Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour 300 euros ?

Message » 22 Fév 2003 1:41

argh là tu as deux types de choix qui se présentent à toi:

d'un côté tu tentes le coup de poker avec les aegis three (qui sont excellentes au passage)en les commandant "de loin" et en risquant d'être déçu car pas en accord avec ton sansui.

de l'autre tu peux aller à Montpellier et choisir les M73 en toute sérénité car dument testées sur ton matos...

En gros c'est à toi de voir si tu veux vivre dangereusement ou si tu préfères la sécurité....j'aimerais pas être à ta place :lol: !

Bon courage et @+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Fév 2003 3:59

Voila j'ai commandé 2 Acoustic Energy Aegis 3. :D

Y'a + qu'a attendre maintenant. Quels st les délais de livraison généralement ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2003 6:30

-unsin- a écrit:ben si apparement tu as le budget pour l'une ou l'autre, va les écouter avec ton ampli comme on te l'a jugéré précédement ;)
je vois pas mieux pour te décider, suivre ce que te disent tes oreilles !


YES j'aurai pas dit mieux mais prtite info quand même tu aura plus d'ampleur avec les mission mais au détrimant de la scène sonore qui sera un poil moins précise qu'avec les ae qui elles seront plus" pincées " avec un grave plus tendu mais descendant moins bas subjectivement que sur la mission qui a également un petit côté physiologique pas désagréable mais cela dépend de ce que tu recherches en gros:
la précision chirurgicale avec le risque d'une trés (j'ai bien dit trés trés) légére sécheresse alors là c'est les AE
une scène sonore plus ample avec un petit côté phisio donc qui triche un peu (j'ai bien dit peu peu) et là c'est MISSION

Pour ta question sur les cables du QED QUDOS petit cable aux environs de 6/7€ le mêtre qui en remontre a des bien plus gros prétentieux et surtout plus cher. quant aux longueurs évite qu'elles soient trop importantes (mieux aussi pour le portefeuille) et surtout il faut qu'elles soint les mêmes des 2 côtés et encore surtout pas enroulé sur lui même (tu risques un effet de self) évites aussi de les faires côtoyer les cables edf .
maitenant stop je part au ski je referai un tour sur le forum lundi pour voir ou tu en ais quelquechose me dit que c'est pas gagner :wink:
@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 12:55

gourouskippy a écrit:Voila j'ai commandé 2 Acoustic Energy Aegis 3. :D

Y'a + qu'a attendre maintenant. Quels st les délais de livraison généralement ?


j'en conclue donc aujourd'hui que tu aimes prendre des risques :lol: !

bonnes écoutes :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Fév 2003 14:36

Oui c'est exact je suis un peu kamikaze.

Mais d'un autre coté, je pense que ces enceintes sont un bon investissement a long terme pour un étudiant comme moi. Elles surpassent bon nombre d'enceintes pour un prix alléchant. Pourquoi s'en priver ?

De toute facon, je compte reposter pour que vous à trouver un ampli qui sera digne de mes enceintes, aux alentours d'avril/mai 8) .

Voila. en tout cas , je tenais a remercier toutes les personnes qui m'ont éclairere sur ce forum. Voila 15 jours que je surfe sur le net, dicute avec des mais, et parcours les magasins pour essayer de trouver mon précieux. Grace a vous, je pense avoir fait le bon choix. :D
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2003 15:17

Je me permet d'ajouter Disturbed
:wink:
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2003 17:55

>De toute facon, je compte reposter pour que vous à trouver un ampli qui sera digne de mes enceintes

ce n'est pas évident du tout que tu trouves mieux que ton sansui sans mettre un paquet de blé...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Fév 2003 14:19

Toujours pas d'enceintes a l'horizon...Je commence a m'impatienter moi. :evil:

J'espere les recevoir au moins avant mercredi sinon, va y avoir du grabuge.

Enfin bon je crois que je m'emporte pour peu la. :roll:
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:51

gourouskippy a écrit:Toujours pas d'enceintes a l'horizon...Je commence a m'impatienter moi. :evil:

J'espere les recevoir au moins avant mercredi sinon, va y avoir du grabuge.

Enfin bon je crois que je m'emporte pour peu la. :roll:


tu déconnes là??Tu les a commandées samedi matin (enfin si je m'en réfères à l'heure où t'as posté pour dire que t'avais commandé les aegis)
donc certainement pas avant mercredi...

Ah ces jeunes aucune patience :roll: ....

