Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SA2K par rapport à 1.3SE et 805

Message » 25 Fév 2003 0:51

D'abord tu vas te détendre, mon chéri.

Ensuite, relis bien la filière et tu verras que ce n'est pas moi qui t'interpelle sur la nature du matériel que tu possèdes (pas mon genre, ça).

Faire allusion aux possesseurs de Mc Intosh et de Brinkmann en insinuant une notion de "classes" est un poil maladroit dans la mesure où ici ils ne sont pas légions.

Enfin, si tu as un pb de lutte de classes à régler, ce n'est pas le forum le plus indiqué. Sauf à discourir des bienfaits respectifs de la classe A, B, AB, ...

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 25 Fév 2003 2:01, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 0:51

hello burndav
c'est le veut tu! qui m'a fait un peut frissoné aussi ;)
moi c'est bon c'est oublié ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:00

JérômeB a écrit:D'abord tu vas te détendre, mon chéri.
ben pour une soit disant maladresse de ma part je voi que tu continue :(

Ensuite, relis bien la filière et tu verras que ce n'est pas moi qui t'interpelle sur la nature du matériel que tu possèdes (pas mon genre, ça).
ben non justement ce n'est pas toi, je ne t'ai pas cité que je sache, c'est toi qui est intervenue à la place de yeti :D

Faire allusion aux possesseurs de Mc Intosh et de Brinkmann en insinuant une notion de "classes" est un poil maladroit dans la mesure où ici ils ne sont pas légions.
je te l'ai dit j'aurais pu mettre autre chose comme marque, mais bon tu m'attaque en disant que c'est maladroit de parlé de "classe" mais si tu lit bien au dessus yeti en n'a fait de meme non?

Enfin, si tu as un pb de lutte de classes à régler, ce n'est pas le forum le plus indiqué. Sauf à discourir des bienfaits respectifs de la classeA, B, AB, ...
bon allé c'est bon, j'ai tort, je vous laisse tranquille.
@ bientot ;)


JérômeB
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:01

ben moi y a n'avoir pas beaucoup d'argent.
donc je fait pour l'instant avec se que j'ai
j'ai quand meme l'occasion d'emprunté pas mal de matos à part ça.
au niveau optimisation il n'y a pas que le preampli et l'ampli qui on participé, il y a aussi le matos de mesure
excusé moi de ne pas avoir un brinkman ou autre Mc intoch


Ce n'était pas une attaque envers toi ni Yam, je voulais dire simplement que tu utilises un intégré HC très bas de gamme qui doit limiter le reste de ton systeme (à base de proac et SA2K :o )
Pour info j'ai recupéré un 595a temporairement quand je n'avais plus de HC, ca marchait tant bien que mal...

A+
Arnaud ;)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:06

JérômeB a écrit:D'abord tu vas te détendre, mon chéri.

Ensuite, relis bien la filière et tu verras que ce n'est pas moi qui t'interpelle sur la nature du matériel que tu possèdes (pas mon genre, ça).

JérômeB


Tu sous entends pas là que c'est mauvais genre de demander des précisions sur l'association de matériel de tel ou tel forumeur ? :-?
En effet, je pensais sincèrement qu'aldo avait oublié d'y faire figurer le preampli hifi, raté donc il l'a mal pris sur le coup.
Dernière édition par YETI le 25 Fév 2003 1:12, édité 2 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:07

pour les SA2K, elle ne sont malheureusement pas pour moi :( et j'en ai deux paires à livré.
pour moj 595 il vas etre changé pour un 730s ou rxv 1300 tj chez yam car c'est pour une utilisation HC aprés au niveau HIFI c'est autre chose, j'y pense mais pas trop de temps en se moment ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:13

YETI a écrit:
ben moi y a n'avoir pas beaucoup d'argent.
donc je fait pour l'instant avec se que j'ai
j'ai quand meme l'occasion d'emprunté pas mal de matos à part ça.
au niveau optimisation il n'y a pas que le preampli et l'ampli qui on participé, il y a aussi le matos de mesure
excusé moi de ne pas avoir un brinkman ou autre Mc intoch


Ce n'était pas une attaque envers toi ni Yam, je voulais dire simplement que tu utilises un intégré HC très bas de gamme qui doit limiter le reste de ton systeme (à base de proac et SA2K :o )
Pour info j'ai recupéré un 595a temporairement quand je n'avais plus de HC, ca marchait tant bien que mal...

