Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quad 34

Message » 12 Fév 2003 13:02

Si tu as une entrée dont la sensibilité est de 300 millivolts et que tu branches dessus une source qui a deux volts de niveau de sortie, il y a un déséquilibre entre les deux sensibilités qui, dans les cas extrêmes, peut aller jusqu'à saturer l'entrée du préampli. C'est rare. Sauf sur de mauvais appareils qui ont des entrées qui saturent très tôt.

Apparté : c'est ce qui rend certains préamplis à lampes qui ont un niveau de sortie très élevé problématiques en utilisation avec certains amplis de puissance à totors qui ont une grande sensibilité d'entrée (ou normale) et un niveau de saturation relativement atteint en entrée... pour ça qu'il vaut mieux, globalement, mêtre totors sur tubes que l'inverse. C'est en tout cas, ce que l'on remmandait fréquemment autrefois. Il semble, cependant, que les appreils hybrides aient bien résolus ce problème :wink:

Dans 99 % des cas (niveau de sortie trop élevé sur entrée sensible) cela va juste rendre la course d'utilisation du potentiomètre du volume plus courte et donc rendre son utilisation problèmatique.

Cas par exemple, chez un forumeur, qui branche un lecteur CD sur un préampli YBA et n'a que quelques millimètres de course utilisable sur le potard de volume... ce qui rend le réglage du-dit volume pénible...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 13:11

EUVRARD a écrit:Salut Firefly

Pour l'entrée CD, il est conseillé d'attenuer le niveau d'entrée, va voir sur ce site ils en disent plus

http://www.flashbacksales.co.uk/



J'ai cherché sur le site, mais rien trouvé...
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 12 Fév 2003 13:13

haskil a écrit:Cas par exemple, chez un forumeur, qui branche un lecteur CD sur un préampli YBA et n'a que quelques millimètres de course utilisable sur le potard de volume... ce qui rend le réglage du-dit volume pénible...
Alain :wink:


Je n'en suis pas à ce point!
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:40

EUVRARD a écrit:Salut Firefly
Pour l'entrée CD, il est conseillé d'attenuer le niveau d'entrée, va voir sur ce site ils en disent plus

http://www.flashbacksales.co.uk/


Très cher Euvrard, je n'ai rien trouvé sur ce site!
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:58

Salut firefly

En effet, à par dire qu'il faut une atténuation, ils n'expliquent pas pourquoi ou brièvement.

Par contre, tu y trouves les schémas des connections, des infos intéressantes et tu peux acheter des cordons QUAD ou NAIM de qualité.

Je pense que les explications d'haskil sont claires sur ce point.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2003 12:35

J'ai branché le lecteur de CD sur Tape. Le volume est environ deux fois moins fort. J'ai plus de marge pour le volume. Le volume est équivalent à celui de la platine phono.
Voyez-vous un inconvénient de brancher le CD sur Tape. Quelqu'un connait-il les caractèristiques de l'entrée Tape?
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 24 Fév 2003 22:16

C'est juste la sensibilité d'entrée qui est différente...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 25 Fév 2003 11:51

J'ai enfin compris ce qui clochait sur l'entrée CD : normalement il y des "drapeaux" (c'est typiquement Quad, ça), des resistances en fait pour avoir une sensibilité d'entrée de 300mV (ou bien 100mV ou 500mV). Et bien sur mon Quad 34, il n'y a pas de "drapeaux", donc pas de resitance donc pas d'atténuation du signal.
Sur l'entrée Tape il y a bien des résistances "drapeaux" marqués "300mV "et au niveau du volume c'est parfait.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 25 Fév 2003 12:22

Tu vois, tout s'arrange finalement!
Ah ces anglais... font rien comme tout le monde... :roll: :wink:

Tu vas pouvoir faire un CR maintenant :lol:
Obligé! Allez hop, au boulot!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message