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Fév 2003 3:27

Bon en fait, hifissimo m'a demandé de leur fournir une facture edf, pour pouvoir envoyer ma commande. :evil:

Je commence vraiment à m'impatienter là.

Entre temps, j'ai acheté 2 fois 2mètres de cables pour enceintes, de marque "Real Cable" en cuivre OFC de 2,5 mm. Vous savez ce que ca vaut ? J'ai payé ça 15 euros, ce qui est relativement abordable.

J'ai aussi acheté un cable de liaison RCA-MiniJack de marque "Monster Cable", modèle "Interlink 200" avec fiches plaquées or. J'ai bien fait ?

Les 2 types de cables que je possédaient avant étaient pourris.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2003 12:01

gourouskippy a écrit:Bon en fait, hifissimo m'a demandé de leur fournir une facture edf, pour pouvoir envoyer ma commande. :evil:

Je commence vraiment à m'impatienter là.

Entre temps, j'ai acheté 2 fois 2mètres de cables pour enceintes, de marque "Real Cable" en cuivre OFC de 2,5 mm. Vous savez ce que ca vaut ? J'ai payé ça 15 euros, ce qui est relativement abordable.

J'ai aussi acheté un cable de liaison RCA-MiniJack de marque "Monster Cable", modèle "Interlink 200" avec fiches plaquées or. J'ai bien fait ?

Les 2 types de cables que je possédaient avant étaient pourris.


Patience, jeune padawan, patience...

Si tu t'enerves autant en attendant ton materiel, ne commande jamais en VPC. :roll:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 12:24

gourouskippy a écrit:Bon en fait, hifissimo m'a demandé de leur fournir une facture edf, pour pouvoir envoyer ma commande. :evil:

Je commence vraiment à m'impatienter là.

Entre temps, j'ai acheté 2 fois 2mètres de cables pour enceintes, de marque "Real Cable" en cuivre OFC de 2,5 mm. Vous savez ce que ca vaut ? J'ai payé ça 15 euros, ce qui est relativement abordable.

J'ai aussi acheté un cable de liaison RCA-MiniJack de marque "Monster Cable", modèle "Interlink 200" avec fiches plaquées or. J'ai bien fait ?

Les 2 types de cables que je possédaient avant étaient pourris.

Les Real Cable OFC 2,5, j'ai testé et c'est pas bon : graves boursouflés, aigus criards.
Les Interlink de Monster Cable sont connus pour être vraiment mauvais, grave ou haut-médium gonflé, aucune nuance dans l'aigu, et de plus des prises qui serrent trop fort et ont tendance à arracher les prises des appareils sur lesquels ils sont branchés.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2003 12:30

vincent128 a écrit:Les Interlink de Monster Cable sont connus pour être vraiment mauvais, grave ou haut-médium gonflé, aucune nuance dans l'aigu, et de plus des prises qui serrent trop fort et ont tendance à arracher les prises des appareils sur lesquels ils sont branchés.


Non le coup des fiches qui serrent de trop c'est plutôt chez Real Cable ! En plus ça dépend vraiment de chaque fiche !!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 14:14

vincent128 a écrit:Les Real Cable OFC 2,5, j'ai testé et c'est pas bon : graves boursouflés, aigus criards.
Les Interlink de Monster Cable sont connus pour être vraiment mauvais, grave ou haut-médium gonflé, aucune nuance dans l'aigu, et de plus des prises qui serrent trop fort et ont tendance à arracher les prises des appareils sur lesquels ils sont branchés.


Ben dis-donc, Vincent, tu donnes envie d'acheter toi !!!

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Fév 2003 14:28

Je te conseille un câble hp très performant et bon marché : l'Audioquest Type 4 (10€ le mètre), chez Hifissimo. Très équilibré, grave bien exploré et très bien tenu, beaucoup de relief. Tu peux même bicâbler car il contient quatre conducteurs (section différente pour l'aigu et le grave). Pour connecter, tu peux aussi commander chez Hifissimo des fiches bananes Oelhbach 3005, dont on a parlé sur le forum : en effet ce câble utilise un conducteur monobrin, très dur, difficile à mettre en contact même avec un bornier vissant. Ces fiches bananes permettent de souder facilement le câble et apparemment offrent un excellent contact avec les borniers (j'en ai commandé et je les attends).

Vois http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... he+bananes

A part ça pout les Aegis 3 tu ne seras pas déçu je crois. Je les ai écoutées et elles sont du tonerre... 8)
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message