A+
Arnaud ;)

oui bien sur que c'est du bas de gammes, comparé a des bete de courses ;)
concernant les proac 2.5 pour l'instant c'est sur mon instal HC, de bonne enceinte HIFI peuvent donné de trés bon résultat en HC maisntenant c'est ckler que je les utilise peut etre pas sur tout leur potentiel, mais prochainement quand j'aurais un moment, je ferais mon system HIFI tout prés du HC car je veut tout avoir dans mon salon ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:25

aldo a écrit:pour les SA2K, elle ne sont malheureusement pas pour moi :( et j'en ai deux paires à livré.
pour moj 595 il vas etre changé pour un 730s ou rxv 1300 tj chez yam car c'est pour une utilisation HC aprés au niveau HIFI c'est autre chose, j'y pense mais pas trop de temps en se moment ;)
Aldo


J'ai suivis de loin le topic dans DIY et c'est vrai qu'elles sont magnifiques. (si tu as le temps pour une 3e paire on peut s'arranger ;))

C'est une bonne idée de rester chez Yam en HC, rapport perf/prix assez imbattable de ce que j'en ai écouté. Je pense y repasser quand ils mettront des correcteurs style behringer dans leurs intégrés.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:32

YETI a écrit:
aldo a écrit:pour les SA2K, elle ne sont malheureusement pas pour moi :( et j'en ai deux paires à livré.
pour moj 595 il vas etre changé pour un 730s ou rxv 1300 tj chez yam car c'est pour une utilisation HC aprés au niveau HIFI c'est autre chose, j'y pense mais pas trop de temps en se moment ;)
Aldo


J'ai suivis de loin le topic dans DIY et c'est vrai qu'elles sont magnifiques. (si tu as le temps pour une 3e paire on peut s'arranger ;))
par contre c'est long à faire, prés de un mois et demi car je suis pompier aussi et j'ai pas mal de permanance mais qui dit permannace dit repos :D :D et qui dit repos dit DIY :D

C'est une bonne idée de rester chez Yam en HC, rapport perf/prix assez imbattable de ce que j'en ai écouté. Je pense y repasser quand ils mettront des correcteurs style behringer dans leurs intégrés.
pour du HC j'en suis trés contant, le décodeur est trés precis, bonne dynamique se défend pas mal en hifi dans ça gammes de prix, en collant des bloc HK sur un rxv1300 par exemple, on peut faire aussi bien voir mieux que certain intégré au alentour de 10000 francs ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:52

YETI a écrit:
JérômeB a écrit:D'abord tu vas te détendre, mon chéri.

Ensuite, relis bien la filière et tu verras que ce n'est pas moi qui t'interpelle sur la nature du matériel que tu possèdes (pas mon genre, ça).

JérômeB


Tu sous entends pas là que c'est mauvais genre de demander des précisions sur l'association de matériel de tel ou tel forumeur ? :-?


[b]Parenthese:
Aldo, ta signature laisse croire que tu utilises le Yam 595a en preampli ?
(j'espere me tromper )
[/b]

Sans commentaires...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 2:16

JérômeB a écrit:
Sans commentaires...!

JérômeB


Je te rappelle que c'est toi qui t'énerve tout seul avec ces histoires de castes (!?) suite au mot McIntosh dument relevé dans une réplique inoffensive (contenant de surcroit un ";)")

L'heure tardive sans doute :roll:

A+
Arnaud
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Fév 2003 2:17

Ben j'arrive après la bataille :roll:
Après lecture de la globalité, je ne vois qu'un tas de maladresse : la question de yeti n'était pas bien formulé, la réponse de aldo était en retour un peu énérvé et pas non plus très adroite car en faisant référence à Brinkmann (avec 2 n :wink: ) et mac, il sous entendait jerôme et moi (on est pas 50 sur le forum à avoir du mac et du Brinkmann), et comme jerôme a parfois le sang chaud (tout comme moi mais j'étais pas là), tout ça est partie en vrille :roll:
On va tout même pas s'enerver pour si peu :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 2:24

Vous n'avez rien compris!!! :evil:

Ce qui m'énerve depuis le début c'est qu'Aldo puisse mettre dans le même sac Mc Intosh et Brinkmann! :roll: :P :P :P

Ca se comprend, non?! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 2:31

JérômeB a écrit:Ce qui m'énerve depuis le début c'est qu'Aldo puisse mettre dans le même sac Mc Intosh et Brinkmann! :roll: :P :P :P


Il est sûr que c'est la plus grosse bêtise qu'il ait dit :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message