième challenger sont les divatech MC26, qui sont elles aussi très bonnes, son très équilibré mais neutre... Mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé la "chaleur" des LYRR qui les rend uniques :)

D'où mon dilemne :

Les MC26 sont faciles à placer, faciles à alimenter et acceptent n'importe quel type de musique avec un rendu parfait MAIS sont trop impersonnelles par rapport au LYRR

Les LYRR sont difficiles à placer, à alimenter MAIS on une sonorité qui me plait beaucoup...

Sinon pourquoi tu songes déjà à te séparer de tes "LYRR" ? Quels défauts leurs trouve tu ? :-?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message